Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 22:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Sam 24 Juil 2010, 18:56 
Hors-ligne

Message(s) : 357
Ils sont bien présent sur la NA mais ils sont pas aussi gros que sur les NB au vu des photos précédentes. Du moins sur la mienne c'est comme ça car je les ai débouché cet après-midi à cause d'une bonne grosse pluie hier soir. Car ce matin en prenant la voiture j'entendais "flop flop" du coté passager :etonne:
J'ai trouvé comment les déboucher ici: http://www.mx5passion.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=19367&sid=bcec4da7e5547ddfd122c2cd78d2af0d
J'ai au moins 4 à 5 litres d'eau qui en est sortis.

Par contre j'ai été étonné de voir que coté conducteur RIEN :? C'était sec! Il y a t'il une raison particulière?

Et deuxième chose j'ai la moquette coté passager qui est trempée et la ça craint car je ne vois pas comment ça peux venir mouillé la moquette. Serait ce dû à ce fameux tuyau d'évacuation qui serait déboité? Ou alors le rain rail est t'il percé? Mais à quoi ça ressemble ce rail au juste?

NA 1.6 Black Edition 1992

Message Publié : Dim 25 Juil 2010, 14:08 
Hors-ligne

J'ai démonté la moquette pour séchage et pour voir comment c'était fait là-dessous et j'ai bien fait car l'isolant avait absorbé au moins 1 litre d'eau donc c'était pas prêt de sécher.

En y réfléchissant, au début la moquette n'était pas mouillée. C'est seulement après avoir roulé qu'elle l'était. Donc j'ai supposé que c'est lorsque l'eau se déplaçait, que celle-ci arrivait à ressortir par un trou pour venir se loger sous la moquette. Et j'ai repéré deux trous qui ont l'air de communiqué avec les bas de caisse.
Voici la photo et dites moi si ça serait bien ça car je ne vois pas trop d'où ça peux venir sinon :tantpis:

Image

Message Publié : Mar 10 Août 2010, 07:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1044
Elements de réponse dans ce sujet:

Extrait:
lolo a écrit :
Sans démontage de roue, c'est pas bien visible, mais la zone est indiquée. ;)

Image

C'est à la jonction entre 2 ou 3 feuillures.
Au passage, je trouve ta MX pas très propre :ttt: Tu pourrais mieux entretenir la carrosserie :sic:

:ricane:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...

Message Publié : Mar 10 Août 2010, 17:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7460
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Toujours pas de photo de cette "fente" ?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Message Publié : Mar 10 Août 2010, 18:51 
Hors-ligne

Je vais y jeter un oeil ;)

Par contre quelqu'un sait comment on peut contrôler les tuyaux d'évacuations venant de la capote? Il ne faut pas démonter l'aile tout de même? Car je me demande si l'un d'eux n'est pas cassé ou déboité justement.

Message Publié : Mar 10 Août 2010, 19:43 
Hors-ligne

Message(s) : 108
Stf74 a écrit :
Je vais y jeter un oeil ;)

Par contre quelqu'un sait comment on peut contrôler les tuyaux d'évacuations venant de la capote? Il ne faut pas démonter l'aile tout de même? Car je me demande si l'un d'eux n'est pas cassé ou déboité justement.

Salut, pour tester ça j'ai simplement envoyé un peu d'eau (via un petit entonnoir + tuyau) directement à l'entré du trou (top down). Si les tuyaux sont bien en place, l'eau s'écoule normalement, sinon elle sort part les deux trous des bas de caisses.

;)

Image Image Ma mimix Green Passion, bijou parmi les automobiles. Amicalement vôtre.

Message Publié : Mer 28 Déc 2011, 14:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Haha détérage powa :P Désolé, mais je pense que l'info est importante. Nous sommes en effet tous concernés par ce problème d'infiltration d'eau, et savoir comment contrôler de temps en temps est primordial pour la santé de nos bas de caisse :tantpis:

Tu peux vérifier par l'intérieur du coffre, en démontant la garniture qui fait le tour du coffre, tu a accès à l'intérieur de l'aile arrière. On peut y voir des tuyaux qui proviennent sûrement du rain rail, et aussi l'évacuation d'eau de la trappe à essence.

Quant à l'évacuation d'eau des trous devant la capote, ceux-ci doivent être visibles en dégrafant les garnitures de l'intérieur de l'habitacle, derrière les sièges. Il faut que je contrôle tout cela la semaine prochaine, j'essaierai de penser à faire des photos.

NB 10ae

Dernière édition par Yo le Mer 28 Déc 2011, 14:47, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 28 Déc 2011, 14:46 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
MIATA DES VOSGES a écrit :
Citer:
Je me suis fait une cale en bois, fendue au milieu, pour ne pas appuyer sur les feuillures

depuis que je me couche sous ma NB (pas si longtemps que ça :sic: ) j'utilise une bande de caoutchouc épais à glisser entre les feuillures et le crick, c'est tjrs mieux que rien :oui:

+ 1 pour le caoutchouc, j'utilise une vieille chambre à air

par compte, Mac, j'aimerais voir ta cale de bois en action, car, à moins d'avoir un cric surbaissé, je ne vois pas comment tu peux passer cric et cale sous la feuillure??? perso, juste le cric c'est déjà limite

Message Publié : Mer 28 Déc 2011, 18:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7460
Mx5 : ND
Modèle : 2023
PG a écrit :
par compte, Mac, j'aimerais voir ta cale de bois en action, car, à moins d'avoir un cric surbaissé, je ne vois pas comment tu peux passer cric et cale sous la feuillure??? perso, juste le cric c'est déjà limite

Voilà (j'appuie derrière la feuillure, la fente ne sert qu'à garder le bois en place) :
Image

En 16p, ça passe tout juste (ma suspension est d'origine).
En 15p, ça ne passe pas, je joue alors sur la pente de mon garage pour la passer. Une fois la suspension "détendue", ça passe généralement aux autres coins de la voiture.

Image

Je n'ose pas la raboter plus, de peur qu'elle ne se fende.

Je pense qu'un simple morceau de bois, un peu plus épais que la feuillure, et placé derrière celle-ci (aux endroits renforcés) devrait suffire pour poser le cric correctement ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Message Publié : Mar 30 Oct 2012, 15:15 
Hors-ligne

Message(s) : 6444
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
M@c a écrit :
J'aimerais bien comprendre comment l'eau arrive dans ces bas de caisse :?

L'eau provenant de la capote ressort donc normalement directement devant les roues arrières, sans passer par les bas de caisse.

Je ne comprends donc pas pourquoi il y aurait de l'eau dans les bas de caisse :? :tantpis:

Déterrage :D j'ai compris, +- par expérience.

Sur NB, ça doit être similaire sur NA :
Quand l'évacuation de la capote est bouchée, l'eau qui arrive dans le-petit-bac-au-pied-de-la-capote en déborde. Elle coule sous la moquette derrière les sièges, fait son chemin dans le coffre, et ressort en gros au niveau de la coupelle d'amortisseur. De là, elle tombe, toujours sous la moquette :
- soit dans le bac de roue de secours où elle stagne sur quelques mm avant de tomber par terre (à vérifier de temps en temps...)
- soit dans les bacs latéraux, sous le vide-poches à gauche, dans le bac de batterie à droite. Elle y stagne également sur quelques mm, ou dans le bac-en-plastique-qui-contient-la-batterie, avant de couler par l'évacuation prévue... devinez où ?

... à l'intérieur de l'aile ! Et voilà, l'arroseur est arrosé :aie:

J'en profite pour indiquer le meilleur outil que j'aie trouvé pour nettoyer les évacuations dans le-petit-bac-au-pied-de-la-capote : un câble de frein de vélo de route, avec la tête en champignon (les câbles de VTT, avec la tête en "tire-bouchon", sont trop gros). Souple mais pas trop, pas agressif, et la tête est juste à la bonne taille pour tout ramoner ! ( :oops: )

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Publier un nouveau sujet   [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]