Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 23:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: E 85
Message Publié : Lun 23 Mai 2011, 18:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 21:59
Message(s) : 863
Localisation : equeurdreville ( manche)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
un pote de boulot tourne à 75 pour cent sur sa 106 sans aucun souçis depuis longtemps, et dans sa fiesta réçente à 50/50 . alors tout se qu'on entend :ttt: moi , je vois du concret tous les jours .
ps: la 106 fait quand méme 80 bornes par jour


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: E 85
Message Publié : Ven 27 Mai 2011, 09:03 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Nov 2009, 15:40
Message(s) : 431
Gwendal3477 a écrit :
Merci Joël; toujours à l'affût ;)

A Ju69 : merci pour ces avertissements, j'ai eu l'occasion de les lire pas mal de fois depuis 2007, date à laquelle j'ai mis ma NB au régime E85. Ma démarche actuelle est justement de mettre au point le moteur de mes NA pour que le moteur ne tourne pas trop pauvre (injecteurs plus gros), et que l'allumage se fasse dans de bonnes conditions (j'ai déjà procédé à l'avance).

Comme expliqué plus haut par Joël, le top du top est la gestion Megasquirt, avec sonde lamba large, détecteur de composition de carburant etc., équipement dont je me doterai à terme. :jyg:


Ah mais moi je ne parle pas de risques mécaniques.

Je parle seulement de crise alimentaire mondiale :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: E 85
Message Publié : Dim 4 Déc 2011, 23:02 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Bonjour.

Est ce que l'un d'entre vous fait tourner sa mx5 en 100% e85 avec des modifs minimes?

Du genre potentiomètres sur sonde air et eau?

Merci.

Ps : La mienne, full stock de 91, tourne très bien avec à 50% et démarre sans soucis en hiver.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: E 85
Message Publié : Lun 5 Déc 2011, 10:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello:

Vous faites comment pour mettre 50/50, vous vous arrêtez à deux pompes pour faire un seul plein ??? :?

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: E 85
Message Publié : Lun 5 Déc 2011, 11:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Mai 2009, 22:03
Message(s) : 757
Localisation : Rouen, Normandie
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Oui, c'est ce que je faisais avant les modifs.
Du coup, quand il y a la queue à la station, celui qui est derrière toi gueule quand tu raccroches le pistolet, mais qu'au lieu de monter en voiture, tu réintroduis ta carte bleue dans le lecteur :ricane:

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: E 85
Message Publié : Lun 5 Déc 2011, 11:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Franchement, je ne comprends pas l'intérêt du truc... :tantpis:

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: E 85
Message Publié : Lun 5 Déc 2011, 12:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Mai 2009, 22:03
Message(s) : 757
Localisation : Rouen, Normandie
Mx5 : NA
Modèle : 1990
L'interêt est simple : il s'agit de payer moins cher son carburant ( même s'il y a une légère surconsommation, on y gagne).

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: E 85
Message Publié : Lun 5 Déc 2011, 12:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
OK...

Désolé si je lance une polémique mais si je peux admettre l'argument, je ne peux pas comprendre :tantpis:
Pour moi, c'est juste se faire ch... pour économiser quelques centimes. Pour rouler économique, il y a des outils plus adaptés, non ? Si on y ajoute la surconsommation et le fait qu'un doute sur la fiabilité à long terme existe (jusqu'à preuve du contraire), je suis vraiment dubitatif...

... et je suis celui qui gueule dans sa voiture en te voyant raccrocher le pistolet et remettre ta CB dans le truc :lol:

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: E 85
Message Publié : Lun 5 Déc 2011, 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Mai 2009, 22:03
Message(s) : 757
Localisation : Rouen, Normandie
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Tous les moyens pour faire des économies peuvent être conjugués afin d'accroître ces dernières, non ? Et l'economie est bien superieure à quelques centimes (à l'époque où je faisais du 50-50, et que l'essence était moins coûteuse, c'était de l'ordre de 8-9 euros par plein, ce qui, en comptant une surconsommation d'au plus 10%, donnait un gain net de 4€) . Je ne veux pas non plus polémiquer - on est entre amoureux de la MX5 :love2: et je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit : je conçois que l'on puisse avoir peur des effets sur le moteur, et les conseilleurs ne sont jamais les payeurs :jap: :hello:

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: E 85
Message Publié : Lun 5 Déc 2011, 13:34 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3761
Localisation : 95
La surconsommation est plus de l'ordre de 20 à 30%. :oui:
J'ai un C-max Flexifuel, et c'est en effet plus dans cette tranche là, que 10% quand je roule à l'E85.
Quoi'qu'il en soit, il y a une vraie économie à la clé. Ca devient même un plaisir de faire le plein complet pour 35€. :P

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: E 85
Message Publié : Lun 5 Déc 2011, 13:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Mai 2009, 22:03
Message(s) : 757
Localisation : Rouen, Normandie
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Tout à fait d'accord avec tes chiffres, mais j'évoquais la surconsommation en mélange 50/50 ;)

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: E 85
Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 17:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6444
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pour ma part, je roule à 2/3 E85 + 1/3 SP95, et la surconso c'est 0% (par rapport à quand je trouve pas de pompe E85).
J'estime avoir économisé au moins 1500€ en 50000 km, ça laisse de la marge pour changer une durite prématurément ! :P

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: E 85
Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 17:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4888
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Misho a écrit :
Pour ma part, je roule à 2/3 E85 + 1/3 SP95, et la surconso c'est 0% (par rapport à quand je trouve pas de pompe E85).
J'estime avoir économisé au moins 1500€ en 50000 km, ça laisse de la marge pour changer une durite prématurément ! :P

J'avais lu ça sur un forum, il était expliqué que selon le modèle de voiture l'intérêt économique n'était pas forcément de rouler à 100 % E85 mais 60, 70, 80 % justement pour ne pas avoir de surconsommation.

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: E 85
Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 17:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
franck59 a écrit :
Misho a écrit :
Pour ma part, je roule à 2/3 E85 + 1/3 SP95, et la surconso c'est 0% (par rapport à quand je trouve pas de pompe E85).
J'estime avoir économisé au moins 1500€ en 50000 km, ça laisse de la marge pour changer une durite prématurément ! :P

J'avais lu ça sur un forum, il était expliqué que selon le modèle de voiture l'intérêt économique n'était pas forcément de rouler à 100 % E85 mais 60, 70, 80 % justement pour ne pas avoir de surconsommation.

pour le faire souvent +/- 50/60% aucun pb :)

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: E 85
Message Publié : Jeu 5 Jan 2012, 12:48 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
:hello:

c'est sur que ça doit marcher mais ce n'est pas bon sur un véhicule non prévu pour ça :non:
la sonde lambda et le calculateur est incapable de comprendre ce qu'il se passe.
Le catalyseur ne va pas du tout aimé et le moteur peut être endommagé a des régimes moteur élevé

SP stoechiométrique a environ 15
E85 stoechiométrique a environ 10

un lien super intéressant la dessus
http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=527

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 94 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL