Nous sommes actuellement le Sam 28 Juin 2025, 08:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 10 Jan 2012, 19:34 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Salut,

J'ai regardé un peu pour le ventilo... il se trouve que la distance entre les emplacement pour les vis du ventilo de clim et la distance entre ceux des vis du ventilo de refroidissement ne sont pas exactement pareils. Il y a environ 1cm à dure, et ce que ce soit sur le radiateur stock encore sur la voiture ou sur le radiateur alu performance que je viens de recevoir.

Maintenant on peut peut être adapter, les pattes de fixation du ventilateur sont en plastique après tout, ça ne devrait pas être difficile de les repercer...

EDIT:

Si tu n'as toujours pas d'idée pour le filtre et ses dimensions, jettes un oeil ici. ça n'indique pas grand chose, mais il y a peut-être moyen d'avoir la marque et les dimensions du filtre en posant la question au vendeur...

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Ven 20 Jan 2012, 21:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1396
Allez, petit coup de main s'il vous plait !
J'aurais absolument besoin de ma question sur le diamètre extérieur du papillon qui se trouve ici ! :(

Sinon, ca prend forme ! Le projet se concrétise, c'est bon signe ;)
Mes partiels me prennent beaucoup plus de temps que prévu cependant, donc je consacrerai ma semaine de congé après (1ere semaine de février) à la boite, en espérant en avoir finie une à la fin de la semaine ! Pas gagner :lol:

Et sinon, quelqu'un pour m'expliquer comment on fait un sondage ? J'aurais besoin d'en introduire un :?

Image

Dernière édition par pandax le Dim 22 Jan 2012, 09:35, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 22 Jan 2012, 01:48 
Hors-ligne

Message(s) : 331
Modèle : 1991
Je peux pas t'aider pour le diamètre du papillon. :non:

Pour le sondage j'ai cherché, mais rien trouvé. A priori aucun moyen d'en créer un sur ce forum. :tantpis:

Mais par contre je suis vachement intéressé par ton projet. :faim:

Image

Ma chaîne youtube

Message Publié : Dim 22 Jan 2012, 09:37 
Hors-ligne

Joel a répondu à ma question pour le diamètre du papillon, donc c'est réglé :D

Me reste juste à savoir la proportion de gens en AFM d'origine / AFM rx7 :tantpis:

Image

Message Publié : Dim 22 Jan 2012, 14:09 
Hors-ligne

C'est cool ça avance! Bah moi de mon coté AFM stock, puisque 1,8l ;).

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Dim 22 Jan 2012, 17:02 
Hors-ligne

heum...petite question, en regardant la photo de plus prêt, y a un truc, que je pige pas.
l'air il entre par où :?

je veux dire, avec le capot fermé. :?: :!: :?: :!: :?:

Et si tu faisais qqch dirigé derrière le phare, avec évidement un truc approprié du genre ça:http://rev9autosport.com/featured/zoom-headlight-air-intake-lid.html

C'est pas plus efficace :?

Encore une foi je me renseigne et j'apprends, désoler si ma question est un peu bête. :oops:

Image

Ma chaîne youtube

Message Publié : Dim 22 Jan 2012, 19:48 
Hors-ligne

L'air entre dans l'ouverture en venant d'un peu partout dans la baie moteur (quand le capot est fermé l'entrée d'air n'est pas plaquée dessus). C'est vrai que ça serait plus efficace avec une entrée qui se fixe sur une ouverture dans la carrosserie, le problème étant que sur Mx c'est pas vraiment faisable sans passer des coups de meuleuse et défigurer la voiture, et que avec une telle ouverture à cette endroit-là et le filtre juste derrière, je te raconte pas le carnage sous la pluie. Surtout à la hauteur où on est avec cette voiture, et imagine pour les gens qui vive dans des régions avec beaucoup de vent et de sable (pour ne citer personne :D). Le filtre ne ferait pas long feux.

L'avantage de cette disposition c'est que ça réduit le piping d'admission qui est super long sur nos moteur, et que ça évite de se fournir en air frais du coté du collecteur d'échappement pour alimenter l'admission en étant passé par une boîte à air elle-même placée juste au dessus de ce dernier. ça + le piping qui fait le tour de la baie en étant collé contre le bloc et a proximité du radiateur, je te laisse imaginer la baisse de température et l'augmentation du flux d'air d'entrée ;).

Sinon tu peux toujours aussi rajouter des capots de phares ajourés comme sur ton lien, divers modèles existent, ça aménera plus d'air frais dans l'ensemble de la baie moteur, ça peut aider aussi.

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Dim 22 Jan 2012, 20:04 
Hors-ligne

Haaa ok. je croyais que le but c'était justement d'aller chercher l'air directement dehors. :oops:

Image

Ma chaîne youtube

Message Publié : Lun 23 Jan 2012, 00:46 
Hors-ligne

Dans l'idéal, oui. Mais il y c'est un peu plus compliqué que ça, il faut rajouter d'autre paramètres pour que ça soit efficace ;).

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Sam 28 Jan 2012, 12:13 
Hors-ligne

Citer:
C'est vrai que ça serait plus efficace avec une entrée qui se fixe sur une ouverture dans la carrosserie, le problème étant que sur Mx c'est pas vraiment faisable sans passer des coups de meuleuse et défigurer la voiture

Image
Image

Pas besoin de faire de trous. :aie: juste déplacer le problème.

Citer:
je te raconte pas le carnage sous la pluie. Surtout à la hauteur où on est avec cette voiture, et imagine pour les gens qui vive dans des régions avec beaucoup de vent et de sable. Le filtre ne ferait pas long feux.

Humm...ouai je comprend, c'est pas vraiment un problème qui me concerne. Mon MX n'est pas un dailydrive, mais une pistarde. :tantpis:

Mais je peux comprendre pour les autres. :(

Image

Image

Ma chaîne youtube

Message Publié : Sam 28 Jan 2012, 17:28 
Hors-ligne

Si on prend l'air via la bouche, on fait obstacle au radia ... pas convaincu que ce soit une très bonne idée :non:

Image

Message Publié : Sam 28 Jan 2012, 17:39 
Hors-ligne

Message(s) : 2289
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ca dépend du positionnement de la plaque d'immat.
Certaines personnes obstruent quasi totalement l'entrée d'air avec leur plaque donc si tu ne viens occuper qu'une petite partie, je ne sais pas si ça va réellement être problématique.

Maintenant, si les personnes bouchent l'entrée avec leur plaque + avec la prise d'air, ça risque de commencer à faire beaucoup. :aie:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image

Message Publié : Sam 28 Jan 2012, 18:04 
Hors-ligne

Euh oui, mais dans tous les cas vous voulez la passer où votre entrée d'air pour la mettre devant le radiateur :? ? À moins de faire passer un petit tuyau qui va contourner le radiateur en serpentant, ou un encore plus petit qui va remonter direct de la bouche pour passer du coté de la serrure du capot avec un sacré angle droit (et donc être tous les deux quasi inutiles), y'a pas de place sur les NA pour ce genre de chose... ou alors j'ai manqué un truc?

Bah ça tu vois Le Tos, c'est un truc efficace. le flux d'air frais viens direct de dehors en étant peu ralenti, mais la forme et la position du conduit d'entrée font que même si la prise d'air est au raz du sol, à moins de foncer à 200 km/h dans une flaque d'eau de 30cm de profondeur, l'eau, les feuilles mortes, les plumes de poules qui traversent la route etc, ne peuvent pas ou très difficilement aller remplir la boîte où se trouve le filtre ;) .

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Sam 28 Jan 2012, 18:30 
Hors-ligne

Citer:
Euh oui, mais dans tous les cas vous voulez la passer où votre entrée d'air pour la mettre devant le radiateur

Très juste y a pas de place. :sic:
MAIS...
Image

Par les petits trous sous les phares??? :)

Enfin moi je dis ça, j'en sais rien, j'y connais rien en fait :sic: je sais pas si oui ou non y aurais la place de cette façon la non plus. :?

Sans parler du fait que ça plait pas a tous le monde comme bricolage. :aie:

Image

Ma chaîne youtube

Message Publié : Sam 28 Jan 2012, 20:01 
Hors-ligne

Message(s) : 2289
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Perso, j'aime bien les entrées d'air comme celles-là sur les NA mais comme tu dis, ça ne plait pas à tout le monde. ^^

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image

Publier un nouveau sujet   [ 106 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]