Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 13:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 20 Jan 2012, 12:45 
Hors-ligne

Message(s) : 409
Yo a écrit :
J'ai aussi beaucoup de mal à comprendre comment on peut "paramétrer stock" des AAC typés sport... Manque de précision dans les termes, on se croirait sur le thread "Prepa 168cv" dans le bistrot d'en face :-p
Arrêtez moi si je me trompe, mais des AAC c'est mécanique, il suffit de les poser et ils ouvrent les soupapes plus tôt/plus longtemps, augmentant et/ou avançant ainsi le temps d'admi/échappement.
Ceci dit, c'est vrai que les soupapes ont beau être ouvertes plus longtemps et/ou plus tôt, si les injecteurs n'injectent pas pendant ce supplément de temps, ça n'apporte pas grand chose côté admi. Par contre l'échappement en bénéficiera tout de même, mais ce n'est en général pas de ce côté que se trouve le plus gros potentiel.

oui mais si monte avec poulie d'origine ou avec poulies reglees comme celle d'origine pas de difference enorme....c'est bien sa ou je me trompe :?

Message Publié : Ven 20 Jan 2012, 14:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Des AAC, ça se calle (bon croisement pour garantir un bon remplissage) et normalement le taux de compression doit être adapté au nouveau balayage (correction de la cylindrée effective et donc du rapport volumétrique).

Poser des AAC sans rien faire d'autre c'est souvent un non gain. Sur un turbo c'est un poil différent avec le remplissage 'sous respirateur'.

Message Publié : Sam 21 Jan 2012, 14:40 
Hors-ligne

Message(s) : 927
plus le pont a un fort diamètre plus c'est résistant parce qu'il y a moins de contrainte sur les dents (et donc sur les roulements). C'est comme les disques de frein, plus fort est le diamètre, plus il y a de levier et moins il y a besoin de force pour freiner fort :oui:

les NA 115 on un pont de 6' et les après 94 on un pont de 7' c'est pour ça que c'est plus résistant

tu as une explication détaillé de ce qui se passe en page 4 sur ce PDF
http://www.ntn-snr.com/industry/fr/fr-f ... entID=4656

Mazda 3 MPS 2007

Message Publié : Sam 21 Jan 2012, 17:06 
Hors-ligne

Message(s) : 11106
Mx5 : NA
Modèle : 1991
za3ma a écrit :
Qu'esce que c'est que cette histoire encore !!!!!C'est bien la premiere fois que j'entends que le pont pete au delas de 150 cv .
Il as meme été dit a de nombreuse sujet que la transmition avec sa chaine cinématique que sont l'arbre ,le pont et les cardans pouvaient tenir alégrement les 200 cv

La simple vérité, les pont de NA ont une couronne en 6 pouces, trop fragile et qui peut etre limite meme en puissance stock (j'ai dans l'idée deux ou trois cas de casse sur ce forum avec des voitures non suralimentés).
Exemple : http://www.miataturbo.net/showthread.php?t=62514
Les ponts post 94 ont une couronne en 7 pouces, beaucoup plus solide.

La boite 5 tiens jusqu'a environ 200-250, après il faut passer sur la boite 6 plus solide.

Dernière édition par joeldc13 le Sam 21 Jan 2012, 17:18, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 21 Jan 2012, 17:17 
Hors-ligne

za3ma a écrit :
Bon admétons ,que j'ai une trés grande puissance pour une NA 91 (260 cv mini )
Que doit on changer pour laissé passé cette puissance ? l'auto ? Metre des elements racing qui coute des bras ?
Car si j'ai bien tous compris ,ont devras changer le pont ,donc logiquement l'arbre de transmition ,mais si ce n'ait pas la meme taille ou nombre de dent ,il faut aussi changé la boite ,et que dire de la petite taille ridicule des cardants (diametre) ,donc changé aussi les cardants ...

Donc oui sur ta NA turbo, maniak/marginal parts :red: , si tu veux de la fiabilité :
Torsen de NB avec l'arbre de transmission et les cardans associés (cela va ensemble, tu ne peux pas mettre les cardans de NA sur un torsen de NB)
Boite 5 ou 6 en fonction de ton usage, si tu fais du départ arreté a gogo, oui passe à la boite 6 (idem pour le torsen).

Et personnellement, j'ajouterai des pneus larges avec des jantes en 9 pouces, et un kit gros freins Wilwood/Goodwin Racing

Message Publié : Sam 21 Jan 2012, 19:17 
Hors-ligne

za3ma a écrit :
Admetons que l'on souhaite garder la boite 5 de NA (pour des raisons divers ,comme les finances,resté dans "l'origine",la préférence des rapports ...)
Esce qu'un arbre de transmition de NB rentre a l'interieur ?

Bref ,esce que l'ensemble ,arbre de transmition NB,pont NB,cardan NB,rentre plug and play dans le NA ?

OUI !

Vu que la boite 5 entre la NA et la NB sont exactement les même, c'est ce que j'ai sur la rouge (et qui va bientot sur la blanche), l'ensemble arbre de transmission/pont et cardans de NB rentrent sans problemes dans une NA.
Faut compter 400 euros d'occase pour le tout (je crois que djpit doit en avoir un ensemble en vente d'ailleurs, ça pourrait t'intéresser kona12, il habite dans l'Eure, pas très loin de Rouen).

Message Publié : Sam 21 Jan 2012, 20:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
OK donc le calage AAC semble important, du coup je comprends mieux ce que disais kona12 sur le hks "non paramètré" qui n'apportait rien :jap:
Merci pour ces précisions
za3ma : C'est sûr que tu peux toujours tourner de l'origine jusqu'à ce que ça pête, le changer et ainsi de suite... Mais faut avoir conscience qu'à chaque fois qu'une transmission pête ça peut mal se passer (blocage de roue p.ex), et elle peut embarquer d'autres pièces avec elle en pêtant.
Et oui, les modifs de puissance sont une sorte de quête sans fin...

NB 10ae

Message Publié : Lun 23 Jan 2012, 03:54 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
kona12 a écrit :
slt tout le monde, je peut enfin vous présenter ma nouvelle monture.
Image

-kit turbo fly in miata
-pompe a essence rx7
-injecteur d'1l8
-maf de rx7
-t25
-wasgate forge
-filtre a air hks
-fmic forge
-régulateur de pression d'essence a 6bar...
-ligne hks
-boost controler hks evc3 regler a 0,6
-suspet raceland
-jante je sait plus quoi
-intérieur vidé et déblaxoné
-autoradio pioneer double din qui envoi du paté

j'ai fait un gros coup de propre dans la baie moteur, reste plus qua faire le tri de ce que je garde ou pas

j'attend vos remarque qu'elle soit bonne ou mauvaise

Salut,

Mmmmh, par simple curiosité... elle n'était pas à vendre sur Ebay il y a quelques semaines? Elle me dit vaguement quelque chose cette voiture. Sa capote aurait été déchirée par des vandales et du coup le vendeur donnait le hard top avec, j'ai bon :D ?

Sinon j'avoue que ça me surprend que ça rende aussi bien en jaune avec les extensions d'aile et le HT noir! J'adore :oui: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Lun 23 Jan 2012, 08:04 
Hors-ligne

Message(s) : 409
BASSone a écrit :
kona12 a écrit :
slt tout le monde, je peut enfin vous présenter ma nouvelle monture.
Image

-kit turbo fly in miata
-pompe a essence rx7
-injecteur d'1l8
-maf de rx7
-t25
-wasgate forge
-filtre a air hks
-fmic forge
-régulateur de pression d'essence a 6bar...
-ligne hks
-boost controler hks evc3 regler a 0,6
-suspet raceland
-jante je sait plus quoi
-intérieur vidé et déblaxoné
-autoradio pioneer double din qui envoi du paté

j'ai fait un gros coup de propre dans la baie moteur, reste plus qua faire le tri de ce que je garde ou pas

j'attend vos remarque qu'elle soit bonne ou mauvaise

Salut,

Mmmmh, par simple curiosité... elle n'était pas à vendre sur Ebay il y a quelques semaines? Elle me dit vaguement quelque chose cette voiture. Sa capote aurait été déchirée par des vandales et du coup le vendeur donnait le hard top avec, j'ai bon :D ?

Sinon j'avoue que ça me surprend que ça rende aussi bien en jaune avec les extensions d'aile et le HT noir! J'adore :oui: !

si c'etais moi le vendeur :D

Message Publié : Mar 24 Jan 2012, 12:58 
Hors-ligne

Message(s) : 174
slt tout le monde, comme prévu, le sr20det est dans la miata :woo: :woo: :woo: :woo:
en 3h de temps on a fabriqué les support moteur principal, la nuit commencer a tomber du coup on a pas eu le temps de faire les autres pour les renforcer, mais voila une idée du reslutat, le moteur est plus avancer que le kit swap prévu du faite que je ne voulait pas faire un carter d'huile sur mesure, idem pour l'arbre de transmission qui ne serra pas sur mesure en totalité mais seulement le croisillon avec la partie qui rentre dans le cul de boite....ca limite encore les frais, le moteur est bien droit,légèrement désaxer sur la gauche mais de quelque minimetre.

Image
Image
Image

Message Publié : Mar 24 Jan 2012, 13:01 
Hors-ligne

Message(s) : 2289
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Waw, tu ne perds pas de temps.
Par contre, ton support moteur tiendra le coup ?
Il me semble "fragile" vu ainsi.

:?

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image

Message Publié : Mar 24 Jan 2012, 13:09 
Hors-ligne

Message(s) : 174
comme dit plus haut ce sont juste les support principal, je doit leur faire des équerres, d'autres supports serront fixer du bas moteur au berceau.
juste avec les 2 support le moteur ne bouge pas, on la fait bouger dans tout les sens mais rien, c'est la caisse qui bouge.

Message Publié : Mar 24 Jan 2012, 13:26 
Hors-ligne

Message(s) : 2289
Modèle : 2004
J'suis une bille en mécanique donc quand je t'entendais dire "les supports principaux", je pensais que c'était déjà le support fini.
Je ne pensais pas que tu allais le solidifier à l'aide d'équerre & Cie.
:aie:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image

Message Publié : Mar 24 Jan 2012, 13:27 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Modèle : 1989
:ricane: C'est un moteur longitudinal "suspendu" que tu nous as fait là :ricane:
Je pense que 2 autres supports venant du berceau sont indispensables.

C'est étonnant que le moteur rentre avec le carter d'origine, la direction ne gène pas ? Déja qu'un BP "normal" passe juste de ce coté là c'est vraiment génial que le SR20 rentre sans embrouille :love:

Juste par curiosité ca se trouve à bon prix un moteur boite ? Je me demande si je vais refaire mon BP en forgé finalement. :aie:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Mar 24 Jan 2012, 15:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Je trouve curieux d'avoir ancré le moteur à la caisse et pas au berceau (même si je sais que tu vas rajouter d'autres supports).

Publier un nouveau sujet   [ 228 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]