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 Sujet du message : Repeindre soi même une aile
Message Publié : Mer 1 Fév 2012, 18:56 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Salut,

Je voulais savoir ce que certains pensaient de ce kit peinture ?

http://www.easycarrosserie.com/kits-car ... mplet.html

J'ai une aile froissé à l’arrière et j'aimerai bien tout refaire moi même,ça me permet d'apprendre et faire ensuite les chose moi même.

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Message Publié : Mer 1 Fév 2012, 21:58 
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Non :non: Rencontre avec un nid de poule? :aie:
Je ne fais pas de peinture carosserie, mais il me semble qu'il faut une grosse cuve pour peindre, afin d'avoir une pression constante au niveau du pistolet (la grosse cuve permettant d'amortir les descentes et hausses de pression provoquées par la mise en route/l'arrêt du moteur)
J'ai un 100L et il me semble me souvenir, lorsque je regardais pour faire de la peinture, que c'était la limite basse :(
As-tu regardé le prix d'un "vrai" compresseur + pistolet d'entrée de gamme? tu ne dois pas être loin du prix de ce kit, et le compresseur te rendra plein d'autres services (c'est un réel investissement quand tu travaille sur des voitures)

Le 100L pour l'aérographe par contre c'est super :aie:

NB 10ae


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Message Publié : Mer 1 Fév 2012, 22:55 
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Non,non......juste une sortie route il y a 2 ans (ou 1ans :!: je sais plus :aie: )

Je sais pas si tu as vu la vidéo,ça à l'air concluant pourtant ?
Actuellement j'en ai un de compresseur,je sais plus combien de litres il fait par contre......mais pas 100 c'est certain.

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Message Publié : Mer 1 Fév 2012, 23:14 
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Dans l'ordre,étape 1 à 6 :

http://www.dailymotion.com/video/x5riqa ... ncage_auto

http://www.dailymotion.com/video/x5rj5a ... otect_auto

http://www.dailymotion.com/video/x5rj9h ... intur_auto

http://www.dailymotion.com/video/x5rjcw ... ttoya_auto

http://www.dailymotion.com/video/x5rjg2 ... ernis_auto

http://www.dailymotion.com/video/x5rjig ... sulta_auto

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Message Publié : Mer 1 Fév 2012, 23:29 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Oui je les ai regardés, c'est vrai que ce qu'il fait semble propre... mais bon c'est une vidéo commerciale :tantpis: Je me méfie toujours de ce genre de truc, c'est forcèment orienté.

Ici un avis qui résume un peu ce que je pense : http://forum.321auto.com/forum/mes_Topic_4279278_5.html

Après pour le compresseur, ça semble être de la basse pression, donc pas la techno habituellement utilisée ; et du coup ça ne nécessite peut être pas de cuve ; mais honnêtement je n'ai aucune idée de l'éfficacité du truc.

NB 10ae


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Message Publié : Mer 1 Fév 2012, 23:40 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Mouai,étant donné que ma MX est noir,donc pas de soucis de différence de teinte,je suis toujours tenté :P
C'est surtout que j'ai plus confiance en personne,c'est une des raisons qui fait que je veux le faire moi même.Comme pour la mécanique,je fait tout moi même.

Je vais approfondir mes recherche sur le net,je verrai bien. ;)

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Message Publié : Jeu 2 Fév 2012, 00:12 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Je comprends parfaitement le "problème" de confiance, j'ai le même puisque mes véhicules n'ont jamais vu un garage en 15ans sauf pour changement de pneus et pare-brise. Puis récemment, carosserie : Je n'y connais vraiment pas grand chose et j'ai été forcé de faire faire, car ça devait être pris en charge par l'assurance.
Renseigne toi il y a surement des collègues de MX5 qui connaissent de très bons carossiers/peintres consciencieux vers chez toi. C'est ce qui s'est passé pour moi (Merci miata des Vosges :jap: ) et je ne regrette vraiment pas!
Ou alors si tu es sûr de toi et méticuleux, il est certain que c'est toujours plus gratifiant et ça coûte moins cher de faire soi même (si tu ne compte pas ton temps toutefois!). Et en plus on apprend quelque chose, et on peux ensuite en faire profiter les amis! Quoi de mieux?

NB 10ae


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Message Publié : Jeu 2 Fév 2012, 13:16 
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Sa a l'air tout simple avec leur vidéo, si jamais tu essaye je serais curieux d'avoir ton avis sur ce kit.


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Message Publié : Jeu 2 Fév 2012, 14:07 
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Au delà du compresseur, c'est surtout l'absence totale de poussières qui est le + compliqué à avoir.

Sans parler qu'il y aura toujours un moucheron à la con qui va venir se poser sur la peinture pas sèche :x


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Message Publié : Jeu 2 Fév 2012, 14:27 
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Ouiiii tout à fait pour les moucherons. Il faut essayer une cabine "à la dexter", c'est ce qui me semble le plus "simple" et abordable, avec en plus un sol inondé sur 1cm d'eau pour "coller" les quelques poussières qui seraient piégées dans la cabine :jap:

NB 10ae


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Message Publié : Jeu 2 Fév 2012, 18:03 
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Yo a écrit :
Ouiiii tout à fait pour les moucherons. Il faut essayer une cabine "à la dexter", c'est ce qui me semble le plus "simple" et abordable, avec en plus un sol inondé sur 1cm d'eau pour "coller" les quelques poussières qui seraient piégées dans la cabine :jap:



:D

A la fin de la page :ricane:

viewtopic.php?f=86&t=291&start=225

C'est pas pour de suite,j'ai donc le temps de potassé la chose.

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Message Publié : Jeu 2 Fév 2012, 18:49 
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Aaah il me semblait bien que j'avais vu ça quelque part :ricane:
Au fait ça tombe bien, qu'a tu utilisé comme décapant pour ces jantes? Je suis en train d'essayer de supprimer la couche granuleuse sur des mazda OEM et... Pfiou il en faut de l'huile de coude et du temps avec une perceuse et du papier de verre :cry:

Edit: Laisse tomber je viens de voir que meme après décapage l'alu est rugueux, je vais donc pas pouvoir éviter le ponçage :cry: Je veux que ce soit tout lisse

NB 10ae


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Message Publié : Jeu 2 Fév 2012, 19:37 
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Tout lisse.....tu va en passé des Week End :aie:

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Message Publié : Jeu 2 Fév 2012, 21:49 
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M'en parle pas... Une vingtaine d'heures sur la 1ère, + de 7 sur la 2e qui est loin d'être finie... Allez plus que 2,5 jantes, ça vient bon :aie:
Bon l'avantage c'est qu'à la fin j'aurai les bras de schwarzy :lol:

NB 10ae


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