kikinoulator a écrit :
Par contre, je comprends plus la grille de tarif de Sub...
Si elle est a 30 000 euros, elle est a peine moins chere qu une Subaru Impreza WRX anniversary qui a 230cv, les 4 roues motrices... Bon qu une boite 5 c est vrai. ( 31000Euros )
Une RCZ est plus chère qu'une 308 GTI (les deux avec le 200ch) et au même prix qu'une 508 avec le même moteur (les deux avec le 156ch)

Les coupé en Europe sont des voitures de 'luxe' que la plupart des gens achètent (neuves !) pour véhiculer une certaine image. Du coup on se permet de gonfler les prix car le rapport perf/prix n'est pas le plus important (chez Peugeot la voiture la plus rentable est la RCZ...)
Pour moi là où ça risque de faire mal pour la Subaru c'est que cette marque n'a pas d'image chez nous. Je vois mal un mec qui veut une TT ou une RCZ aller chez Subaru. Leurs clients potentiels seraient donc les sportifs... sauf qu'à 30 000 € le sportif préférera une Mégane 3 RS neuve ou une Focus RS pas trop bornée : plus performantes, 4 vraies places, un coffre. Et une solide image dans le monde des sportives accessoirement ! (je n'ose même pas parler du marché de l'occasion ! M3 E46 de moins de 50 000 Km à entre 25 et 30 k€, BMW Z4 3.0L à moins de 20k€... ce qui laisse 10k€ pour se trouver un déplacoir la semaine... ou une NBFL, un déplacoir et de l'essence pour 10 ans

)
Pour tout casser ils auraient du la vendre à un tarif qui fasse oublier ses défauts d'habitabilité : une Clio 3 RS a 200ch et se vend 22 à 23 000 €, la Subaru peut compenser son manque d'habitabilité face à la Clio par sa plastique et son architecture dans le coeur de l'acheteur. Pour lutter contre les 250ch, les gros freins et le chassis au poil de la MRS par contre, ça semble faible.
Vivement qu'elle tombe dans le marché de l'occasion en fait