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 Sujet du message : Démarrage à chaud capricieux
Message Publié : Mer 22 Fév 2012, 19:15 
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Inscription : Jeu 13 Oct 2011, 21:11
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Hello tout le monde,

Après recherche (net+forum) sans réponse satisfaisante, je vous fait part de la nouvelle facétie de ma MX5.

Lorsque le moteur est chaud et que je m'arrête pour repartir quelques minutes plus tard elle a du mal à démarrer.
Le démarreur tourne sans soucis mais c'est comme si il n'y avait pas d'allumage. Ca ne fait qu'à chaud, c'est apparu dernièrement et ce n'est pas à chaque fois. Ce qui me fait tilter c'est que mon ex MX3 faisait la même chose (je l'ai vendue sans régler le problème alors je sais pas ce que c'était ^^).

J'ai pu lire sur le net que c'était dû au senseur de position de l'AAC mais je n'ai pas trouvé plus d'infos.

Quelqu'un en sait plus sur le sujet ? :hello:


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Message Publié : Mer 22 Fév 2012, 19:28 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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peut être les bobines??
c'est souvent a chaud que ça se passe les problèmes de bobine.
Essaye de touché les faisceaux de bougie (au niveau de l'isolant sur les bobines ou les bobines elle même) quand la voiture tourne et tu met l'autre main sur le métal du châssis, si tu te prend un coup de jus c'est que c'est mal isolé, il faut alors changé soit juste le faisceau soit les bobines si le faisceau n'a rien changé.
Si ça semble bien isolé faut contrôler les sondes moteurs je penses

c'est pas la meilleur façon de tester mais avec rien on peut voir le problème au moins :aie:

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Mer 22 Fév 2012, 21:37 
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Inscription : Jeu 13 Oct 2011, 21:11
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Merci pour la piste Seb ^^, j'y avais pensé mais j'osais pas trop y croire vu que les 1.8 ont une bonne réputation de fiabilité niveau bobines vu qu'elles sont différentes de celles des 1.6.

Je teste ça demain et je te dis si le courant passe entre les bobines et moi ;)


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Message Publié : Mer 22 Fév 2012, 21:40 
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Inscription : Jeu 30 Déc 2010, 19:33
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Mx5 : NC
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J'avais le même problème et c'était la batterie. ça démarrait bien à froid mais pas à chaud.

Membre N° 263
NC ST 2.0 série spéciale Niseko Bilstein Pro-kit B12 (vendue)
NBFL Phœnix (en restauration)


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Message Publié : Mer 22 Fév 2012, 22:07 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
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MangetsuGinkei a écrit :
Merci pour la piste Seb ^^, j'y avais pensé mais j'osais pas trop y croire vu que les 1.8 ont une bonne réputation de fiabilité niveau bobines vu qu'elles sont différentes de celles des 1.6.

Je teste ça demain et je te dis si le courant passe entre les bobines et moi ;)


Sur ma MX elles ont été changées à 105000 KM.

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Jeu 23 Fév 2012, 20:19 
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Inscription : Jeu 13 Oct 2011, 21:11
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Localisation : Geneva - Tokyo
J'ai changé les bougies qui étaient en avaient besoin, même si à mon avis ça n'a rien à voir, au moins ça aidera (j'espère) à réduire la consommation outrancière (300 kms avec un plein au grand max).

Sur la MX3 j'avais changé la bobine qui m'avait lâché mais le problème était toujours là.

En ce qui concerne la batterie, elle est neuve du mois de juillet. Avec le grand froid des dernières semaines je l'ai testée pour vérifier qu'elle ait pas trop souffert mais elle est ok selon le testeur ;)

Franck tu avais eu des symptômes similaires avant de les faire changer ? ^^


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Message Publié : Jeu 23 Fév 2012, 20:36 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
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Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Non pas le même soucis sur la mienne un code erreur générique PO420 si je me souviens bien, j'ai dû chercher longtemps avant de trouver le problème. Pour le capteur AAC tu peux vérifier qu'il n'y a pas une limaille dessus mais je doute que cela vienne de là. :)
Sur la RTA ils montrent que les bobines peuvent-être testées mais il faut l'appareil qui va bien. Cela doit être faisable chez Mazda ou un électricien auto. :)

édit : je viens de vérifier, le code erreur était PO300 ( raté d'allumage aléatoire sur les 4 cylindres)

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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