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Message Publié : Sam 3 Mars 2012, 18:54 
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Inscription : Dim 11 Avr 2010, 21:32
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J'ai fait le remplacement cet après midi et .... TOUJOURS PAREIL !!!!

via ce lien un exemple qui devrait fini d'être uploader pour 19h30. (nota: vers la fin de la vidéo j'ai baissé la vitre ou ouvert la portière du coup le bruit est plus présent.)
>> http://youtu.be/K2FJWNnR3Yc

[youtube]http://youtu.be/K2FJWNnR3Yc[/youtube]

Nota: pour le démontage du 3ième boulon qui maintient la bobine d'alimentation il faut absolument une clé plate à oeuillet à cliquet.

NB1.8 année 2K


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Message Publié : Sam 3 Mars 2012, 21:15 
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Mx5 : NA
Modèle : 1995
J'ai regardé le début de ta vidéo, le moteur semble tourner rond...
Pour le bruit ça ressemble à celui d'un collecteur mal fixé :tantpis:

Avec ma bobine cramée à l'époque j'étais dans l'impossibilité de monter dans les tours comme ça :non:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


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Message Publié : Sam 3 Mars 2012, 21:24 
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Inscription : Dim 11 Avr 2010, 21:32
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fredo67 a écrit :
J'ai regardé le début de ta vidéo, le moteur semble tourner rond...
Pour le bruit ça ressemble à celui d'un collecteur mal fixé :tantpis:


Merci pour cette première réponse. Le soucis est la semaine dernière lorsque je l'ai démonté puis remonté, tout semblait bon et bien à plat.
J'avais justement eu un doute avec le ''joint en métal'' qui se situe entre le moteur et le collecteur.
Je n'ai rien remarqué d'anormal.

Enfin cela m'embêterait de devoir pour la 3ième fois démonter toute la ligne pour la remonter....

Ou plus tôt une fois démonté je devrais peut-être remonter ma ligne racing beat pour comparer... :sic:

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Message Publié : Dim 4 Mars 2012, 06:09 
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Localisation : 75 / 06
Pense à faire un diagnotic de ton ECU part un garage mazda

"No Fears - Fierce NAiste"
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2008 SUMMER VERDUN
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Message Publié : Dim 4 Mars 2012, 09:09 
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mx5_mk1 a écrit :
Pense à faire un diagnotic de ton ECU part un garage mazda


Merci je me suis aussi posé cette question. Avec mes Type-R je n'ai jamais eu de déréglage d'ECU en passant de ligne decata type groupe N à celle d'origine et vice versa.
Mais est-ce que l'ecu aurait pu se dérégler ?

Enfin, le phénomène a été présent dès le premier démarrage :sic:

NB1.8 année 2K


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Message Publié : Dim 4 Mars 2012, 09:53 
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Mais hormis le bruit, as tu vraiment l impression que ton moteur ne tourne pas rond ?

Moi je pense vraiment plus à un défaut de remontage de ta ligne

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


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Message Publié : Dim 4 Mars 2012, 11:14 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Est ce que le collecteur à été démonté ? Regarde si la patte qui tient la durite rigide de LDR est au bon endroit.

Image


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Message Publié : Dim 4 Mars 2012, 14:35 
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Tonioo a écrit :
Est ce que le collecteur à été démonté ? Regarde si la patte qui tient la durite rigide de LDR est au bon endroit.


Je ne vois pas trop ce que tu veux dire.
Mais en effet j'ai du virer mon 4/2/1 Racing beat pour remettre celui d'origine.

Ci-dessous une photo après avoir démonter le bocal de LDR pour plus de visi.
Image

NB1.8 année 2K


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Message Publié : Dim 4 Mars 2012, 22:36 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je ne vois pas assez sur ta photo. En voici deux pour illustrer :

Image

Image

Image


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Message Publié : Lun 5 Mars 2012, 11:51 
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ça y est je crois que je vois ce que tu veux dire.

J'ai peut-être oublié de refixer la patte de fixation ou bien j'ai une merdouille avec celle-ci. :tantpis:

Merci je vous tiens au jus d'ici ce soir.

NB1.8 année 2K


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Message Publié : Lun 5 Mars 2012, 12:09 
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Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Le bruit est caractéristique d'une fuite d'échappement en tout cas :jap:

Dans le désordre je vérifirai :
- L'étanchéité entre collecteur et culasse
- la liaison collecteur - downpipe
- la liaison au niveau du cata (mais tu entendrai le bruit venir de dessous)
- la connexion de la vanne EGR (le petit tube qui part du collecteur coté paroi coupe feu)

Une fuite au niveau d'une bougie pourrait faire un bruit semblable aussi, si tout ce qui est au dessus est OK ca vaudrait le coup de déposer les bougies et controler les filetages ;)

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Lun 5 Mars 2012, 22:07 
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Inscription : Dim 11 Avr 2010, 21:32
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+ 10 000 pour TONIOO !!!

C'était bien la patte rigide qui tient la durite de Liquide De Refroidissement qui était cachée et qui s'était glissée entre le collecteur et le joint. :woo:

TONIOO, quand tu viens du côté de Quimper/Concarneau prévient moi car je te dois une bonne Bibine que l'on consommera directement chez BRITT >> http://www.brasseriedebretagne.com/ !!!
:beer:

Me reste plus qu'à passer un coup de fil pour le contrôle technique demain matin.

NB1.8 année 2K


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Message Publié : Lun 5 Mars 2012, 22:30 
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Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
C'est noté :beer:
Content d'avoir pu t'aider à trouver :jap:

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Message Publié : Lun 5 Mars 2012, 22:43 
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Inscription : Dim 11 Avr 2010, 21:32
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Tonioo a écrit :
C'est noté :beer:
Content d'avoir pu t'aider à trouver :jap:


Normal et si j'avais pu, j'en aurais fait autant. :beer:

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Message Publié : Jeu 8 Mars 2012, 12:50 
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Inscription : Dim 11 Avr 2010, 21:32
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Je reviens juste du Contrôle Technique RAS tout est parfait pour le monsieur.
Et je suis très content car en plus il m'a dit qu'avec une voiture ''aussi bien entretenue'' je n'avais aucune raison de m'inquiéter ! :woo:

Il ne me reste plus qu'à remonter ma ligne RacingBeat :D
Nota: c'est pas désagréable de rouler à nouveau avec la ligne d'origine mais je trouve quand même (à moins que se soit psychologique...) qu'il manque un petit fond de puissance/couple en relance à bas régime...

NB1.8 année 2K


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