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Message Publié : Lun 5 Mars 2012, 13:30 
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Inscription : Mar 27 Déc 2011, 21:44
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Pas mal du tout, perso pour l'allonge de l'usb tu aurais pu aller jusqu'au cendrier central ? (si non fumeur)

Je pense utiliser le cendrier centrale comme ça l'ipod reste dans la voiture en permanence sauf quand je veux renouveler les sons (16Go y a de quoi faire quand meme...)

Dans tous les cas joli travail :love:

[url]MX-5 NA 1.6 Fr[/url]


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Message Publié : Mar 6 Mars 2012, 10:22 
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Rah magnifique cette NA :love:

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Message Publié : Mar 6 Mars 2012, 11:55 
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Merci beaucoup.

Je la trouve sympa aussi... :oops:
Ton ex NA blanche était terrible et ta NBFL l'est aussi. j'adore tes jantes (les anciennes comme les nouvelles).

@Tom's: j'ai mis l'allonge USB a cette place car avec l'IPOD Touch, vu le cable Apple, ça aurait fait trop long pour tout glisser dans le cendrier. Au début, je voulais le mettre dans la boite à gant mais finalement, j'ai trouvé cette place plus pratique.

Lo


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Message Publié : Mar 6 Mars 2012, 12:05 
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Lotifo a écrit :

On laisse place au suspense ..... Le peintre en plaine action

Image

Et voila ce que ça devrait donner.
C'est le rouge d'origine Mazda mais directement vernis
Le pare choc avant n'est pas encore peint ainsi que les quelques accessoires qui devront être noir.
J'attends avec impatiences la suite des photos.

LO


Salut Lo,

Très belle retauration :oui:

Je démarre la même chose que toi sur ma rouge 8-) viewtopic.php?f=84&t=13214

J'ai une question .. tu peux m'en dire plus sur la peinture Mazda directement vernie ???

Merci d'avance
++
Jag

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Mar 6 Mars 2012, 12:15 
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Mx5 : NBFL
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Normalement c'est la teinte d'époque, on appelle ça du "brillant direct".
J'avais eu la même pour ma blanche ;)

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Message Publié : Mar 6 Mars 2012, 12:32 
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Inscription : Dim 6 Mars 2011, 11:09
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Oui comme le dit Umul, en fait elle n'est pas vernie.

Le carrossier m'avait proposé de la vernir pour garder la peinture plus longtemps brillante sachant qu'en cas de griffe, difficile voir impossible de récupérer la griffe.

Mais finalement, le fournisseur de peinture de mon carrossier (Sikkens) lui a déconseillé de la vernir (résultat pas terrible il parrait) donc j'ai oublié de le préciser mais elle est en brillant direct et ça rend très très bien. J'avais pas idée que la couleur d'origine était si belle. :woo:

PS: et en plus, en cas de griffe ou petit coup, il sait remettre une petite goute de peinture qu'il reponce et poli et ni vu ni connu, plus de coup. Ha oui, la peinture n'est pas une peinture à l'eau mais exactement la même qu'en 91.


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Message Publié : Mar 6 Mars 2012, 12:41 
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le brillant direct est plus simple à réparer, l'inconvénient c'est au niveau vieillissement à long terme qui sera moins bon...ça peut s'arranger en nourrissant régulièrement la peinture avec un polish adapté ;)

vu le rendu, on a du mal à croire que c'est comme ça que les NA sortaient du garage, c'était terrible et pas du tout True Orange :love2:

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Message Publié : Mar 6 Mars 2012, 13:28 
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
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Modèle : 2023
Neobob22 a écrit :
le brillant direct est plus simple à réparer, l'inconvénient c'est au niveau vieillissement à long terme qui sera moins bon...ça peut s'arranger en nourrissant régulièrement la peinture avec un polish adapté ;)

vu le rendu, on a du mal à croire que c'est comme ça que les NA sortaient du garage, c'était terrible et pas du tout True Orange :love2:


Lotifo a écrit :
Oui comme le dit Umul, en fait elle n'est pas vernie.

Le carrossier m'avait proposé de la vernir pour garder la peinture plus longtemps brillante sachant qu'en cas de griffe, difficile voir impossible de récupérer la griffe.

Mais finalement, le fournisseur de peinture de mon carrossier (Sikkens) lui a déconseillé de la vernir (résultat pas terrible il parrait) donc j'ai oublié de le préciser mais elle est en brillant direct et ça rend très très bien. J'avais pas idée que la couleur d'origine était si belle. :woo:

PS: et en plus, en cas de griffe ou petit coup, il sait remettre une petite goute de peinture qu'il reponce et poli et ni vu ni connu, plus de coup. Ha oui, la peinture n'est pas une peinture à l'eau mais exactement la même qu'en 91.


Umul a écrit :
Normalement c'est la teinte d'époque, on appelle ça du "brillant direct".
J'avais eu la même pour ma blanche ;)



Merci des retours :beer:

Ouaip j'allais partir dans la m direction .. vernir mais du coup je comprends mieux la démarche finale :oui:

Je crois que l'on va suivre la même logique .. reste à trouver le bon carossier qui va bien :idea:

Concernant la peinture : C'est quoi la ref (idem que toi.. pas à l'eau ;) ) .. Rouge Brillant Direct de Mazda ??

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Message Publié : Mar 6 Mars 2012, 15:59 
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Aucune idée du code couleur mais ils ont du faire une commande spéciale au près du fournissueur pour l'avoir. Ça doit être comme tu dis le rouge brillant direct de l'époque


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Message Publié : Mar 6 Mars 2012, 17:39 
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Mx5 : ND
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Pas mal :)

Bien modifiée sans tomber dans le tuning de kéké.

Dommage que je n'avais pas ma lampe de poche hier :D

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Mar 6 Mars 2012, 18:35 
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Lotifo a écrit :
Aucune idée du code couleur mais ils ont du faire une commande spéciale au près du fournissueur pour l'avoir. Ça doit être comme tu dis le rouge brillant direct de l'époque

Oui c'est en fait la couleur au catalogue, et tu tombes sur cette teinte en brillant direct.
Valable donc pour le rouge, le crystal white, et certainement le mariner blue et les autres teintes "d'époque".

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 Sujet du message : Rénovation du moteur
Message Publié : Jeu 8 Mars 2012, 23:02 
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Localisation : Boncelles (Belgique)
Comme j'en avais déjà parlé à certain, j'ai entamé le nettoyage du moteur et par extension de la baie moteur.

Donc aujourd'hui après midi, on a entamé avec mon père le démontage du moteur (capot moteur et de phares, collecteur d'admission et d'échappement et toutes les différentes durites) en vue de réparer une petite fuite d'huile et de refaire l’esthétique du bloc.

Voici quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Presque tous les éléments ont été retiré.
Je suis content car les vis reliant le PPF à la boite ont été assez facile à enlever alors que je sais que pas mal de gens galèrent avec ça.

Demain, suite des travaux, sortir le bloc et la boite et on entame le grand nettoyage.


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 Sujet du message : Re: Rénovation du moteur
Message Publié : Jeu 8 Mars 2012, 23:09 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Chapeau :jap:

Hâte de voir le résultat final :faim:

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Message Publié : Ven 9 Mars 2012, 10:02 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
C'est beau tout poli comme ca :!:
:love:
M

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Youpi..., moteur sorti
Message Publié : Ven 9 Mars 2012, 17:01 
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Inscription : Dim 6 Mars 2011, 11:09
Message(s) : 119
Localisation : Boncelles (Belgique)
:woo: Moteur sorti sans trop de difficultés.

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Image

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Il était sale mais moins que ce que j'imaginais.

1er nettoyage du moteur

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Et une fois rincé.

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Bien sur, ce n'est que le début mais c'est déjà beaucoup mieux


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