Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 17:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 7 Mars 2012, 14:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3386
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:hello:
Quelqu'un pourrait il m'expliquer les différences, en terme de comportement moteur, entre un collecteur 4 en 1 et un collecteur 4 en 2 en 1.

Merci!

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Mars 2012, 14:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3386
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Je me réponds à moi même! Le 4/1 favoriserait la puissance à haut régime et le 4/2/1 le couple à mi-régime.

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Mars 2012, 14:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22982
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Litchi a écrit :
Je me réponds à moi même! Le 4/1 favoriserait la puissance à haut régime et le 4/2/1 le couple à mi-régime.


Ouaip et on trouve majoritairement des Collecteurs 421 sur le NA.. plus dur de trouver du 41 ?? ou j'ai pas bien cherché :aie:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Mars 2012, 14:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3386
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Effectivement, le 4/1 est assez rare sur NA.
Beaucoup de 4/2/1 (Apparement, le RB favoriserait le couple et la puissance, tout comme le Maxim Works et le RS*R)

Le seul 4/1 que j'ai vue, c'est le Mazdaspeed.

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Mars 2012, 17:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
Message(s) : 1620
Localisation : 75 / 06
:hello:
Il y a aussi le JR 421 qui est bien aussi...surement la prochaine modif.
Entre temps je vais repasser en mode decata (acheté à jfalesi) ...
J'espere que cette fois, vue que le Cobalt a maintenant 2 ans..le son sera moins loud :aie:
Quelqu'un peut me dire si les ecrous du decata sont elles en 14? :jap:

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Mars 2012, 17:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 12 Jan 2010, 19:29
Message(s) : 978
Si on change le collecteur, la voiture passe t elle au CT ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Mars 2012, 18:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22982
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Sebastian a écrit :
Si on change le collecteur, la voiture passe t elle au CT ?


Au niveau des normes anti pollution en france jusque fin 92 pas de soucis.. à partir de 1993 c'est déjà plus délicat mais je suppose qu'un collecteur plus un silencieux doivent passer sans soucis à condition d'avoir fait une bonne balade échappement bien chaud.

Mais si on met une ligne complète sur un modèle de 1993.. je ne suis pas certain que ça le fasse .. quelqu'un à essayé ? pas CT arrangé heinnn .. ;)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Mars 2012, 18:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Août 2008, 20:54
Message(s) : 869
Localisation : Annecy
jaguar a écrit :
Au niveau des normes anti pollution en france jusque fin 92 pas de soucis.. à partir de 1993 c'est déjà plus délicat

:ttt: Tu confonds les normes anti-pollution avec l'obligation de monter un pot catalytique.

Les normes de CO pour les véhicules de 1993 sont les mêmes qu'en 1992 et restent relativement laxistes (instaurées en 1986 à 3,5%)
C'est à partir du 1er janvier 1994 que la norme devient beaucoup plus restrictive (0,5%-0,3% selon la configuration de l'échappement et le régime moteur) ;)

NA < 93 : Mon coffre est nuisible, sadique, affreux, malveillant, perfide, minable, méchant et sournois…


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Mars 2012, 18:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22982
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
salgado a écrit :
jaguar a écrit :
Au niveau des normes anti pollution en france jusque fin 92 pas de soucis.. à partir de 1993 c'est déjà plus délicat

:ttt: Tu confonds les normes anti-pollution avec l'obligation de monter un pot catalytique.

Les normes de CO pour les véhicules de 1993 sont les mêmes qu'en 1992 et restent relativement laxistes (instaurées en 1986 à 3,5%)
C'est à partir du 1er janvier 1994 que la norme devient beaucoup plus restrictive (0,5%-0,3% selon la configuration de l'échappement et le régime moteur) ;)


Tu es sur Guillaume,

il me semble que il y avait un flou sur 1993 coté CO
En tout cas si c'est le cas c'est cool la notre est de 93 :ricane:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mars 2012, 07:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
Message(s) : 1620
Localisation : 75 / 06
:hello:
Je cherche des retours d'experience pour ILM Stainless Steel Exhaust Manifold 4 2 1 pour NA
Y-a-t-il des NAistes qui le possedent ?
Image

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mars 2012, 08:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Salut à tous,

En quoi un collecteur inox sera plus polluant que celui d'origine sachant qu'il n'y a que du tube ?

Je me pose la même question pour NB à savoir:

J'ai déjà un silencieux mx5parts, je garde ma ligne centrale avec cata et silencieux intermediaire d'origine, mais je souhaite prendre un collecteur ILM, est-ce que ca passe ? J'imagine que oui, mais que c'est plus compliqué pour la NA vu qu'il y a pas de sil. central ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Mars 2012, 15:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Laurent, attention la plupart des collecteurs pour NB sont fait pour le 1.8L :jap:

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Mars 2012, 15:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ah, va falloir que je fasse attention :aie: . Personne ne change son collecteur sur les nb 1,6? Pas d'intérêt? Pas de modèle sympa?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Mars 2012, 21:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Il y a ILmotorsport qui en fait un pour les NBFL 1.6L:
http://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=4457&oid=1234&depth=3&page=0&count=3&PHPSESSID=3213c23a92aa18e78777f1d806842b8c

Mais pour le monter sur une NB il faut monter un intermédiaire de NBFL:
http://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=3986&oid=454&depth=3&page=1&count=14&PHPSESSID=3213c23a92aa18e78777f1d806842b8c
Ou
http://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=414&oid=1352&depth=3&page=0&count=2&PHPSESSID=3213c23a92aa18e78777f1d806842b8c

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Mars 2012, 21:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
J'avais justement vu ce modèle chez ILM, et je me suis dit "vu qu'il est en trois partie", il y a forcément moyen de l'adapter à n'importe quelle ligne.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 15 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL