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Message Publié : Mar 13 Mars 2012, 20:05 
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Inscription : Mar 6 Jan 2009, 13:53
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Modèle : 1998
DIFFICULTÉ : facile


MATÉRIEL NÉCESSAIRE : un pince, et 6 cm de tuyau métal environ 6mm de diamètre.


LES ÉTAPES :

ÉTAPE 1 : démonté le tuyau d'aire qui viens sur le papillon.

ÉTAPE 2 : débrancher les deux tuyaux (entrée et sortie d'eau)

ÉTAPE 3: Relier ce deux tuyau ensemble, et les attacher avec le gros tuyaux d'eau qui vient sur le radiateur (cela évite qui se glisse n'importe ou)

quelque photos rapidement prises:
http://www.mx5france.com/medias/di-6P7J.jpg

http://www.mx5france.com/medias/di-S505.jpg

http://www.mx5france.com/medias/di-0GO7.jpg

(Montage origine= Tuyau rouge/papillon rouge et Tuyau bleu/papillon bleu)

(En jaune= tube métallique pour faire circuler le liquide de refroidissement entre le tuyau rouge et bleu "c'est ce qui remplace le circuit du papillon" et l'autre tuyau peu être remplacé par des bouchons.. (j'ai utiliser ce que j’avais sous la main ;) )


COUT DE L’OPÉRATION: 0.- :)

TEMPS NÉCESSAIRE: 15min



Conclusion:

Cela permet d'avoir un papillon plus froid, donc de l'aire plus froide pour notre chère moteur!

C'est une modification qui ce fait Toujours sur Civic type r ep3! Je lai fais sur ma CTR et aucun problème depuis deux ans!


Dernière édition par mika36 le Ven 16 Mars 2012, 20:08, édité 2 fois.

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Message Publié : Mar 13 Mars 2012, 20:08 
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J'ai un petit souci, quand j insert le lien des image (Imagesack) il y a un message d’erreur:

Vous ne pouvez pas utiliser certains BBCodes : [img].


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Message Publié : Mer 14 Mars 2012, 00:04 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Il faut surement que tu active le BBCode dans tes prefs utilisateur

Par contre sur l'opération elle-meme, à quoi sert ce réchauffage de l'air? J'aimerais bien savoir avant d'envisager de le supprimer :)

NB 10ae


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Message Publié : Mer 14 Mars 2012, 01:09 
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C'est pour réchauffer l'air lors de grand froi!
Un peu comme le principe de certaine ancienne voiture ou il y avai un tube qui amenai de l'air chaud du collecteur d'échappement jusqu'a l'admission!

Et la modif permet de ne pas réchauffer l'air. L'air froid étant plus compacte as un meilleur rendement! (jusqu'à une certaine limite)


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Message Publié : Mer 14 Mars 2012, 11:51 
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Justement, ça ne risque pas de causer des soucis l'hiver?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Mer 14 Mars 2012, 11:56 
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Sur un K20 (Civic type R aucun soucis et en plus j'ai une admission dynamique qui prend l'aire frais)...

Donc je suppose que sur la MX, il n'y a pas de soucis non plus, et au pire si la voiture broute a froid, la modification est 100% réversible et faite un maximum 15min!


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Message Publié : Mer 14 Mars 2012, 14:07 
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mika36 a écrit :
Donc je suppose que sur la MX, il n'y a pas de soucis non plus


Sur ma NA je n'avais plus le réchauffage de l'admission, à froid, même en été, la tenue du ralenti était cahotique.

A mon avis le gain n'est vraiment pas suffisament intéressant pour les désagréments qui vont venir avec :tantpis:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


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Message Publié : Mer 14 Mars 2012, 14:12 
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Ben si vous voulez je vous tien au courant! Mais cela fait 3 jours que je roule comme sa et aucun souci!

Après chaqu'un fait comme bon lui semble...


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Message Publié : Mer 14 Mars 2012, 21:06 
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Localisation : Beaujolais
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Modèle : 2017
Bon elles sont où ces photo :P

Au pire tu met le lien,on fera avec ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Ven 16 Mars 2012, 20:10 
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
[EDITE] pour les images!


Mais sa m'énerve de ne pas pouvoir les afficher en grand!

Car j'ai posté un question concernant la vanne EGR (qui est resté sans réponses.. :) ) et j'ai pu afficher les image sans problème !


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Message Publié : Jeu 13 Juin 2013, 14:01 
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
Sympa le petit tuto.

Est-ce que quelqu'un à une adresse pour trouver des bouchons en durite. (vous voyez les bouchon que l'on peu voir sur le collecteur d'admission). Ce serait assez propre avec ça.
Pour l'histoire du ralenti qui broute je ne vois pas comment ça pourait être liée à cette modif vu que à froid le liquide de refroidissement est froid aussi.
A voir en hiver s'il n'y à pas de risque de givrage de papion mais vu l'admission de l'air dans le compartiment moteur côté echappement j'y crois pas trop.

Moi je vais essayer de le virer mais le plus proche possible des sorties des petites durites (sous le calostat et l'autre derrière le bloc je crois). C'est pour ça que je cherche des petits bouchons type durite mais fermé pour que ce soit tout propre.

NB 1.8L 2000 RHD

Autres auto de la collection...
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Message Publié : Jeu 13 Juin 2013, 14:21 
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Inscription : Mar 6 Jan 2009, 13:53
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J'ai fini par mettre des petit bouchon sur le papillon (c'est plus propre) mais je ne me rappel plus ou je les ai trouvé, surement au fond du garage..

Non aucun problème de ralenti, ni étét ni l'hiver, meme en déportant le débimetre et le filtre du coté de l'admisson. En ouvrant mon capot mon admi dynamique n'est plus a droite coté échappement, mais a gauche directement au collecteur d'admission avec un coude à 45°. :beer:


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