Nous sommes actuellement le Dim 8 Juin 2025, 23:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 244 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 20 Mars 2012, 10:29 
Hors-ligne

Message(s) : 229
Voilà après l'avoir présenté dans ma présentation personnelle je me permet maintenant de la poster dans la section appropriée.

Je l'ai "fraichement" acquise, le 21 Février de cette année après une longue journée.. :D

Voici en détail la journée passée pour aller chercher la belle à côté de Strasbourg. :oui:

-Levé 7H du matin pour prendre la direction de la gare avec un départ prévu à 8H11 direction Paris St Lazare. :lun:

-Arrivé Gare St Lazare à 9h25 et on prend le métro pour Gare de l'Est.

-Arrivé à la gare de l'Est 2H d'attente pour le TGV, on passe son mal en patience comme on peut et je commence à avoir un petit creux...

Image

Allez hop Voie 8 pour le TGV direction Strasbourg départ 11H25 et arrivé prévu à 13h42! :bigg:

Image

Une fois dans le train, et oui je voyage en 1ère classe! :oops: En même temps le billet était 1euro de plus que celui de la seconde classe, pourquoi s'en priver.

Image

Plus de 2H de train il faut passer le temps surtout que plus j'approche du verdict et plus je suis pressé et plus le temps passe moins vite :hippy:

Image

Et aussi avec:

Image

Après quelques heures de trains je me retrouve enfin à Mutzig là ou elle se trouve, l'ancien proprio viens me chercher directement à la gare avec la belle bleue!
J'essai la voiture et je tombe comme qui dirais sous le charme, je passe les détails, enfin bon après une bonne grosse demi heure je me retrouve enfin le nouveau propriétaire et m'empresse de prendre la route car j'ai un peu de plus de 530km et 5H30 de routes.

-15H00 départ pour le retour dans l'Oise!

Après une bonne heure de route je m'arrête sur une aire d'autoroute approvisionner la voiture et par la même occasion moi!

Je la contemple elle est belle et je ne peux m'empêcher de la prendre en photo.

Image

Image

Après une longue journée je suis rentré à la maison sans encombre, juste un petit souci sur la voiture, étant donné que l'ancien proprio roulait très peu avec et qu'elle n'avait pas fait de long trajets depuis X temps et pour ainsi dire sur sa dernière année elle à fait moins de 3000 kms, j'ai un roulement de roue je pense qui n'a pas supporté d'être mal traité durant 5H30 non stop sur de l'autoroute...
A la sortie d'autoroute j'ai commencé à entendre un bruit de roulement sur la roue arrière droite. :grat:

Rassemblement mensuel Beauvais:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=15363#p357006

Dernière édition par fabair le Sam 19 Jan 2013, 16:11, édité 3 fois.

Message Publié : Mar 20 Mars 2012, 10:39 
Hors-ligne

Message(s) : 3646
Une photo de la baie moteur serait de mise pour voir le turbo

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Mar 20 Mars 2012, 10:41 
Hors-ligne

Accoudoir, levier frein à main et le soufflet de vitesse garnit en cuir noir avec surpiqure bleu. :cool:

Image

Sinon j'ai déjà reçu mes nouvelles roulettes:

Image

Image

Image

Pour la fin de l'été j'espère pouvoir la poser au sol avec des combinés filetés BC Racing avec un catback Corksport.

Rassemblement mensuel Beauvais:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=15363#p357006

Dernière édition par fabair le Sam 31 Mars 2012, 16:56, édité 5 fois.

Message Publié : Mar 20 Mars 2012, 10:44 
Hors-ligne

felinkinkin a écrit :

J'ai édité le titre, c'est le projet turbocharged, il n'a pas encore commencé, je la remet comme il faut en état, je me suis fixé jusque mi 2014 pour qu'elle roule en turbo.
Je me suis déjà bien renseigné et je sais déjà tout ce qu'il me faut.
Mais faut déjà que je touche à la partie châssis/train roulant avant de lui mettre quelques CV supplémentaires.

Message Publié : Mar 20 Mars 2012, 10:48 
Hors-ligne

J'oubliai une chose, c'est une 1.6L 115CV moteur nez court oblige, elle a actuellement 148 500km après lui avoir fait un peu plus de 2000 km en même pas un mois.
Elle roule très bien, pas de consommation d'huile, juste un bruit d'embrayage, je pense à la butée d'embrayage, rien de bien méchant.

Message Publié : Mar 20 Mars 2012, 10:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22764
Mx5 : ND
Modèle : 2023
MacBook Air : j'aime
Mx5 Mariner Blue : J'aime

:D

Sinon, c'est sympa le ptit bout d'cuir liseré bleu sur la console centrale Frein à main et soufflet de levier de vitesse :oui:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Mar 20 Mars 2012, 13:46 
Hors-ligne

Message(s) : 440
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je savais pas que Enkei faisait des jantes look BBS, elles sont legeres? Sinon tres bien ta mx, j'adore cette couleur. :love:

Message Publié : Mar 20 Mars 2012, 14:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22764
Mx5 : ND
Modèle : 2023
felinkinkin a écrit :

:oui: :bave:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Mar 20 Mars 2012, 14:57 
Hors-ligne

Message(s) : 293
Tu as acheté les Enkei 92 sur quel site ? et a quel prix Fdp in ? Je m'interesse à ce modèle avec le fond en noir et le bord poli :bave:

[url]MX-5 NA 1.6 Fr[/url]

Message Publié : Mar 20 Mars 2012, 14:58 
Hors-ligne

Message(s) : 317
Modèle : 1990
Je trouve un peu abusé que tu ai de la rouille. Sur l'annonce il était bien mentionné qu'il n'y avait aucune rouille, véhicule très propre .... Alors ok ce n'est pas une épave mais quand même. C'est par principe .... Si le vendeur ne te l'a pas indiqué le jour de la vente c'est considéré comme un vis caché !

Vends ma très belle est soignée Mazda Mx5 Na 1.6 16v 115cv 08/1990 avec seulement 146000kms.
Elles est entièrement d'origine mise à part le verouillage centralisé qui à été posé par après.

Vehicule non fumeur, jamais roulé l'hiver.

Liste des pièces neuves et état:
Capote complète -6 mois, Courroie de distri et pompe à eau, vidange et filtres 1 semaine,, Radio neuve, freinage quasi neuf, pneus en excellent état, jantes sans un seul impact, pas de bosses, pas de rayures, pas de corrosion !
Vidange de la boite et du pont -1 mois.
CT ok .
Véhicule catalysé 8cv carte grise env 150€

Equippemnts: Vitres électriques, verouillage central + coffre, radio Mp3 USB, direction assitée.

Aucun frais à prévoir, absolument magnifique.

Pas d'échange ni de reprise. Vente France métropolitaine et CEE zone Euo uniquement.

Vis caché = Possibilité d'annuler une vente

Je ne pense pas que tu ai envie d'en arriver là. Je ne le souhaite à personne d'ailleurs. Mais c'est fatiguant tout ces vendeurs qui font des annonces en estimant que leur voiture est impeccable. Il n'y a pas de voiture parfaite, enfin si, une voiture neuve !

Bonne continuation et bonne route :)

Message Publié : Mar 20 Mars 2012, 16:08 
Hors-ligne

Message(s) : 79
Tres jolie et beau projet en perspective :)

Les jantes sont magnifique, l ET est de combien?

Ou as tu eu les de levier de vitesse, frein a main et celle de la console, sa m interresse pour la mienne.

Bonne continuation

Message Publié : Mar 20 Mars 2012, 16:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1528
Modèle : 1997
Très belle auto qui est semble-t-il d'origine... ?

Ex NA 90 cv Montego blue 1997
Ex NA 90 cv Twilight Blue 1997
Mini Cooper

Message Publié : Mar 20 Mars 2012, 21:21 
Hors-ligne

Message(s) : 757
Sushi a écrit :

Vis caché = Possibilité d'annuler une vente

Je ne pense pas que tu ai envie d'en arriver là. Je ne le souhaite à personne d'ailleurs. Mais c'est fatiguant tout ces vendeurs qui font des annonces en estimant que leur voiture est impeccable. Il n'y a pas de voiture parfaite, enfin si, une voiture neuve !

Bonne continuation et bonne route :)

Si je puis me permettre, le vice caché, comme son nom l'indique, est celui que l'acheteur non professionnel ne peut détecter après un examen normal du véhicule, et qui interdit l'usage normal du véhicule.

En l'occurrence, je pense que notre ami Fabair n'a pas manqué de voir les traces de rouille avant d'acheter. Ce genre de défaut non signalé peut donc faire l'objet d'une réduction de prix, mais en aucun cas permettre d'annuler la vente.

Il n'en reste pas moins, et je suis entièrement d'accord avec toi, que les annonces "optimistes" sont discourtoises, surtout quand on a fait un grand trajet pour venir chercher le véhicule.

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002

Message Publié : Mar 20 Mars 2012, 22:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1528
Modèle : 1997
D'accord avec toi Gwendal !

Ex NA 90 cv Montego blue 1997
Ex NA 90 cv Twilight Blue 1997
Mini Cooper

Message Publié : Mar 20 Mars 2012, 23:24 
Hors-ligne

Message(s) : 317
Oui pas faux. Il n'y a pas de quoi annuler une vente. C'est plus pour des problèmes mécaniques ou des parties non visible comme tu l'a citer.

Je voulais surtout souligner le faîte que c'est fatiguant les vendeurs optimistes. Et je pense que tout le monde est d'accord sur ce point. J'espère qu'il t'a fait un petit geste pour couvrir les réparations. Ça reste tout de même une superbe NA !! J'espère que tu ne va pas trop la modifier.

Publier un nouveau sujet   [ 244 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]