Nous sommes actuellement le Lun 23 Juin 2025, 23:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 25 Mars 2012, 12:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4567
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Coucou super journée encore une fois.
Merci à Régis.
Merci à tous.
Merci à la météo.

L'éclate totale cette journée avec les nouvelles suspat.
190 km en piste et obligé d'arrêter par manque d'essence.
Et une bourre fort sympathique qui s'est terminée sur drapeau rouge pour la session débutant.

Je publierai un compte rendu un peu plus détaillé avec photos et vidéo dans la semaine.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97

Message Publié : Dim 25 Mars 2012, 12:46 
Hors-ligne

Message(s) : 3646
Qu'est ce qui c'est passé avec la MS de Joel?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Dim 25 Mars 2012, 12:52 
Hors-ligne

Message(s) : 11094
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Une des deux lignes d'allumage qui ne fonctionnait plus, donc la voiture tournait sur 2 cylindres, la cause de mes démarrages cahotiques et des comportements bizarres que j'avais eut cette semaine.

Une mauvaise soudure en est la cause, en testant chacune des soudures ont a du la remettre en place temporairement ce qui a fait que ça a fonctionné l' AM.
Donc je suis bon pour me refaire toutes les soudures pas top.

Message Publié : Dim 25 Mars 2012, 13:14 
Hors-ligne

Message(s) : 3646
Le genre de truc, ou j'aurais vite pris un marteau pour finir la MS :D

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Dim 25 Mars 2012, 13:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5017
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Voici quelque clichés de cette journée...

Image
DSC_0297 par Thom75ch, sur Flickr

Image
DSC_0304 par Thom75ch, sur Flickr

Image
DSC_0310 par Thom75ch, sur Flickr

Image
DSC_0313 par Thom75ch, sur Flickr

Image
DSC_0314 par Thom75ch, sur Flickr

Image
DSC_0315 par Thom75ch, sur Flickr

Le clan des Alfa :love:
Image
DSC_0317 par Thom75ch, sur Flickr

Après l'effort, le réconfort :bave:
Image
DSC_0318 par Thom75ch, sur Flickr

Image
DSC_0320 par Thom75ch, sur Flickr

Le pneu ultime pour la piste :jap:
Image
DSC_0321 par Thom75ch, sur Flickr

Une intruse se cache sur cette photo :ricane:
Image
DSC_0327 par Thom75ch, sur Flickr

Le reste de la galerie : http://www.flickr.com/photos/thom75/set ... 298600058/

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Dim 25 Mars 2012, 14:06 
Hors-ligne

Message(s) : 12202
Merci Thom pour les photos ! Ahh le double arbre Alfa :faim:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Dim 25 Mars 2012, 15:18 
Hors-ligne

Message(s) : 7720
Modèle : 1990
Excellent, ca fait vraiment envie... Vivement que je vous rejoingne :oui:

ImageImage

Message Publié : Dim 25 Mars 2012, 15:55 
Hors-ligne

Message(s) : 364
Petit CR de mon coté, je ne sais pas par où commencer tellement il s'est passé de choses.

Comme d'habitude une journée au top de chez top, une super ambiance dans les paddock, une super ambiance en piste, un temps parfait avec une pelouse accueillante pour midi. Bref, un Reglisse Day comme on les aime :woo:

Petite séance bricolage avec Joel en milieu de matinée pour un problème d'allumage, il va effectivement falloir refaire quelques soudures ;) Mais pour une première MS c'est pas si mal, il n'y en a pas beaucoup à reprendre :)

De mon coté la FD a bien roulé, je tourne de plus en plus fort et je la prend bien en main. Le châssis commence à me plaire et le freinage est toujours aussi démoniaque. Au chapitre des mauvaises nouvelles j'ai une petite fuite de LDR qui goutte sur le turbo, donc de la fumée lorsque la voiture retourne au stand après une bonne session. Par contre je me suis rendu compte avec les manos que je n'ai pas de problème de surchauffe.
Et en milieu de journée un pneu à plat, surement à cause d'une vis sur laquelle j'aurais roulé (vu l'empreinte dans le pneu). J'adresse un très très grand merci au proprio de la S2000 rouge qui m'a preté une mèche pour réparer mon pneu :jap: (honte à moi, j'ai oublié son pseudo/prénom :oops: ). J'ai pu finir la journée sans perte de pression.

Merci à Sly pour m'avoir laissé le volant de la 997, c'est démoniaque mais trop différent de ma FD au niveau de l'équilibre et du freinage pour vraiment pouvoir l'exploiter sur 3 tours. Je manque encore de skill :ricane:

Et pour finir un immense merci à Regis, pour son enthousiasme, sa disponibilité et son briefing inimitable :love:

Les petits jeunes qui sont venu avec mon ex 323 GTX ont apparemment également apprécié la journée et je pense qu'ils reviendront :)

EDIT: j'ai un tour assez rapide en vidéo en 2:14 avec deux dépassements safe. Pas si mal :)

--==M4vr|ck==--

Image
Mazda RX7 FD3S Presque Full Stock

Dernière édition par M4vrick le Dim 25 Mars 2012, 17:20, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 25 Mars 2012, 16:52 
Hors-ligne

Donc mon CR :

Pour rappel, j'ai réussit a rendre la voiture fonctionnelle vendredi matin, bref, j'étais laaaarge
Vendredi soir 23H, je monte la mx sur plateau mais cale au milieu. Au redémarrage la voiture toussote énormément et et vibre beaucoup, ça promet pour demain, il est tard j'ai pas le temps d'essayer de réparer, je fini de monter la voiture au treuil.

Samedi, je prends la route avec le plateau, je suis pas super méga rassuré car je n'ai jamais conduit de remorque, et là j'ai 1T3 aux fesses :red: Finalement, ça se fait bien, les conseils donnés par le mec qui me l'a loué ont été utiles au niveau de l'équilibrage de la voiture sur le plateau, le simple essieu est stable a 110-120 sans problème.

J'arrive aux ecuyers, grand ciel bleu, ça tourne déjà, ça semble être parti pour une bonne journée piste.

On descends la voiture du plateau, je démarre, et ça tourne toujours comme une patate...
Je débranche le fil de bougie du cylindre 4, aucun changement, j'essaye le cylindre 1, idem, ok donc elle tourne sur deux cylindres, soit c'est la bobine, soit c'est la gestion moteur.

Je pique les bobines de MxBoy pendant la session débutant et swappe sur ma voiture => Idem, c'est donc le calculo, super on est parti pour une session de déverminage de mégasquirt en pleine sortie circuit.

Je démonte la gestion, et inspecte les fils de pontage, tout semble fixé, Mav et pote en 370z viennent m'aider pour tester la continuité des soudures qui ne semblent pas top.

Certains sont vraiment suspectes, mais la continuité est là. On fait un dernier essai de démarrage vers 12h15, la voiture démarre niquel :woo:
Par contre elle tourne un peu riche (11.5-12 d'afr) normal, j'ai mis des injecteurs plus gros et j'ai retaillé a grosse maille la carto, il faut refaire un coup de VEAnalyser pour remettre la carto d'aplomb.
DU coup je branche le PC, vire 4° d'avance à l'allumage sur toute la partie haute pour essayer de garder une marge de sécurité (c'était la carto pour l'ancien moteur, donc a retuner proprement avec le nouveau), il est 14h la piste ouvre.

Je part le premier avec le PC sur le siège passager afin que celui-ci corrige la carto essence en temps réel, au bout de 2 tour j'ai fait les mi-régimes, je commence a appuyer a fond pour taper les hautes charges/hauts régimes. Les AFR que je lis sont bien meilleurs je rentre aux stands et flashe la carto.

Et à partir de là, j'ai enchainé les sessions, la voiture a super bien tourné, ça fait du bien de retrouver une voiture qu'on connait par coeur (par rapport à la rouge), ça freine fort, ça tourne, ça grippe.
Quelques supers sessions avec MxBoy, Guillaume, JD, parfois interrompues par le passage d'un F3000, de Sly ou d'une Caterham.

Il est rapidement 18h, je suis fatigué, mais ultra content, j'ai tourné, me suis éclaté, ça m'a réconcilié avec la mx (pour qui j'ai faillit mettre une annonce de vente en pièce Jeudi soir tellement ça me saoulait).
Suis rentré tranquillement, dans le confort d'une berline.

Pas fait de chrono, par contre j'ai 5-6 vidéos à la gopro, doit y avoir deux-trois bourres sympa a regarder.

Vivement la prochaine, dans 3 semaines à Lurcy :faim:

Message Publié : Dim 25 Mars 2012, 18:08 
Hors-ligne

Message(s) : 57
Merci Regis,
Comme dab super ambiance. Merci Michel et au papa de Juju pour le panneautage.
J'ai du arreter assez tot Vers 15 h pneus HS. A vivement un Beuvrades sous la pluie .... pour glisser pas cher.
Sympa de revoir toute ces tetes sympa et tous ces gentleman drivers. C'est vraiment un tres bon etat d'esprit. Alors a bientot pour la prochaine sortie.

Patrick NC Galaxy Grey mode SUV

Message Publié : Dim 25 Mars 2012, 18:22 
Hors-ligne

Message(s) : 2106
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Encore un bon Beuvardes en effet, en Mars c'était pas gagné pour le beau temps mais là c'était exceptionnel ... Vivement Pouilly :love:
Merci à Régis et à Michel et au papa de Juju à la sortie des stands.
Un grand merci également à ceux qui ont offert des tours de manège à mes collègues et au fils de l'un d'eux. Ils réellement apprécié la bonne humeur, la disponibilité et la gentillesse de tout le monde ... Encore merci :jap:
De mon côté je soigne les bleus de mon épaule gauche dus à mon tour en Speedster Turbo blanc ... C'est démoniaque ce truc ! Ça pousse, ça freine fort, ça passe en courbe à une vitesse de dingue ... Merci à son pilote, dont j'ai mangé le nom, désolé :oops:
Merci également à Nizz pour le tour en S2000 :jap: C'est rigolo, c'est le même mode d'emploi qu'une mx5 avec presque le double de cv ... Et à l'approche de la zone rouge, le bruit devient carrément dément ! J'adore !

Message Publié : Dim 25 Mars 2012, 18:27 
Hors-ligne

Message(s) : 3867
le proprio du speedy, c'est willy: il marche bien son joujou :oui:

Message Publié : Dim 25 Mars 2012, 18:50 
Hors-ligne

Message(s) : 364
Petite vidéo à l'arrache de deux tours dynamiques avec la FD:

--==M4vr|ck==--

Image
Mazda RX7 FD3S Presque Full Stock

Message Publié : Dim 25 Mars 2012, 19:01 
Hors-ligne

Ma dernière session de la journée , où on a fait joujou avec Guillaume et JD (par contre il y avait une troisième mx derrière nous mais je me souviens plus qui c'était :oops: )

http://www.youtube.com/watch?v=yv8RCguxnnI&list=UUpEHkaydQyB481tsP6tkqJg&index=1&feature=plcp

Message Publié : Dim 25 Mars 2012, 20:40 
Hors-ligne

Message(s) : 47
OK à mon tour,
tout d'abord merci a tous pour cette super journée.
Après une arrivée super matinale seul MXboy et son camper était déjà sur place, le paddock c'est rempli et comme d'hab on a eu droit à un briefing Régis style :D.
Que dire de plus le soleil, l'ambiance, la bonne humeur de tous, encore merci, spéciale dédicace a Joël pour sa lampe strobo et ses conseils ;)
Voici ma contribution vidéo, désolé pour le son : le mike n'aime pas quand je suis dans les tours :aie:
Dommage aussi la camera ne fonctionnait plus pour les meilleurs moments :tantpis:

NA 1.8 RHD

Publier un nouveau sujet   [ 157 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]