Nous sommes actuellement le Sam 3 Mai 2025, 18:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Mar 27 Mars 2012, 13:05 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Alors voici mon petit feedback :

Les + moteur :
- comparaison complexe, le miens ayant reçu des modifs visant à améliorer couple et réaction, celui de Neo m'a parut creux, ses rapports étant plus long aussi il a du me faire remarquer de pas hésiter à tomber une vitesse.
- la boite 6 est bien guidée et onctueuse (je pense que c'est commun aux Mx)
- Je pense qu'il y a un travail intéressant à faire sur l'admission de ce moteur, je serais curieux de le voir dans une config similaire à la mienne avec un pont court.

Les + châssis :
- Le setup suspat de Neo est très bon, j'ai bien aimé la stabilité de l'auto sans dégradé le confort ... à l'inverse ce confort gomme les sensations, le côté plus tape cul de la mienne donne une impression de vitesse.
- Le freinage : le même avec du mordant et c'est parfait (la aussi typique des Mx je pense)
- Pour le reste, étant tout les deux en pneus neige, moi en 165/14, lui en 195/15 j'ai fatalement trouvé la direction plus lourde et le train avant moins incisif, j'ai une barre anti-rapprochement avant aussi.

Les + habitacle :
- Il est plus cocooning, moins rustique, bon 12 ans les sépares aussi, le top plus de rangements, la gueule des sièges bien sympa (une paire de HP intégrés aurait le must)
- Le double DIN d'origine je kiff :love:
- Le bloc compteur donne un petit côté british entre le blanc crème des fonds de compteur et les cerclages chromés.

Conclusion :
Faut que je fasse un NA avec :
- les fesses de la NB :D
- le 1800 146 Ch + BV6 avec pont court et pièces perf
- le freinage en 270 mm

A refaire, même endroit avec les gommes étés :faim:

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

Message Publié : Mar 27 Mars 2012, 13:14 
Hors-ligne

Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
On voit bien que vous êtes à flanc de montagne, toutes les images sont penchées !

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr

Message Publié : Mar 27 Mars 2012, 18:48 
Hors-ligne

Message(s) : 15253
Mx5 : NA
Modèle : 1996
c'est clair :lol:

sinon niveau ressenti de la Miata :

- direction bien légère, entre le petit volant carbone, les petites roulettes et surement un peu moins de poids, c'est agréable !
- réaction moteur : je sais pas la proportion de ressenti et de réel, vu qu'en la suivant j'ai jamais peiné, mais l'admission semble apporter de la réactivité...sonoriquement (?!) en tout cas c'est certain et bien sympa aussi, au final une admission sur la NB FL serait sympa mais j'ai peur de tomber dans du full barouf :D
- la boite : jamais taté une comme ça :aie: ...c'est précis mais avec un contact très métallique, peut être le joint inférieur (qui donne un bon effet élastique), ou la rotule du bas à vérifier ;)
- les sièges monobloc de NA sont toujours aussi agréables, bien moelleux, ça permet d'avoir un setup sec sans avoir de remontée dans le dos...ça participe aussi à l'ambiance des pop ups, de ces petites poignées extérieures etc...
- le freinage : ça freine mais la pédale est très, très dure...une fois pris en main (avec le pied) ça va, mais ça doit surprendre lorsque tu passes d'une moderne très assistée à celle ci :D

C'est noté pour l'essai en gommes été ;) et quelques photos penchées pour Raphou :

Image
Chien dur et boules de poils !

Image
Des regards...

Image
...et des fesses xD

Image
Froggy eyes, lame indispensable !

Image

Message Publié : Mar 27 Mars 2012, 20:41 
Hors-ligne

Message(s) : 430
Vous avez l'air d'avoir passé un bon moment les gars ^^ Juste à coté de chez moi en plus. Foutue pneumonie... J'espère qu'on aura l'occasion de se faire un petit rassemblement du style une autre fois :D
J'aimerais vraiment tester cette petite NA, elle m'intrigue :ricane:

Message Publié : Mer 28 Mars 2012, 06:10 
Hors-ligne

Neobob22 a écrit :
- la boite : jamais taté une comme ça :aie: ...c'est précis mais avec un contact très métallique, peut être le joint inférieur (qui donne un bon effet élastique), ou la rotule du bas à vérifier ;)

ça il faut que je prenne le temps de regarder ton topic la dessus, tu est la seconde personne à trouver ça étrange ^^

dit donc, tu va être mon fournisseur d'avatar toi lol tu peux me mailer la photo prise de devant avec les pop up levé stp :love:

MangetsuGinkei a écrit :
Vous avez l'air d'avoir passé un bon moment les gars ^^ Juste à coté de chez moi en plus. Foutue pneumonie... J'espère qu'on aura l'occasion de se faire un petit rassemblement du style une autre fois :D
J'aimerais vraiment tester cette petite NA, elle m'intrigue :ricane:

Bah écoute, il y un Genevois du forum SwissJDM avec qui je discute car il m'a croisé sur la route je lui ai proposé de se croiser à l'occasion, on peu peut-être essayer de se faire un truc le dimanche 8 Avril au matin ?

Message Publié : Mar 3 Avr 2012, 12:16 
Hors-ligne

Je viens rajouter un petit complément d'information ...

J'avais trouvé mon moteur plus réactif que celui de la NB 1.8, mais en repassant avec mon set de roues en 15 (donc de 165/14 en 195/15), de la même monte que celle de Neo, je me suis aperçu que j'avais perdu cette sensation de réactivité du moulin.

Donc la taille et le poids des roues ont joué un rôle significatif dans ce feedback.

Par contre quel gain sur la tenue de route et la directivité du train avant :love:

Message Publié : Mar 3 Avr 2012, 18:27 
Hors-ligne

Message(s) : 15253
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je viens de penser que j'ai oublié ton mail pour l avatar, je te fais ça quand je rentre en fin de semaine ;)

J'ai aussi remonté les 16" été, pas eu l'occase d attaquer un peu mais c'est déjà beaucoup plus silencieux... En virage :aie:

Image

Message Publié : Mer 4 Avr 2012, 06:07 
Hors-ligne

Neobob22 a écrit :
Je viens de penser que j'ai oublié ton mail pour l avatar, je te fais ça quand je rentre en fin de semaine ;)

J'ai aussi remonté les 16" été, pas eu l'occase d attaquer un peu mais c'est déjà beaucoup plus silencieux... En virage :aie:

Cool plus qu'à se refaire une balade (voir plus longue cette fois ci lol)

Publier un nouveau sujet   [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]