Nous sommes actuellement le Ven 27 Juin 2025, 21:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1184 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 79  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 29 Mars 2012, 23:08 
Hors-ligne

Message(s) : 6847
Mx5 : NA
Modèle : 1997
joeldc13 a écrit :
Fait un log avec ta megasquirt d'une pleine charge/haut regime et regarde dans Megalogviewer la coubre % duty cycle
Si > 80%, tes injecteurs sont limite

Si > 90% tu satures

Si > 100% arretes tout de suite, tu tournes pauvre a certains moments

Mon conseil serait de ne pas aller chercher les derniers ° d'avance, car la qualité de l'E85 est très variable, en hiver tu as 15% de SP contre 5% en été donc si tu fais ta carto allumage avec du E85 été, que tu vas chercher les derniers ° d'avance, et que tu fais un plein avec du E85 "hiver" et paf, ça fait un piston.

Je conseille également un capteur de cliquetis correctement calibré et configuré dans la MS pour virer de l'AAA en cas de knock dans le cadre d'une carto poussée a l'E85

A ben ayé, pour une fois, j'ai enfin compris 2 posts chez Joel/Lolo : en fait, vous venez de vous faire un apéro digne de ce nom, vous êtes un peu émêchés, et vous vous êtes dit "viens, on va encore poster des messages genre hyper-pointus-techniques pour faire genre on est des dieux en méca" :lol: d'ailleurs, dites à Romano d'arrêter de vous servir, il n'a pas le temps de poster :lol:
Sinon, Lolo, ça a l'air vachement bien :aie:

mableue
mon YouTube

Message Publié : Ven 30 Mars 2012, 03:03 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Tu as raison Juju ; il est où Romano :?: Tournée générale :!: :beer:

Ce que veut dire Joel, et il a raison, c'est que si je faisais les choses correctement j'aurais commencé par vérifier que mon capteur de cliqueti fonctionne. Mais Lorenzeus travaille toujours à l'envers, c'est comme ca :langue:

D'ailleurs depuis hier j'en suis sur : le knocksensor ne fonctionne pas avec la MS, j'ai testé tous les paramètres et les 2 entrées ca ne donne rien. Donc le boulot de cet aprem sera de vérifier qu'il est cablé dans un premier temps, puis ensuite ouvrir la MS pour vérifier qu'elle soit bien construite pour gérer un knock. Joel à l'aide :hello:

Pour ce qui est du duty cycle j'ai failli faire un log, mais je n'avais plus de batterie dans le PC... Au niveau de la map je suis à 96% d'AFR LOAD par endroit ; l'AFR Load et le duty cycle ce n'est pas la meme chose ?

Pour le % de SP95 dans l'éthanol c'est malheureusement pas si simple... C'est le meme problème que le GPL, il y a des normes obligeant un minimum de SP95 (5% je crois) un maximum (15%) mais entre les 2 le "pétrolier" fait se qu'il veut, et peu importe la saison... La j'ai fait un plein alors qu'il restait bien 4 litres de SP95 au fond du réservoir.
Je me dis qu'en faisant la carto maintenant elle sera forcément safe la prochaine fois que je referai un plein.
Mais dans tous les cas la Mx ne sortira plus sans le PC portable à portée de main pour tuner en temps réel ;)

Sexy Girls in your town

Message Publié : Ven 30 Mars 2012, 06:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1580
Modèle : 2004
jujupointcom a écrit :

A ben ayé, pour une fois, j'ai enfin compris 2 posts chez Joel/Lolo : en fait, vous venez de vous faire un apéro digne de ce nom, vous êtes un peu émêchés, et vous vous êtes dit "viens, on va encore poster des messages genre hyper-pointus-techniques pour faire genre on est des dieux en méca" :lol: d'ailleurs, dites à Romano d'arrêter de vous servir, il n'a pas le temps de poster :lol:

Ouais c est surement cela....
c est du langage code...

knocksensor : c est une mauresque
AFR LOAD : c est un whisky
VE A : c est une tomate
AFT Stoechio :c est un lagavelin

la ou ils me font peur, c est avec l alcool de contrebande qu ils distillent eux meme.....
et quand ils parlent du rendu suite au degres d alcool...
Si > 80 degres, c est limite vomissage du plat...
Si > 90degres, la c est sure... peau de renard assure...
Si > 100degres, arrete tout de suite, c est trou dans l œsophage

:aie:

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts

Message Publié : Ven 30 Mars 2012, 07:33 
Hors-ligne

Message(s) : 6847
Modèle : 1997
kikinoulator a écrit :
jujupointcom a écrit :

Ouais c est surement cela....
c est du langage code...

knocksensor : c est une mauresque
AFR LOAD : c est un whisky
VE A : c est une tomate
AFT Stoechio :c est un lagavelin

la ou ils me font peur, c est avec l alcool de contrebande qu ils distillent eux meme.....
et quand ils parlent du rendu suite au degres d alcool...
Si > 80 degres, c est limite vomissage du plat...
Si > 90degres, la c est sure... peau de renard assure...
Si > 100degres, arrete tout de suite, c est trou dans l œsophage

:aie:

Ah, voilà, c'est ce qui me semblait, par contre, je n'arrive pas à voir s'ils sont caouètes ou olives :lol:
bon, désolé lolo, j'arrête le HS

mableue
mon YouTube

Message Publié : Ven 30 Mars 2012, 07:42 
Hors-ligne

Message(s) : 3386
Modèle : 1992
Une idée de l'indice d'Octane du e85? L'avance est passée à combien?

Jamais deux sans trois

Message Publié : Ven 30 Mars 2012, 09:07 
Hors-ligne

Message(s) : 57
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:bave:

Même question, tu as augmenté de combien?
Pour ce qui est des EGT, tu as vu une différence?
Tu règles à combien d'AFR (ou lambda?) D'ailleurs si tu règles en AFR, tu as gardé le coef de l'essence 14.7?(moi jle fais :aie: biensur jrègle pas aux même valeurs :lol: )

On refais prochainement la carto de la 200sx a l'E85 (risque d'une config plus méchante en plus...) actuel T28 à 18psi, 85% de duty cycle... du coup ces 550cc seront complètement dépassés, on passe en ID1000.

Pour le Knocksense, j'en ai un et pas moyen de le régler correctement, sur une Honda 100% d'origine (moteur plus que silencieux...) il m'indique du Knock à partir de 5000rpm... Sur une prépa High Compression avec un AAC bien bruyant, il m'en indique dès 3500rpm, alors qu'elle est réglait sur banc par Piv depuis 2ans... Impossible de s'y fier... La jsuis passé au Phormula KS-4 mais pas encore eu l'occase de le tester... :faim:

Image

Message Publié : Ven 30 Mars 2012, 15:34 
Hors-ligne

Pour le HS pas de problème :jap:

Pour le knocksense, c'est sur c'est du ebay pas cher, mais moi je le trouve cohérent. Quand il s'allume si j'insiste sur l'accélérateur les EGT s'envolent donc c'est qu'il y a certainement du cliqueti. Il est apparemment très sensible au capteur de cliqueti utilisé, donc peut-etre pas compatible avec ceux des honda :?

Pour les avances j'ai mis 6° de plus que ma dernière map que j'avais du refaire car la station n'avait que du SP95.

Pour les EGT j'ai ma sonde qui délire un peu depuis mon dernier trackday. Desfois elle marche, desfois m'affiche des valeurs farfelu. Là j'ai tuné quand elle marchait mais je ne travaille pas dans de bonne conditions...
J'en ai commandé une autre direct, et en attendant je vais arréter de faire n'importe quoi et peut-etre meme repasser au SP98 avant de fondre un piston :aie:

Aujourd'hui j'ai juste bossé sur le ralenti, elle tient maintenant super bien. En fait j'ai plus ou moins viré la correction par rapport à la T° de LDR. J'ai laissé une correction uniquement pour les valeurs inférieures à 8°C (donc inutile jusqu'à l'hiver prochain : ce matin 14°C à 4H 8-) )

En ce moment y'a une boite qui bosse sur les controles des vibrations des pompes au boulot, vais voir s'il peuvent me préter un de leur appareil pour étaloner mon capteur :faim:
Si non je vais commencer à faire le tour du net pour trouver un detcan, une idée d'où trouver du bon matos ?

Sexy Girls in your town

Message Publié : Ven 30 Mars 2012, 15:51 
Hors-ligne

Oh pinaise je viens de tomber sur ca : :o http://www.miataturbo.net/showthread.php?t=61616

Si ca ca marche c'est vraiment pas cher à fabriquer :faim:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Ven 30 Mars 2012, 16:57 
Hors-ligne

Message(s) : 57
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bizarre j'utilise pourtant un donut Bosch...

Excellent la version électronique du Detcan!
On avait fabriqué une version casque+tuyau d'arrosage, tu entends déjà très bien, mais on a pas eu les "couilles" de reproduire du Knock :lol:

Pour les valeurs lambda en E85, jme fis à çà:http://img256.imageshack.us/img256/9599/afrs.jpg
En AFR (lambda x14.7 , si ta sonde est paramétrée en gasoline) çà donne une "puissance max riche" à 10.5:1, et une "puissance max pauvre" à 12.75:1, mais y'a que sur des boite à roues pour aller au taf pas cher que je règle aussi faible. :ttt:

Image

Message Publié : Ven 30 Mars 2012, 17:55 
Hors-ligne

J'avoue que la version casque + tuyau est très sexy et en adéquation totale avec le style de ma prépa :love: :ricane:

Pour reproduire du knock à bas régime à priori ca ne cause pas de dégat puisque la température dans la chambre reste "faible".
D'ailleurs je vais retester ma knocksense comme ca pour voir si elle "parle" toujours.

Ensuite on lit vraiment de tout et n'importe quoi sur le fait de pouvoir entendre le knock à l'oreille. J'en ai déja entendu et le bruit est vraiment caractéristique, mais en général si on l'entend à l'oreille c'est qu'il s'agit déja de gros cliqueti :sic:

Pour les AFR je vise 11.5 en WOT.

Sexy Girls in your town

Message Publié : Ven 30 Mars 2012, 21:13 
Hors-ligne

Message(s) : 11096
Modèle : 1991
Bon, toutes ces conneries, ça me donne envie de refaire de la reprog :red:

Ce We je sais ce que je fais :aie: faut que j'améliore ma carto sur la blanche

Message Publié : Sam 31 Mars 2012, 02:52 
Hors-ligne

J'ai un peu resurvolé ton topic mais je n'ai pas trouvé l'info : tu utilises un capteur de cliqueti ?

Une timing map de NA 1.6 et NB 1.6 doit etre à peu près la meme ou pas du tout ?

Quand j'aurais un peu retuné ma carto je la mettrai ici pour que vous me disiez ce que vous en pensez ;) Juju et kikinou vous etes dispensé de répondre :P :lol:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Sam 31 Mars 2012, 07:42 
Hors-ligne

Message(s) : 11096
Modèle : 1991
J'ai un capteur de cliquetis, mais je l'ai pas encore monté :red:

Message Publié : Dim 1 Avr 2012, 10:03 
Hors-ligne

Moi je me suis fais chier à cabler un deuxième capteur de cliqueti hier.....pour rien :x Ca ne fonctionne pas :aie:
C'était un boitier que j'avais acheté sur ebay y'a longtemps mais à priori ca marche po :x

Aujourd'hui je vais aller voler une sonde EGT sur la fiote du frangin pour pouvoir préparer Lurcy.

Sexy Girls in your town

Message Publié : Mer 4 Avr 2012, 10:36 
Hors-ligne

Finalement je n'ai pas eu le temps de me servir d'un autre capteur EGT ; ce matin j'ai recu ca :

Image

A gauche en bas la sonde EGT Zeitronix, au dessus son cable.
Et a droite du fil de toute les couleurs pour pouvoir refaire mon faisceau, en ajoutant le faisceau pour passer en allumage à bobines séparées (COP). Je ne toucherai rien avant Lurcy par contre

Pour le capteur EGT je vais d'abord repasser un coup de taraud avant de le monter.
L'ancien capteur n'a pas l'air abimé, j'espère que je ne le remplace pas pour rien et que le problème ne vient pas d'ailleur :aie:

Sexy Girls in your town

Publier un nouveau sujet   [ 1184 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 79  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]