Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 00:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Na rouge '93 d'I-m@n
Message Publié : Mer 4 Avr 2012, 09:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
Message(s) : 1747
Mx5 : NA
Modèle : 1993
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MAJ 25/08/12
Installation du Hard Dog Deuce de Yacco. C'est par .
MAJ 03/10/12
Mise en place du support de plaque, et des vérins de capot ici.
MAJ 23/03/14
Mise en place du bocal de lave glace UK, pour mettre en place la barre anti-rapprochement. raccourci
MAJ 07/05/14
Vidange de la voiture, et mise en place de la plaque sandwich pour mano température d'huile. juste en dessous
MAJ 16/07/14
Ajout de mano et changement de volant ici

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà donc mon retour d'expédition, il y 1 mois, dans le grand Est de la France, pour aller chercher l'objet tant convoité.

Tout commence à 12h45 le vendredi, départ de Cherbourg en direction de Paris, avec un petit changement à Caen. Arrivée à Paris, direction le métro pour aller à la gare de l'Est, tranquillou, j'ai le temps. Et là en arrivant à 16h50, un train part pour Strasbourg à 16h55. Si je veux le prendre, 20€ à bord ou alors il faut que je change mon billet. Comme j'ai pas le temps de changer de billet, ni envie de payer 20€, je patiente pour prendre celui après à 17h25.

Image.....Arrivée en gare de Strasbourg à l'heure.

Robin vient d'aller chercher sa femme, qui venait d'arrivée par le train de ..... 16h55. J'attends donc un peu en gare, juste le temps de me poser 5min, et d'apprécier la structure en fer et verre de la gare. De toute façon ça fait 1 semaine 1/2 que j'attends, 10 min de plus ou de moins.

Robin arrives. Surpris, je le pensais un peu plus "costaud" étant donné la voix au téléphone. On rentre chez lui, tout en discutant de mx5 bien évidemment.
Je rencontre Paula, charmante polonaise. Eh oui, Rob1 ne ramène pas que des voitures de l'étranger. :hihi:
Présentation des différents papiers récupérés auprès de l'ancien propriétaire, une enveloppe avec tous les papiers pour la certification, le tout dans un dossier. Niveau prestation rien à redire, c'est tout bon.

On descend au garage pour voir de plus près la belle. Ah tiens elle est rouge, comme je voulais. :bigg: Présentation des quelques défauts de la voiture, ouverture de la capote etc...
Ensuite ouverture du garage fermé, pour découvrir la NB 10e anniversaire. Magnifique !!!! :o Et là Rob1 se rend compte qu'il n'a plus les clés. Tout ça pour les retrouver quelques minutes plus tard, à leurs place, ranger avec le livret de la voiture. Je reprends mes affaires et je vais prendre pour la 1ère fois le volant de ma nouvelle voiture.

1ère constatation, la boite de vitesse est ferme. Mmm c'est bon. La voiture a du répondant. Mmmmmmm. Les phares se lèvent. Mmmmmmmm.
Allez fini de s'amuser, il faut que j'aille à l’hôtel. Je mets le GPS, et m'aperçois que ma copine à essayer de me joindre. Ah oui effectivement je suis restais près 1h30 chez Rob1. Allez hop direction le formule 1 pour la nuit. en chemin, je ne peux m'empêcher de décapoter. :D
Image.....Une petite photo avant d'aller au lit.

Le lendemain matin, on décapote direct, mise en place du couvre capote, de toute façon il fait beau.
Nota Bene 1: Ne pas mettre le lave-glace, à fortiori quand tout ne va pas que sur le pare-brise.
Nota bene 2: Quand on roule sans capote, et qu'il fait beau, soit mettre une casquette, soit mettre des lunettes de soleil.

Image.....Vue d'ensemble___Image.....Photo sur le pont couvert de Strasbourg.

Ensuite direction Paris par la nationale pour aller rendre visite à la famille, et ensuite direction Cherbourg le lendemain Dimanche.

Image.....Une petite pointe pour voir ce qu'elle a dans le capot.

D'autres photos suivront, mais là elle est pas propre, je viens tout juste de lui enlever la couche de moustique de ce week-end. :wink:

Les petits défauts: des petit éraflures sur le bas du pare-choc avant, une peinture marqué sur le pare-choc arrière, le support de plaque cassé lorsque l'on ouvre le coffre, et la prise cigare qui ne fonctionne pas. je pense que c'est la rouille qui empêche le bon contact. C'était bien ça.

Bon sinon bonne nouvelle en photo, le rodage est fini :ricane: :

Image____Image
Nettoyage de la trappe à essence, pleine de jsais pas quoi à l'aide d'une brosse à dent (usagée bien sûr) et de l'essence gasoil

Avant______________________________Après
Image___Image

Je rassure les puriste, comme indiqué sur l'étiquette, aucune goutte de gasoil n'est rentrée dedans.
Image

Ensuite nettoyage du compartiment de la batterie, qui sera changer rapidement, elle m'inspire pas trop confiance.
Image
Il y avait un petit tuyau qui était défait. Les vapeurs d'acide ont dû se répandre quelque peu. Juste un peu de rouille dans un coin. Quand je la changerai, je nettoierai plus en profondeur, avec un coup de peinture pour protéger.

Changement pour un poste Pioneer DEH-140UB avec un jeu de TS-G1312I dans les portières. J'en ai également pris en 10cm pour mettre dans l’appuie-tête conducteur. J'ai compris pourquoi mon antenne ne sortais pas: le câblage était mal fait.

J'ai du faire une petite adaptation car les enceintes d'origines ont 3 points d'attaches. De plus les enceintes de 13cm sont trop petites pour être mises directement sur la porte. Ça m'évite de percer directement la portière en plus. Pour ce faire j'ai utilisé une bout de MDF récupéré au boulot, épaisseur de 3mm je pense.

Image...Montage de l'entretoise sur la protection d'eau.______Image....Présentation de l'entretoise et de la protection.

Image...Montage définitif.
Je ne pense pas que la protection soit indispensable, mais j'ai préféré la remettre car ça gêne pas plus, et ça m'évitera de les perdre.

J'ai également un nouveau radar tout proche de chez moi. :evil: Mais celui il sert pour le stationnement. Image

Image
Sur la gauche c'est les deux enceintes de portières, sur la droite le rouge et jaune/rouge c'est pour le 12V et 12 après contact, le bleu pour l'antenne, mais le gris sert à quoi?

Sinon, au niveau du contrôle technique RAS, le technicien était même impressioné de la propreté de la caisse venant d'Allemagne. Le dessous est propre, bon bien sûr il y a quelque marque de rouille, mais comme la plupart des voitures, c'est superficielle.
Seul point noté, les soufflets des amortos qui sont morts, effectivement déchirés de partout, et une fuite d'étanchéité. Changement du joint CAS prévu ce week-end pour réglé ça.
Image..Apprendre à compter tout en conduisant.

Image... Coucher de Soleil du côté d'Aberville ... Image

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


Dernière édition par i-man le Sam 19 Juil 2014, 10:00, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Na rouge '93 d'I-m@n
Message Publié : Mer 4 Avr 2012, 09:29 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Belle présentation, mais altitude min - 12 Mètres ?????

tu as pris le tunnel sous la manche pour rentrer chez toi :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Na rouge '93 d'I-m@n
Message Publié : Mer 4 Avr 2012, 09:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4858
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bienvenue, attention un pingouin squatte ton apn. :)

- #21

Miata 91


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Na rouge '93 d'I-m@n
Message Publié : Mer 4 Avr 2012, 13:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Juil 2011, 11:30
Message(s) : 390
Localisation : Shanghai, China
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Une belle red MX de Strasbourg!!! :ricane:

Les meilleures a ce qui parait! :)

Bonne route a son volant.

1995 MX-5 NA 1.8 China Spec
Image
^^Pièces carbone pour Mx5 NA : info@carbonmiata.com^^
^^Sujet dédié: [CarbonMiata] Pièces carbone pour MX-5^^
^^^^^^ Site internet:http://www.carbonmiata.com^^^^^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Na rouge '93 d'I-m@n
Message Publié : Mer 4 Avr 2012, 15:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
Message(s) : 1747
Mx5 : NA
Modèle : 1993
@ PG: non je n'ai pas pris le tunnelle sous la manche. Ca m'aurais obliger à revenir ensuite en ferry. :o
Tu peux très bien être sur terre et en dessous du niveau de la mer, exemple, Luxembourg si je ne me trompe, est en-dessous du niveau de la mer. mais bon, je crois pas que l'altitude du gps soit fiable.

@ Franck59: Non non t'inquiètes pas, c'est seulement quand je post les photos. C'est mon avatar sur Zimagez. :D

@ D.original: C'est pas toi qui vient de Strasbourg me semble t-il, si c'est toi qui est également chez mx5passion.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Na rouge '93 d'I-m@n
Message Publié : Mer 4 Avr 2012, 15:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Juil 2011, 11:30
Message(s) : 390
Localisation : Shanghai, China
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Citer:
@ D.original: C'est pas toi qui vient de Strasbourg me semble t-il, si c'est toi qui est également chez mx5passion.


:oui: :hello:

Et ça fait plaisir d'avoir quelques photos de ma ville, merci ;)

1995 MX-5 NA 1.8 China Spec
Image
^^Pièces carbone pour Mx5 NA : info@carbonmiata.com^^
^^Sujet dédié: [CarbonMiata] Pièces carbone pour MX-5^^
^^^^^^ Site internet:http://www.carbonmiata.com^^^^^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Na rouge '93 d'I-m@n
Message Publié : Mer 4 Avr 2012, 17:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7721
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bienvenue ! :hello:

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Na rouge '93 d'I-m@n
Message Publié : Lun 9 Avr 2012, 18:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
Message(s) : 1747
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Samedi aprem j'ai pu tester l'efficacité de mon nouveau saute-vent:

Image...Image

Non ce n'est pas les tendeurs qui coupent le vent, mais le plastique transparent. :D
Va falloir que je fasse un peu de couture pour qu'il ressemble au modèle que l'on peut acheter. C'est quand même beaucoup mieux avec, plus d'air froid dans l'oreille.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Na rouge '93 d'I-m@n
Message Publié : Dim 15 Avr 2012, 18:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29105
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Sympa!

192 GPS, elle marche bien! :oui:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Na rouge '93 d'I-m@n
Message Publié : Ven 20 Avr 2012, 06:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
Message(s) : 1747
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Après quelques heures de travail, démontage du tableau de bord, beaucoup de sueur, achat du bon outil (vis du volant coincé, obligé d'acheter des extracteurs), j'ai réussi à mettre la centralisation des portes sur ma mimix.
Me reste plus qu'à brancher au clignotants, c'est quels fils en sortie de la boite clignotante? et de monter/brancher le moteur du coffre.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Na rouge '93 d'I-m@n
Message Publié : Lun 23 Avr 2012, 12:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
Message(s) : 1747
Mx5 : NA
Modèle : 1993
J'ai commencé à coudre mon saut-vent. juste un bord pour le moment, mon frère est arrivé pour la semaine.
Quelques photos dès que c'est terminée.
J'ai également mis le moteur pour l'ouverture du coffre. Me reste plus qu'à connecter la commande, mais pour ça il faut que je démonte la protection derrière, comme pour monté une roll-bar.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Na rouge '93 d'I-m@n
Message Publié : Sam 28 Avr 2012, 21:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
Message(s) : 1747
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Encore un peu de bricolage sur ma mimix aujourd'hui.
J'ai fini de brancher le moteur d'ouverture du coffre à la centrale. Ça fonctionne.
J'ai également profité du démontage de la console centrale, et d'avoir retrouver le fil, pour mettre les enceintes dans mon appuis-tête, côté conducteur uniquement pour le moment. J'ai pas encore rouler avec, mais c'est agréable d'avoir le son derrière les oreilles.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Na rouge '93 d'I-m@n
Message Publié : Lun 18 Juin 2012, 12:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
Message(s) : 1747
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Un peu de changement sur NA.
Après avoir reçu mon support de plaque de miata, avec les lampes, je m'aperçois qu'en fait les lumières ne sont pas du tout misent pareil. Je serait donc obligé d'adapter les anciennes lumières sur le nouveau support.

J'ai donc la plaque format US, et je viens de recevoir de quoi le maintenir, mais ça va pas:
Image

J'avais également commander de quoi changer les lumières intérieurs par du LED:
Avant_________________________________Après
Image..Image
Réaliser dans les mêmes conditions d'éclairage.

Pour les leds, je les ai prisent ici.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


Dernière édition par i-man le Jeu 21 Juin 2012, 18:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Na rouge '93 d'I-m@n
Message Publié : Lun 18 Juin 2012, 16:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Jan 2012, 12:49
Message(s) : 440
Localisation : 69/63
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Tu les as trouvé ou les ampoules pour faire la modif d'eclairage interieur? Je voulais le faire mais je savais pas trop ou chercher...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Na rouge '93 d'I-m@n
Message Publié : Jeu 21 Juin 2012, 07:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
Message(s) : 1747
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Sur ebay. Je peux pas mettre le lien, car je suis au boulot.
Je te le met ce soir, si j'y pense et que j'ai le temps. :idea:

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 64 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL