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Message Publié : Ven 20 Avr 2012, 13:13 
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Inscription : Ven 22 Jan 2010, 23:14
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Ca dépend clairement de l'expert et de la hauteur des indemnités à verser ! Une connaissance a élcaté tout seul une Sub avec combinés filetés et gros freins (le tout en D2 racing, dans le genre discret on fait mieux), l'assurance a accepté de tout remplacer mais par de l'origine. Pour quelques milliers d'euros ils ne ont pas mettre 3 personnes à plein temps pendant 3 semaines sur le dossier.

... A l'inverse quand on se met au tas en rendant quelqu'un handicapé (ça peut malheureusement arriver), les sommes se chiffrent en centaines de milliers voir millions d'euros, l'expert et l'assurance vont tout faire pour prouver la modification non conforme.

Je ne sais pas dans quelle catégorie se classent des Bilstein B6 ou des Kyb AGX :tantpis: Par contre les combinés filetés je me fais pas d'illusions :D


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Message Publié : Ven 20 Avr 2012, 14:00 
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Inscription : Mar 21 Oct 2008, 13:57
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la situtation en Allemagne est différente:
une voiture est homologuée au niveau national (et européen) et elle remplit un millier de critères. Dès quand change un critère il faut une attestation. Pour d'autres jantes p.ex., de nombreux fabricants de jantes (ou importateurs) laissent faire des test sur ces jantes, et un rapport est issu. Avec ce document on peut légalement rouler avec ces jantes (faut le marquer dans la carte grise quand-même). Si ces jantes ne sont pas homologués pour la MX on peut soi-même aller chez le CT et leur demander de valider ces jantes. Mais parfois ce n'est pas possible (jantes sans papiers, sans détail technique). Et cela devient plus cher.

Pour le compresseur c'est plus ou moins la même chose, sauf que jusqu'à présent il n'y a pas encore de rapport TUEV, et celui sera cher vu les test à faire (e.a. test pollution), et probablement, vu que la puissance du véhicule augmente considérablement il faut également faire d'autres changements (freins p.ex. qui eux aussi nécessitent des rapports TUEV)...

En fin de compte il revient probablement moins cher d'acheter directement un véhicule qui a cette puissance dès le début (Porsche p.ex.) car finalement le consommateur final doit subir le coût des homologations et le marché pour les MX à compresseur et très limité.

Je crois cependant que l'importateur européen (qui est situé en Allemagne) des pièces FM est en train d'homologuer une NC compressée.

Les amortisseurs sont considérés comme des pièces de rechange, pas besoin de les homologuer.

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l


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Message Publié : Ven 20 Avr 2012, 14:50 
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Inscription : Ven 22 Jan 2010, 23:14
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Merci pour les détails, pour les réglementations allemandes j'en étais resté à "si c'est TÜV c'est homologué". J'avais entendu dire que du coup les swap moteurs étaient homologués sans démarches compliquées.


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