Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 13:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249 ... 544  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 20 Avr 2012, 22:13 
Hors-ligne

Message(s) : 11106
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Justement HPTurbo a gennevilliers c'est Hoet maintenant, c'est avec eux que j'étais en contact.

De toute façon c'est trop tard, le turbo est parti par la poste vers l'angleterre Hier

Message Publié : Ven 20 Avr 2012, 22:16 
Hors-ligne

Message(s) : 448
joeldc13 a écrit :
Les lames de la turbine d'echappement on commencé a fondre a cause de températures trop élevées, liées soit a un moteur qui tourne trop pauvre, une avance à l'allumage trop élevée ou un systeme antilag.

+ d'avance = + de température échappement, t'es sûr de toi là ?

Message Publié : Ven 20 Avr 2012, 22:25 
Hors-ligne

Non, j'ai dit une connerie, j'ai voulu traduire le mail du mec, et le mec n'a nullement parlé d'avance a l'allumage en plus :

Citer:
Shaft blades have begun to melt due to excessive heat. This will be caused due to engine running lean or due to things like Anti lag systems (If fitted)

Je sais pas pourquoi j'ai parlé d'AAA, surtout que j'ai dit une connerie, j'ai vérifé dans mes bouquins et c'est bien l'inverse, réduire l'avance a tendance a augmenter les EGT

Message Publié : Ven 20 Avr 2012, 22:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1829
Modèle : 1990
joeldc13 a écrit :
Non, j'ai dit une connerie, j'ai voulu traduire le mail du mec, et le mec n'a nullement parlé d'avance a l'allumage en plus :

Citer:
Shaft blades have begun to melt due to excessive heat. This will be caused due to engine running lean or due to things like Anti lag systems (If fitted)

Je sais pas pourquoi j'ai parlé d'AAA, surtout que j'ai dit une connerie, j'ai vérifé dans mes bouquins et c'est bien l'inverse, réduire l'avance a tendance a augmenter les EGT

en parlant d'antilag il a indirectement parlé d'AAA.

Message Publié : Ven 20 Avr 2012, 22:49 
Hors-ligne

Message(s) : 448
joeldc13 a écrit :

Yep, température maxi de combustion qui diminue et température échappement qui grimpe, tu me rassures :P

Message Publié : Sam 21 Avr 2012, 18:41 
Hors-ligne

J'ai démarré l'install du butterfly aujourd'hui, et la première étape, c'est retirer les sieges, simple mais avec moi, faut bien qu'un écrou rouillé vienne compliquer la chose :

Image

Donc un écrou coté conducteur a fait de la résistance et s'est vite retrouvé arrondi sous les coups de la déboulonneuse (alors que les autres sont sortis assez facilement) et ce malgré l'utilisation d'une douille 6 pans.

J'ai essayé de retirer la vis avec un tourne a gauche, mais cela a fini par casser...

Donc bon, c'est pas très grave, je pense que je vais percer de part en part (sachant que je dois déjà percer pour le butterfly, un trou de plus ou de moins) et fixer avec une nouvelle vis + ecrou sur le dessous...

Au final, les deux sieges sont retirés, plus qu'a lever la voiture et percer

Image

Et aujourd'hui j'ai également reçu mes speedbleeders

Image

Message Publié : Sam 21 Avr 2012, 19:58 
Hors-ligne

Message(s) : 927
:hello:

Sympa comme modif le butterfly, j'ai hâte de voir ce que ça donne une fois monté. Ça doit avoir de la gueule :)

Mazda 3 MPS 2007

Message Publié : Sam 21 Avr 2012, 20:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9964
Petit conseil pour le montage du butterfly ou des rails ; prévoir des contreplatines à mettre à l'intérieur de la voiture, la tôle est fine et quelques centaines de grammes de contreplatines ne sont pas de trop, AMHA...

Tu vas virer la moquette ? Si oui, le démontage du tableau de bord peut aider, sinon, découpage de la moquette obligatoire et donc, moquette qui part à la poubelle :tantpis:

Tu l'as bien massacré, le boulon de siège :aie:

Image Image

Message Publié : Sam 21 Avr 2012, 20:33 
Hors-ligne

Message(s) : 155
Tu n'es pas obligé de virer la moquette en entier, par contre il faut la déclipser completement coté portière y compris en retirant les caches plastiques devant et derrière et le repose-pied. En soulevant et en rabattant contre le tunnel central, ça le fait.
Les contre-platines, ce n'est pas possible partout en particulier les deux de derrière sont au ras de la cloison verticale mais c'est effectivement mieux. Un bout de tôle plate rectangulaire et deux trous pour chaque contre-plaque et hop. Protèges bien avec un anti-rouille et du blaxon avant de remonter.
Le boulon de siège, tu dois pouvoir sauver le filetage captif en perçant un poil plus petit et en reprenant avec un taraud sinon tu vas t'embèter chaque fois que tu vas démonter les sièges.

Gone with the wind en NA Merlot RHD remplacée (snif) par une BRG RHD ou en NB 1O AE n° 7100 RHD

Message Publié : Sam 21 Avr 2012, 20:34 
Hors-ligne

pevosan a écrit :
Tu l'as bien massacré, le boulon de siège :aie:

C'est ma nouvelle clé a choc KSTools, 800 Nm, et ben ce boulon il a rien voulu savoir :aie:

Message Publié : Sam 21 Avr 2012, 20:48 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
:oui: Y a toujours un boulon sur quatre qui fait des siennes !
J'ai essayé sur les vis de BAR un produit Bardahl antirouille et effet cryogénique ca a l'air de faciliter le démontage
Si ca peut aider
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Dim 22 Avr 2012, 18:12 
Hors-ligne

Cet après midi j'ai put continuer 3 heures sur la mx, et j'ai fini un coté :

Image

Image

Mon longeron était un peu déformé a cause de quelques frottements, du coup j'ai du user de la masse pour faire rentrer le rail, et une fois qu'il était bien enmanché, j'ai utilisé mon cric pour le mettre en position, ça a plutot bien marché, je ne voulais pas complètement déformer le rail avec des coups de masse.

A l'intérieur, je confirme, il est inutile de virer complètement la moquette, ça passe bien en la repliant juste.

Image

Je n'ai pas fait de contreplaques, je n'avais pas de qui les faires, mais j'ai utilisé des grosses rondelles que j'avais.

Au niveau install, ce n'est pas ultra compliqué mais c'est quand meme long et assez fastidueux quand on est que sur chandelles, on fait souvent dessus/dessous la voiture.
J'ai utilisé un renvoi d'angle pour percer en dessous, si on a pas de chandelles qui monte suffisament haut ça peut servir (il faut pouvoir percer par dessous, donc avoir la place suffisante pour passer la perceuse et le foret de 10)

Message Publié : Dim 22 Avr 2012, 18:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9964
C'est le coté sans les durites, c'est le moins compliqué :ricane: ...

Plutôt qu'une masse pour faire rentrer en force, tu peux aussi utiliser des serre-joints pour redonner une largeur correcte à tes "longerons", ça prend pas plus de temps et ça fait moins de bruit pendant la sieste des petits :P

Image Image

Message Publié : Dim 22 Avr 2012, 20:36 
Hors-ligne

Message(s) : 7720
Modèle : 1990
Vire la moquette ! Ça sert à rien et ce sera 7,5 kg en moins ! :oui:

ImageImage

Message Publié : Dim 22 Avr 2012, 20:41 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
:oui: Le coté sans durite est le plus facile mais beau travail !
Du coté durite prevoit des boulon au plus juste coté longueur pour éviter que ca vienne frotter. Essaie de trouver des p'tits bouts de caoutchouc un peu plus epais que les ecrous pour que les durites ne frottent pas dessus. Pour le coté exterieur RAS c'est pareil que le coté passager.
Un pont est plus confortable. Par contre le papillon je l'ai fait comme toi sur les chandelles : les trous étaint donc percés.
Je redoute aussi la mise en place car mes longerons sont pas mal déformés :sic:
M

MIATA 1.8 R

Publier un nouveau sujet   [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]