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Message Publié : Jeu 26 Avr 2012, 09:24 
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Inscription : Ven 19 Août 2011, 11:51
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Salut à tous.

Je me permets de faire un post car j'ai quelques soucis avec mon moteur depuis quelques temps et je ne sais pas vers ou m'orienter ...
J'ai comme une impression de baisse de puissance a bas régime, on sent que le couple bloque et ne vient pas, elle tarde à vouloir monter dans les tours.
Je ne sais pas si vous avez déjà observer de tels symptômes ...
Mais j'aimerai bien avoir quelques lumières de gens plus calés que moi.
Peut être que nous pourrions même organiser une rencontre, afin de voir plus en détail.

Pour info:
Le moteur est d'origine, en ce qui concerne l'historique l'ancien proprio m'a dit avoir faire une révision avant mais du coup je remet tout en question ... y compris le fait qu'il ai changer la courroie de distri ...
Elle a 150 000 km et est de 1991 donc elle fait partie des séries "nez courts".

J'espère que quelques spécialistes de la MX pourront m'éclairer.
Si jamais je suis de la région de Mulhouse (Sud-Alsace), il est possible pour moi de me déplacer pour rencontrer quelqu'un afin d'effectuer un diagnostique plus précis.

Merci d'avance à vous tous.
:beer:


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Message Publié : Jeu 26 Avr 2012, 17:11 
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Inscription : Jeu 5 Jan 2012, 12:49
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J'ai egalement cette sensation parfois, comme si le moteur s'etouffait, plutot a bas regime et surtout moteur froid il me semble.


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Message Publié : Jeu 26 Avr 2012, 17:38 
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:hello:

91 veut pas dire que c'est un nez courts ;) regarde la poulie ou est la vis de villo .. si c'est une 4 trous c'est un nez court :oui:

Mais bon.. quand on récupère une voiture de ce kilométrage soit à peine rodée pour une MX mais il s'avère nécessaire de faire la totale et tu sera plus tranquille ..distrib, fluides, révision complète et les freins aussi en particulier :oui:

Nettoyer complètement l'admission en premier lieu..

Tu veux dire quoi une baisse de puissance ? tu accèlères à bas régime et rien ne vient ? le moteur s'étouffe ?

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Jeu 26 Avr 2012, 21:48 
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Il prends du temps à prendre des tours ... jusque 2500-3000 tr/min par contre après ça monte sans problème.
En effet le problème est amplifié lorsque le moteur froid.

C'est bien une 4 trous ;)


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Message Publié : Jeu 26 Avr 2012, 21:54 
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Juanito a écrit :
Il prends du temps à prendre des tours ... jusque 2500-3000 tr/min par contre après ça monte sans problème.



C'est le turbo-lag ça! :aie: :aie: :ricane:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


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Message Publié : Jeu 26 Avr 2012, 23:28 
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Titou a écrit :
Juanito a écrit :
Il prends du temps à prendre des tours ... jusque 2500-3000 tr/min par contre après ça monte sans problème.



C'est le turbo-lag ça! :aie: :aie: :ricane:

Ou le Mx-lag plutôt :D ! C'est si fort que ça? Les Mx-5 ça arrache pas le slip en dessous de 3000 tr/min de tout façon, mais tu dois t'en être rendu compte ça fait un moment que tu conduis cette voiture non?

C'est 4 trous les poulies de vilo des nez courts? Bah sur ma 1,8l j'ai 4 trous aussi :? ! Ou alors on parle pas des même trous :D ?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Eternal Flame...


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Message Publié : Ven 27 Avr 2012, 07:27 
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As-tu également des a-coups à bas régime?


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Message Publié : Ven 27 Avr 2012, 08:19 
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Inscription : Ven 19 Août 2011, 11:51
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Rien a mi régime, du moins rien de remarquable.
Par contre elle donne l'impression de tousser à bas régime, et fait en quelques sortes de petits accous.
:?


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Message Publié : Ven 27 Avr 2012, 10:52 
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pareil pour moi... quasi impossible d'accélérer sous 2000tr/min, et elle tousse si je pousse sur l'accélérateur, le rétrogradage est donc imposé. je l'ai achetée comme ca et le vieil homme m'a affirmé que c'était comme ca depuis toujours. :tantpis:

Juanito a écrit :
Rien a mi régime, du moins rien de remarquable.
Par contre elle donne l'impression de tousser à bas régime, et fait en quelques sortes de petits accous.
:?

pareil, surtout moteur froid...

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8


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Message Publié : Ven 27 Avr 2012, 13:20 
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Bobine ???

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Message Publié : Ven 27 Avr 2012, 13:37 
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superkaribou a écrit :
Bobine ???


Je ne sais pas du tout, y a t'il un moyen de les tester ?


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Message Publié : Ven 27 Avr 2012, 16:52 
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Je sais pas si c'est lié, mais ta conso est-elle elevée?


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Message Publié : Ven 27 Avr 2012, 21:42 
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:hello:

je crois que tu es bon pour trouver une revue technique et faire les tests des appareils électriques :tantpis:

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Sam 28 Avr 2012, 07:20 
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Juanito a écrit :
superkaribou a écrit :
Bobine ???


Je ne sais pas du tout, y a t'il un moyen de les tester ?


Oui il faut la sortir et regarder avec un Ohm mètre, j'ai les valeurs dans une doc qui est dans la voiture, je regarderais tout à l'heure.

Sinon, tu peux déjà commencer va vérifier visuellement l’intensité de ton étincelle et sortant le bougie, la mettre au bout de ton faisceau, la mettre à la masse et donner un coup de démarreur.

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

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Message Publié : Ven 4 Mai 2012, 18:21 
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Merci à tous de votre aide et de vos différents points de vue.
Je vais commencer par faire un entretien en changeant filtres + bougies + faisseaux et nettoyer le papillon d'admission. Nous y verrons surement plus claire après ceci.


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