Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 00:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Cx... bien pourri
Message Publié : Ven 27 Avr 2012, 14:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
On comprend mieux pourquoi on consomme comme des tanks au dessus de 100 km/h...
J'ai trouvé par hasard les valeurs pour la NC, top up c'est déjà pas bien glorieux :aie: mais top down 0.45 :o

http://maverikmx5.blogspot.co.uk/2011/01/mx5-nc-in-wind-tunnel.html

Je pense que pour NA et NB ça doit être aussi du même style !

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Cx... bien pourri
Message Publié : Ven 27 Avr 2012, 14:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2011, 08:13
Message(s) : 856
Localisation : Clamart
Mx5 : NA
Modèle : 1992
La vache! intéressant ca raphou... et vaut mieux avoir un RC qu'un ST :tantpis:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Cx... bien pourri
Message Publié : Ven 27 Avr 2012, 14:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
C'est le cas pour beaucoup de cab :tantpis: Décapté, avec le reflux d'air à l'arriere...rien que ça ça "freine" un max :aie:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Cx... bien pourri
Message Publié : Ven 27 Avr 2012, 15:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22981
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Raphou a écrit :
On comprend mieux pourquoi on consomme comme des tanks au dessus de 100 km/h...
J'ai trouvé par hasard les valeurs pour la NC, top up c'est déjà pas bien glorieux :aie: mais top down 0.45 :o

http://maverikmx5.blogspot.co.uk/2011/01/mx5-nc-in-wind-tunnel.html

Je pense que pour NA et NB ça doit être aussi du même style !


Effectivement intéressant :oui: :)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Cx... bien pourri
Message Publié : Ven 27 Avr 2012, 15:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
magic a écrit :
et vaut mieux avoir un RC qu'un ST :tantpis:


Aérodynamiquement oui sans aucun doute, esthétiquement je suis moins d'accord ! T'as vu la comparaison de profil :?:

Sinon on voit que sur la ST le flux au niveau du coffre part complètement en cacahuète... dommage que l'image top down ne soit pas dispo, ça serait la fête du slip :aie:

J'aimerais bien aussi voir les perturbations provoquées par les pop-up de la NA, ça doit être joli :oui:

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Cx... bien pourri
Message Publié : Ven 27 Avr 2012, 15:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
magic a écrit :
La vache! intéressant ca raphou... et vaut mieux avoir un RC qu'un ST :tantpis:

C'est evident, vaut mieux un coupé qu'un cab :D

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Cx... bien pourri
Message Publié : Ven 27 Avr 2012, 15:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Mars 2011, 16:16
Message(s) : 1060
Localisation : Breval (78)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Je comprends mieux maintenant pourquoi ma NCFL Perf consomme ses 10l aux 100...

Membre 232 - Image + Image +Image + Webmaster du Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Cx... bien pourri
Message Publié : Ven 27 Avr 2012, 15:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Raphou a écrit :
J'aimerais bien aussi voir les perturbations provoquées par les pop-up de la NA, ça doit être joli :oui:

Moi je referme toujours les crochets quand je suis top down ....c'est pour ça que je fais du 8L/100 avec ma NB1800 :lol:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Cx... bien pourri
Message Publié : Ven 27 Avr 2012, 15:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
nasp a écrit :
Je comprends mieux maintenant pourquoi ma NCFL Perf consomme ses 10l aux 100...

ça depend aussi de l'inclinaison du pied droit :ptdr:

j'arrete :oops: :arrow:
:ptdr:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Cx... bien pourri
Message Publié : Ven 27 Avr 2012, 15:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Mars 2011, 16:16
Message(s) : 1060
Localisation : Breval (78)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Il est toujours à plat sur la pédale.... Comment ce n'est pas comme cela qu'on fait... On m'aurais menti??!!!

Membre 232 - Image + Image +Image + Webmaster du Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Cx... bien pourri
Message Publié : Ven 27 Avr 2012, 15:50 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Peut être demander à Hervé 59 si son amélioration aérodynamique sur les roues à porté ses fruits :D

Sinon, mike le sage nous expliquera TOUT :D

PS: pour la NA, lorsque les phares sont levés, le ressenti du courant d'air dans le cou est différent :jap:
Testez, vous verrez :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Cx... bien pourri
Message Publié : Ven 27 Avr 2012, 17:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7460
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Difficile d'avoir un bon Cx avec une voiture si courte :tantpis:
Une Audi TT Roasdster c'est 0.37 top-up contre 0.34 pour le Coupé.

Je ne me rappelle plus du Cx d'une NB, j'avais 0.37 en tête.
Pourtant, la NC semble plus soignée aérodynamiquement (le pare-choc des NB recouvre mal les roues Av par exemple).

Ce qui est étonnant, c'est qu'avec un Cx aussi mauvais top-down, j'arrive quand même à tenir les 190km/h (compteur) sur le plat, soit pas beaucoup moins que top-up :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Cx... bien pourri
Message Publié : Ven 27 Avr 2012, 19:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
magic a écrit :
La vache! intéressant ca raphou... et vaut mieux avoir un RC qu'un ST :tantpis:

Ou une Prius, il parait que c'est encore mieux :ricane:

Du reste, si je ne me trompe, un des critères qui compte pour le Cx, c'est la surface frontale. De ce coté, on aura beau faire, une NC est plus volumineuse :tantpis:

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Cx... bien pourri
Message Publié : Ven 27 Avr 2012, 19:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Non ça c'est le SCx, et pour ça c'est mieux de la rabaisser, tu diminues la surface frontale de 3 cm x 20 cm x 2 donc 120 cm2 !

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Cx... bien pourri
Message Publié : Ven 27 Avr 2012, 19:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
On s'en fout, on est vendredi, après l'apéro, donc, on peut dire du mal des NC :langue:


:arrow:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 47 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL