Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 18:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 27 Avr 2012, 19:18 
Hors-ligne

Message(s) : 185
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ca y est, j'ai enfin ramené petit Mimix à la maison :love2: : :woo: :faim: :bave:

Image

Image

Image

Image

Il s'agit donc d'un MX-5 NA 1.8 de 94 provenance Suisse, d'origine jusqu'à l'os en dehors des jantes et d'un autoradio DVD 1 din bizarre :lol: Elle a son petit hard-top, une capote avec vitre zippée, une barre de renfort OEM derrière les sièges, rétros électriques, direction assistée.

139000km au compteur, et c'est une quasi-première main : la personne a qui je l'ai acheté n'a roulé que 2 fois avec après l'avoir racheté au 1er proprio avant de partir étudier à l'étranger. Du coup j'ai un magnifique carnet Mazda dans la langue des mangeurs de choucroute :lol: Mais la mécanique parle plus que les mots de cette langue barbare : c'est nickel : :^_^ : :

Image

Quelques petits pocs et détails à revoir sur la carrosserie mais rien de bien grave, elle reste globalement tout à fait saine.

L'intérieur est le moins bien servi, avec le siège conducteur déchiré notamment.

Image

Demain, un bon gros nettoyage intérieur - extérieur qui ne lui fera pas de mal. Et ensuite, on fera un bon entretien, avec une bonne huile, de bons gommards, et des freins (je vais d'ailleurs en profiter pour mettre quelquechose un peu plus endurant pour supporter le personnage qui appuie sur la pédale :lol: ).

Pour le reste, les priorités sont : roll bar, sièges (Probax de Lotus ou Bride Exas III), d'autres jantes (les actuelles n'étant pas si moches au final mais c'est pas ce que j'attends de voir sur un mimix^^), et globalement m'occuper de tous les détails pas top-top. Pour la perf, je vais déjà la rouler comme ça jusqu'à l'arrivée de l'hiver et je planifierais ça mieux à ce moment là (même si j'ai déjà une bonne vision de ce que je vais lui coller :lol: ).

Plus qu'à recevoir le COC et on sera bons pour l'immatriculation.

En résumé, regardez cette photo :

Image

Mon visage est pareil :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Dernière édition par GT-Alex le Ven 11 Mai 2012, 11:20, édité 2 fois.

Message Publié : Sam 28 Avr 2012, 08:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30073
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Elle brille bien! :oui:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Sam 28 Avr 2012, 18:16 
Hors-ligne

Bon, les bonnes nouvelles du jour :

- j'ai découvert que cette petite était équipée de série de Bilstein :shock: :lol: Ce qui est une option relativement rare que je ne pensais dispo que sur certaines séries limitées comme la BBS. Bon ben y'en a sur la mienne et ils sont bien là depuis la sortie d'usine :D :bave:

Image

- elle a aussi l'abs. Ce qui devrait pas être une si mauvaise chose pour mes pneus avant :lol:

- j'ai reçu aujourd'hui le certificat de conformité de la part de Mazda France alors que j'ai envoyé ma demande (en recommandé) mardi après-midi :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Je crois que je dois détenir un record de rapidité pour l'obtention de ce document, cette titine me porte une chance incroyable, d'ailleurs je suis en train de remplir ma grille d'EuroMillion en utilisant le n° de châssis de l'auto :lol: En tout cas, un énorme merci à Mazda France pour leur rapidité et leur sympathie qui va beaucoup me faciliter les choses ! :D ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Sinon aujourd'hui, ça n'aura été finalement qu'un nettoyage de l'intérieur de l'auto, ça m'a pris déjà suffisamment de temps comme ça :lol: D'ailleurs, ça aura pas été un luxe de sortir les sièges pour faire ça : j'ai trouvé des tickets de parking, des cd, des bouchons et un vieux bonbon en dessous :lol: J'ai aussi trouvé un Pin's, 5.70- CHF en monnaie, des poils de chien et après avoir aspiré une quantité de riz probablement suffisante pour nourrir un village de somaliens, je soupçonne cette Mazda d'avoir été utilisée pour un mariage :lol:

Bref, l'intérieur est maintenant dans un état de propreté supportable, ce qui n'était pas un luxe pour qu'elle puisse déjà se faire une nouvelle amie :lol:

Image

Image

Image

Image

Le carnet de l'auto :

Image

Image

Je jubile :D :woo:

Message Publié : Sam 28 Avr 2012, 21:55 
Hors-ligne

Message(s) : 60
Je te l'ai déjà dit mais vraiment belle ta mimix, et modèle assez rare à ce que je vois!
Tu passes quand tu veut à Limoges ^^ , j'ai hate de la voir en vrai!

Message Publié : Sam 28 Avr 2012, 22:16 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Tres belle auto :) Mais alors, les papiers sont suisses, et niveau immatriculation, concretement, tu peux dans l'ordre (et precisement) comment tu as procede ?

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Sam 28 Avr 2012, 22:28 
Hors-ligne

Holyver a écrit :
Je te l'ai déjà dit mais vraiment belle ta mimix, et modèle assez rare à ce que je vois!
Tu passes quand tu veut à Limoges ^^ , j'ai hate de la voir en vrai!

Bien sûr que tu la verra, et peut-être même que je vais te faire bosser dessus :lol: :lol: :lol:

Rob1 a écrit :
Tres belle auto :) Mais alors, les papiers sont suisses, et niveau immatriculation, concretement, tu peux dans l'ordre (et precisement) comment tu as procede ?

J'ai l'intention de faire un compte rendu détaillé de l'aventure avec les coûts lorsque j'aurais posé les plaques définitives sur l'auto ;)

Pour résumer jusqu'à maintenant en gros, tu achète l'auto, tu la ramène soit avec des plaques suisses export valables jusqu'à la fin du mois (donc solution à utiliser uniquement si tu achète la voiture en début de mois), soit sur plateau (comme moi). Tu passes par la douane (de Bardonnex la plus proche s'occupant de ça pour ma part) et là tu va d'abord voir les Suisses avec la CG suisse et ils vont te donner les papiers manquant pour le dédouanement côté français qui te font remplir un papier avec quelques infos figurant sur la CG Suisse. J'ai du demander le COC à Mazda (la DRIRE / DREAL ne font plus l'identification eux-même, sauf si le constructeur n'est pas en mesure de fournir un certificat),il me reste ensuite un CT et pour la suite ce sont les démarches habituelles françaises.

Dans mon cas, le plus chiant a encore été de trouver un moyen de ramener l'auto. Les services des douanes ont été très gentils et serviables, que ce soit des deux côtés ;) On a d'ailleurs pas mal déconné avec les douaniers pendant les + ou - 30 minutes que j'ai passé à la douane :lol: Si t'as bien préparé les choses ça va tout seul, c'est la première fois que j'effectue moi-même cette démarche et je n'ai pas rencontré de difficultés particulières (mon grand-père avait donné sa Punto à mon père il y a plusieurs années, mais des choses ont changé depuis).

Dernière édition par GT-Alex le Sam 28 Avr 2012, 22:34, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 28 Avr 2012, 22:34 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
ok, bon, j'ai hate de te lire :oui:

Et indiquer les pieces adminsitratives dont tu as besoin a chaque etape egalement :beer:

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Dim 29 Avr 2012, 07:13 
Hors-ligne

Message(s) : 164
Modèle : 1992
vraiment superbe achat ,si tu passe par limoges je veux bien que tu me contacte aussi pour pouvoir voir la belle.tu as prevus de grosse modiff dessus? :love:

Message Publié : Dim 29 Avr 2012, 08:58 
Hors-ligne

Message(s) : 461
GT-Alex a écrit :
Bon, les bonnes nouvelles du jour :

- j'ai découvert que cette petite était équipée de série de Bilstein :shock: :lol: Ce qui est une option relativement rare que je ne pensais dispo que sur certaines séries limitées comme la BBS. Bon ben y'en a sur la mienne et ils sont bien là depuis la sortie d'usine :D :bave:

Image

Il me semble que les dessous ai terriblement souffert du sel et neige (Rouille importante a nettoyer et traiter sérieusement :etonne:
Je jubile :D :woo:

2010/2011/2012/2013/
Membre N°178..........

MX-5 NC 2.0Soft Top 2008;Remplace Miata[] NA rouge 3511 type US an 90[/
Honda CIVIC 1.8 sport I -VTEC rouge passion 2016 142Ch
Honda S 2000. gris acier an 2006 Pack electrique....
http://www.mx5enliberte.fr/

Message Publié : Dim 29 Avr 2012, 09:21 
Hors-ligne

Message(s) : 60
Citer:
Bien sûr que tu la verra, et peut-être même que je vais te faire bosser dessus :lol: :lol: :lol:

Tu va pas m'exploiter quand même ^^ , tu veut que je te fasse quoi dessus?

Sinon tu viens au Mans Classic cette année?

Message Publié : Dim 29 Avr 2012, 09:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22981
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Une BBS rouge quoi ;) :beer:

Par contre il y a du travail coté corrosion on dirait :?:

Ya pas à dire les rouges c'est :love:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Dim 29 Avr 2012, 11:56 
Hors-ligne

Non, rien à voir avec une "BBS" en dehors des Bilstein :lol: Elle a été vendue neuve en tant que "Swiss Package", mais d'après l'étiquette sur la porte passager ce n'est pas une édition spéciale (en tout cas pas officielle). Du coup, je suis en pleines recherches sur cette dénomination, et je viens de trouver ça : http://www.mx-5.net/mx5germany/www.mx5- ... delle.html

Ce qui veut dire qu'elle aurait un Torsen :o :o :o :o :D :D :D :D :D :D :D :D :D :faim: :love2: :love: :woo:
Enfin ça me parait trop beau, je vais quand même vérifier à l'occasion pour en être vraiment certain. D'autant que ce lien ne fait pas mention des Bilstein sur les Swiss Package.

Sinon niveau rouille, j'ai quand même vu pire dans la région, y'a que des trucs rouillés sur la photo mais globalement c'est pas si dramatique. Enfin je l'ai acheté en connaissance de cause : j'ai quand même un bas de caisse à revoir, et elle aura droit à un traitement complet au plus tard fin de l'été ;)

Olivier, à voir selon la date éventuellement !

Message Publié : Dim 29 Avr 2012, 13:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22981
Mx5 : ND
Modèle : 2023
GT-Alex a écrit :
Non, rien à voir avec une "BBS" en dehors des Bilstein :lol:

..et de l'ABS :ricane: les renforts....

Si torsen c'est Top 8-)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Dim 29 Avr 2012, 14:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1748
Modèle : 1993
Très belle voiture, hormis l'intérieur. il sautait dessus son siège ou bien?
Sinon moi aussi j'ai trouver bonbon et monnaies dans la mienne lors du nettoyage.
GT-Alex a écrit :
Image

Je pourrais avoir une photo de plus près de celle avec les jantes noires stp? C'est quoi comme jantes? Merci.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.

Message Publié : Dim 29 Avr 2012, 15:46 
Hors-ligne

Cette voiture a très vraisemblablement transporté un chien :lol: ce qui explique à mon avis l'état du siège.

Sinon l'autre MX-5 est sur le forum, mais je n'ai plus son pseudo ;) : http://www.mx5france.com/medias/di-LMNF.jpg

Publier un nouveau sujet   [ 49 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]