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 Sujet du message : Re: Cx... bien pourri
Message Publié : Ven 27 Avr 2012, 20:49 
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magic a écrit :
La vache! intéressant ca raphou... et vaut mieux avoir un RC qu'un ST :tantpis:


Sur brochure, la vmax de la RC est supérieure à celle de la ST! Mais qui roule à la vitesse maxi?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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 Sujet du message : Cx... bien pourri
Message Publié : Ven 27 Avr 2012, 23:20 
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Euh... Jean Alesi ? À fond à fond à fond ?

The first race was conceived when the second car was built.
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 Sujet du message : Re: Cx... bien pourri
Message Publié : Sam 28 Avr 2012, 10:09 
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Pour une NA le cx serait de 0,38 capoté ( http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... /MX-5/NA/- , http://www.ferrari-home.com/miata/PowerDyn/powerdyn.htm ) et 0,44 décapoté.
Phare levé : :?

Pour une NB : 0,36 capoté et 0,44 décapoté.

Avant j'avais une NA de 1993


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 Sujet du message : Re: Cx... bien pourri
Message Publié : Sam 28 Avr 2012, 11:44 
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La NC serait donc la pire des 3... Je savais que ce type de profil était pas terrible pour l'aéro, mais régresser en 20 ans c'est dommage...
D'autant qu'effectivement, c'est le SCx qui est important pour la traînée, et la NC étant plus volumineuse elle est forcément moins bonne...


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 Sujet du message : Re: Cx... bien pourri
Message Publié : Sam 28 Avr 2012, 13:48 
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Raphou a écrit :
Non ça c'est le SCx, et pour ça c'est mieux de la rabaisser, tu diminues la surface frontale de 3 cm x 20 cm x 2 donc 120 cm2 !


Soit la surface de la partie des pneus que tu viens cacher derrière les passages de roues ? J'ai bien suivi :geek:


Si j'ai bien compris pour le CX, le mieux est de finir "en descendant" pour que le flux d'air suive la carrosserie est ne soit pas "rejeté".

Sur wiki : il est indiqué qu'un aileron peut aider au CX.

Mais je ne sais pas quoi penser d'un "ducktail" :? Ca fait de l'appui car l'air arrive et appuie sur l'arrière de la voiture, mais ca flingue le CX car ça fait des remous ? non ?

Donc dans quel cas un aileron aide le CX et l'appui ?

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NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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 Sujet du message : Re: Cx... bien pourri
Message Publié : Sam 28 Avr 2012, 20:49 
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Localisation : 44/36
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Il faudrait faire des tests en soufflerie ou s'inspirer des voitures qui ont été conçues en prenant vraiment en compte l'aérodynamisme.
Je pense qu'un fond plat fera plus d'effets ou un gros aileron, même si leurs effets sont surement différents.

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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 Sujet du message : Re: Cx... bien pourri
Message Publié : Sam 28 Avr 2012, 22:12 
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Inscription : Ven 22 Jan 2010, 23:14
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Les ailerons sont là pour faire de l'appui ou portance en termes aéro (la normale à la trainée : Cz) et qui dit portance dit traînée.

Pour le fond plat par contre, il diminue bien la trainée en diminuant les frottements (il améliore la "rugosité" du dessous de la voiture)

Toutes façon la Vmax c'est pour les lopettes :red:


Pas besoin d'aller louer une soufflerie : un 3D de la Miata, une licence Fluent/StarCD/Fire et hop, la magie de la soufflerie numérique :D


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 Sujet du message : Re: Cx... bien pourri
Message Publié : Sam 28 Avr 2012, 22:30 
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Pour ce genre de question et notre approche basique/analytique, une vue de profil suffit et ce sera d'autant plus simple à paramétrer...

Dans le genre bizarrerie aéro y a la rangée d'ailerons de requin à l'arrière du toit des mitsu evo
Image
Plus d'info ici, (a premiere vue on dirait presque un article de David, enfin Rosco pour les geeks qui voient de qui je parle :D ) : http://autospeed.com/cms/title_Blowing- ... ticle.html

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 Sujet du message : Re: Cx... bien pourri
Message Publié : Sam 28 Avr 2012, 22:55 
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Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
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Cool, j'ai fait un topic d'aéro ! :woo:
On va bientot parler de queue Kamm, de Gurney flap :faim:

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 Sujet du message : Re: Cx... bien pourri
Message Publié : Dim 29 Avr 2012, 10:03 
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Inscription : Ven 22 Jan 2010, 23:14
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Neobob22 a écrit :
Pour ce genre de question et notre approche basique/analytique, une vue de profil suffit et ce sera d'autant plus simple à paramétrer...

Dans le genre bizarrerie aéro y a la rangée d'ailerons de requin à l'arrière du toit des mitsu evo
Image
Plus d'info ici, (a premiere vue on dirait presque un article de David, enfin Rosco pour les geeks qui voient de qui je parle :D ) : http://autospeed.com/cms/title_Blowing- ... ticle.html

J'avais vu ça en cours sur les ailes d'avion, pour faire du recollement de profil... ça avait l'air efficace (en plus de faire super classe en haut du toit d'une Evo :red: )


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 Sujet du message : Re: Cx... bien pourri
Message Publié : Lun 30 Avr 2012, 10:22 
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C'est pas ça qu'on appelle un générateur de vortex?

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:etonne: :D

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
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 Sujet du message : Re: Cx... bien pourri
Message Publié : Lun 30 Avr 2012, 12:05 
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Moi je sais ce que c'est un cx tout pourri j'en ai 1 dans le garage...

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:aie:

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


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 Sujet du message : Re: Cx... bien pourri
Message Publié : Lun 30 Avr 2012, 12:13 
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ranucci a écrit :
Moi je sais ce que c'est un cx tout pourri j'en ai 1 dans le garage...


:aie:

:ptdr:


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 Sujet du message : Re: Cx... bien pourri
Message Publié : Lun 30 Avr 2012, 12:19 
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Inscription : Ven 22 Jan 2010, 23:14
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Localisation : Sochalie
Mx5 : NA
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ranucci a écrit :
Moi je sais ce que c'est un cx tout pourri j'en ai 1 dans le garage...

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:aie:

Ouh la merveille !


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 Sujet du message : Re: Cx... bien pourri
Message Publié : Lun 30 Avr 2012, 12:44 
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Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1622
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Mx5 : NC
:lol:

"Facile. Une deuche."


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