Nous sommes actuellement le Mar 24 Juin 2025, 17:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 9 Avr 2012, 13:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11096
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Et là ? j'ai rehosté les photos.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Avr 2012, 14:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
t'as pas un fusible moteur qui a cramé?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Avr 2012, 14:50 
Hors-ligne

Inscription : Dim 20 Nov 2011, 21:20
Message(s) : 32
Quand je suis passé chez lui (ya 15 jours par la), on a triple-checké tous les fusibles qu'on a pu trouver dans la baie moteur.
Pis on a regardé dans sa RTA ce que racontaient les fusibles dans l'habitacle, et visiblement aucun lien entre eux et le moteur en général (phares, essuie glaces, vitres électriques...)

donc tout va bein de ce coté la (a priori)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Avr 2012, 22:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
joeldc13 a écrit :
Et là ? j'ai rehosté les photos.


Là c'est ok ! Merci :hello:

felinkinkin a écrit :
t'as pas un fusible moteur qui a cramé?


Comme l'a dit nico, semblerait pas :tantpis:

nicodache a écrit :
Quand je suis passé chez lui (ya 15 jours par la), on a triple-checké tous les fusibles qu'on a pu trouver dans la baie moteur.
Pis on a regardé dans sa RTA ce que racontaient les fusibles dans l'habitacle, et visiblement aucun lien entre eux et le moteur en général (phares, essuie glaces, vitres électriques...)

donc tout va bein de ce coté la (a priori)


;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Avr 2012, 09:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
Mise à jour !

Autre ECU testé ( avec antidémarrage ) et CAS testé dans une voiture tournante.
Résultat, CAS fonctionnel !
( CAS 1.6 sont et 1.8 sont bel et bien interchangeables, testé et approuvé hier soir )

Par contre l'ECU se mettait en secu je pense.
Tandis que mon ECU apporte du 12v à mes bobines, l'ECU avec antidémarrage n'apporte rien du tout. Impossible de vérifier si la voiture démarre avec cet ECU du coup ..

Je me penche de plus en plus vers l'ECU ... outre un éventuel anti démarrage, qui pour moi n'est plus présent, ca ne peux être que l'ECU !
Un petit avis ? ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Avr 2012, 07:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Juil 2011, 11:30
Message(s) : 390
Localisation : Shanghai, China
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Salut Pandax,

J'ai eu le même problème la semaine dernière. Ma voiture marchait très bien (sortait d'un rebuild), je l’arrête un moment dans un magasin puis en fin d’après-midi au moment de redémarrer plus rien. Je tourne la clé et le moteur s'enclenche mais ne démarre pas. Comme si l'essence n'arrivait pas...

Je regarde tout d'abord les bougies et elles sont sèches!

Donc je regarde si la pompe tourne (elle ne tourne que quand tu essayes de démarrer et pas avant) et effectivement elle ne tournait pas. Je la sors et la branche en direct et elle tourne. Je la rebranche et vérifie le courant au connecteur et j'ai seulement 6V au lieu des 12V requis.

Long story short, j'ai demande a un garage de revérifier mes câbles et il s'est avéré que l'alarme que j'avais également enlevé il y a assez longtemps ne donnait pas assez de courant a la pompe car pas totalement déconnectée... Le truc improbable...

Je ne sais pas si cela va t'aider mais bon tiens nous au courant et courage! Tu vas finir par trouver.

1995 MX-5 NA 1.8 China Spec
Image
^^Pièces carbone pour Mx5 NA : info@carbonmiata.com^^
^^Sujet dédié: [CarbonMiata] Pièces carbone pour MX-5^^
^^^^^^ Site internet:http://www.carbonmiata.com^^^^^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Avr 2012, 08:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
Merci, j'vais regarder de ce coté là, mais j'ai peu d'espoir ... :tantpis:

Help ? :cry:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Avr 2012, 11:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Mars 2011, 17:37
Message(s) : 148
Localisation : Liege Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1990
hello où en es tu?
problème trouvé??


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Avr 2012, 14:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
Non ... j'ai passé commande pour un ECU.
On verra quand il arrive :hello:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Avr 2012, 14:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ah ouai... Tu ne rigoles pas.
On pourra checker un peu chez toi en montant l'arceau mais je ne sais pas si je saurai t'aider. :tantpis:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Avr 2012, 18:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Mars 2011, 17:37
Message(s) : 148
Localisation : Liege Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1990
pourrais tu me donner l année et modèle de ta mimix?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Avr 2012, 19:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
C'est une 1800 de 94, v spec II made in japan !
Code ecu, BPF3 ! Sans transpondeur donc ;)

Et finalement, ecu non commandé. Ebay, c'est super .. :roll:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mai 2012, 17:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
Ecu commandé et recu ...

Et vu ma chance, ca n'a évidemment rien changé ! :langue:

Je commence vraiment à en avoir plein le *** ... :red:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mai 2012, 18:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 4 Déc 2011, 15:57
Message(s) : 759
Localisation : 59-11
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:hello:
as- tu verifie si la pompe a essence fonctionne correctement,si elle amene suffisamment d'essence et regulierement :?
:jap:

FRANCK NA92BLACK EDITION MBR273
balade Picarde 2013-2014-2015
balade Normande 2013-2015
balade dans l'Aisne 2014
25 ans GPAO 2014
spa 2015
winter 2015-2016
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mai 2012, 19:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
Oui ... mais le problème n'est pas même pas là, j'ai pas d'étincelles :tantpis:

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 88 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL