Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 22:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 4 Mai 2012, 18:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4888
Mx5 : NA
Modèle : 1991
BASSone a écrit :

C'est 4 trous les poulies de vilo des nez courts? Bah sur ma 1,8l j'ai 4 trous aussi :? ! Ou alors on parle pas des même trous :D ?

Les 8 trous sont en fait les lucarnes et non les trous de boulons. :)

Miata 91
NCFL 1,8 RC

Message Publié : Sam 5 Mai 2012, 17:30 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
Euh, je suis pas sûr de comprendre, mais merci pour les précisions :lol: !

Sinon, je suis aussi intéressé par la procédure de test des bobines, (et des injecteurs accessoirement, je n'arrive pas à la retrouver... je sais que ça parlait de 16ohms, mais c'est tout :oops: ) :oui: .

Ah, et en parlant d'injecteurs (désolé pour le hors sujet), c'est normal que j'arrive à faire légérement tourner mes injos sur eux-mêmes en poussant un peu sur leurs connecteurs? C'est pas sensé être bloqué :? ?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mar 15 Mai 2012, 23:25 
Hors-ligne

Message(s) : 16
Bonjour à tous,

J'ai une Miata 1600 116ch de 92 de 160 000 km avec les même problèmes. J'ai l'impression que le moteur ne respire pas assez, elle manque de couple.

J'ai également une secousse lorsque je demande trop de gaz à bas régime, comme un trou de puissance momentané.

A cela s'ajoute - ça n'a peut-être aucun rapport - un problème de ralenti: quand le moteur est chaud, le ralenti subit une baisse anormale de régime après accélération avant de se reprendre de justesse.

Serait-il possible que l'ECU ait mis le moteur en mode dégradé après avoir détecté une anomalie, ceci afin qu'aucun de ses éléments ne soit endommagés? Ça expliquerait le manque de puissance en bas régime.

Si quelqu'un pouvait partager son savoir, ce serait vraiment super.

Merci d'avance

Message Publié : Mer 16 Mai 2012, 06:29 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Les accoups quand on appuie en dessous de 1500 tours, ca doit être le faisceau ou les bougies je crois.
Mes bobines sont neuves, mais ca me le fait quand même.

Le ralenti vraiment bas, ça me le fait aussi, mais ça doit être normal, j'avais pareil sur la civic.
Quand le moteur commence à chauffer, le ralenti diminue, mais quand, en même tu freine car tu arrives à un feu par exemple, ca demande de l'assistance electrique, donc le ralenti chute encore plus pendant un instant.
Pareil quand tu braque à l'arrêt avec le moteur tournant.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mer 16 Mai 2012, 07:43 
Hors-ligne

Message(s) : 440
Modèle : 1993
laurent59 a écrit :
Les accoups quand on appuie en dessous de 1500 tours, ca doit être le faisceau ou les bougies je crois.
Mes bobines sont neuves, mais ca me le fait quand même.
.

J'ai ce probleme d'accoups et mes bougies + faisceau sont neufs :?:

Message Publié : Mer 16 Mai 2012, 08:42 
Hors-ligne

Alors peut etre que le moteur de nos mimix galère quand on appuie trop à bas regime et fait des ratés. C'est pour donner un effet carbu :lol: .

De toute façon, on appuie pas comme un goret en dessous de 1500, on roule pas en TDI :evil: .

Message Publié : Ven 18 Mai 2012, 11:06 
Hors-ligne

Malheureusement je crois pas qu'il s'agit de ça parce que le régime moteur descend aussi quand je mets un coup de gaz à l'arrêt.. et puis c'est loin d'être une petite baisse ralenti. Dans les embouteillages ça rend dingue. Avant de remplacer la sonde de température du liquide de refroidissement, il arrivait même au moteur de caler.

En ce qui concerne le manque de couple, c'est pareil. Ça peut pas être normal. J'ai jamais pu vraiment comparer avec d'autre miata mais ça me semble fort peu probable qu'avec ce rapport poids/puissance elle tarde autant à respirer convenablement.

Je pensais à un capteur défectueux qui enverrait de mauvaises infos à l'ECU. Ça vous semble possible?
J'ai la revue technique mais ne trouve pas comment tester les différentes sondes moteur...

Message Publié : Ven 18 Mai 2012, 12:13 
Hors-ligne

Oui, si tu le remarques vraiment, et que c'est génant, c'est qu'il y a un problème. A part si tu as toujours roulé dans des gros V8 coupleux.

Quand tu parles de capteur défectueux qui pourrait renvoyait des mauvaises infos à l'ECU, ca me fait penser au débimètre, c'est possible qu'il déconne quand il n'y a qu'un léger flux d'air ? (question pour les connaisseurs qui passeront par ici)

Message Publié : Ven 18 Mai 2012, 22:57 
Hors-ligne

Message(s) : 106
Mx5 : NB
Modèle : 1999
coucou,

je me greffe car j'ai remarqué aussi une baisse de ralenti lorsque je ralenti en freinant principalement quand elle est froide / tiède.
Mon ralenti en temps normal est vers les 900, et quand cela se produit, il descend a 700 a peu près.
Le moteur est stock.

Ce soir, j'ai installé un kit d'admission d'air, un typhoon K&N. j'ai donc débranché la batterie, fait le montage etc.
J'essaye, je fais la manip, le ralenti est descendu quasiement a 500tr avant de remonter.

Donc, je ne sais pas vraiment à quoi c'est du et s'il y a une méthode pour palier ceci.

A pluch' !

"quand ça fuit plus, y a plus d'huile !"

Message Publié : Dim 20 Mai 2012, 19:12 
Hors-ligne

Message(s) : 106
Mx5 : NB
Modèle : 1999
P'tit up ;-)

Alors la baisse de ralenti se fait moteur froid pendant 5 minutes. L impression que c'est le mode "starter" (y en a pas vraiment....) qui se coupe trop tot. Une fois chaud pas de problème.

Sinon j avais des loupés / accoups en reprise a moins de 1500 / 2000 tr. J'ai changé le faisceau et plus de problemes, moteur bien plus souple ! Cool ;-)

"quand ça fuit plus, y a plus d'huile !"

Message Publié : Lun 21 Mai 2012, 13:19 
Hors-ligne

laurent59 a écrit :
Oui, si tu le remarques vraiment, et que c'est génant, c'est qu'il y a un problème. A part si tu as toujours roulé dans des gros V8 coupleux.

Quand tu parles de capteur défectueux qui pourrait renvoyait des mauvaises infos à l'ECU, ca me fait penser au débimètre, c'est possible qu'il déconne quand il n'y a qu'un léger flux d'air ? (question pour les connaisseurs qui passeront par ici)

C'est possible, j'ai du mal à y voir clair... Ça déconne quand je freine et débraye après accélération, qd je suis à l'arrêt et que je mets un coup de gaz...

Par contre, la passage entre "rouler sur un filet de gaz" et "être sur le frein moteur" est assez brutal, pas assez fluide. C'est pareil dans l'autre sens, même en étant super doux avec l'accélérateur. Ça collerait comme symptôme pour le débitmètre?

Message Publié : Lun 21 Mai 2012, 13:33 
Hors-ligne

allerhop a écrit :
P'tit up ;-)

Alors la baisse de ralenti se fait moteur froid pendant 5 minutes. L impression que c'est le mode "starter" (y en a pas vraiment....) qui se coupe trop tot. Une fois chaud pas de problème.

Sinon j avais des loupés / accoups en reprise a moins de 1500 / 2000 tr. J'ai changé le faisceau et plus de problemes, moteur bien plus souple ! Cool ;-)

Si les problèmes apparaissent uniquement lors de la montée en température du moteur, ça pourrait pas être le ressort thermo-sensible de l'air valve qui est foutu?

En ce qui concerne les faisceaux, y a-t-il un moyen de les tester?

http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... 09&start=0

1. La soupape d'air additionnel (Air Valve) est un dispositif entièrement mécanique : c'est un piston contraint par un ressort, lui-même sensible à une plage de température. L'embase de l'axe sur lequel coulisse le piston est immergé dans un passage où circule le liquide de refroidissement. A froid le ressort est au repos : le piston est en position repliée et laisse donc ouverte l'arrivée d'air. Au fur et à mesure de la montée en température du liquide, le ressort se dilate et pousse le piston devant l'ouverture qui se retrouve obturée : l'air ne passe plus. L'Air Valve n'a ainsi une utilité que pendant un temps très bref, celui nécessaire à l'arrivée en température.

Contrôle de l'Air Valve

Le démontage est très simple, mais là aussi la vidange du circuit de refroidissement s'impose. L'Air Valve est retenue par 4 vis de 8 mm. Une fois dans vos mains il faut vérifier si le piston n'est pas grippé sur son axe, auquel cas une cure d'une nuit dans du 3-en-1 lui fera du bien. Le meilleur moyen de vérifier le tarage du ressort est d'enfermer la pièce dans un sac et de la mettre au congélateur pendant une heure. Normalement, vous devez retrouver le piston replié complètement à droite. Ensuite, vous le passez au bain-marie et, tout comme un thermostat, vous devez observer le mouvement du piston vers la gauche à partir de ~45°C. Si ce n'est pas le cas alors le ressort est en cause, mais là aussi la pièce n'est pas démontable. Heureusement celle-ci est nettement moins onéreuse que l'ISC : dans les 230 ? chez Mazda et la moitié chez les accessoiristes genre MX5Parts.

Pour le remontage, joint neuf également obligatoire, et serrage modéré entre 5 et 7 Nm. Remplissage du circuit d'eau et c'est reparti !

Message Publié : Mar 26 Juin 2012, 21:19 
Hors-ligne

Message(s) : 836
Modèle : 1998
Est ce que ça peut venir d'une distribution mal effectuée et calée ?

Message Publié : Mar 26 Juin 2012, 21:59 
Hors-ligne

Message(s) : 200
je pense a une dent decalée sur la distribution

ou a un catalyseur bouché.

ou a un probleme de vilebrequin nez court.

faudrait démonter temporairement l' echapement pour vérifier le catalyseur.

Message Publié : Mer 27 Juin 2012, 17:06 
Hors-ligne

Message(s) : 836
Modèle : 1998
frisouille a écrit :
ou a un probleme de vilebrequin nez court.

J'ai un doute de nez court depuis quelques temps :aie:

Publier un nouveau sujet   [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]