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Message Publié : Sam 19 Mai 2012, 19:57 
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Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
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:D Bonsoir les gens :jap:

Je me tourne vers vous, habitant du Nord de la France, car j'ai une faveur à formuler.

Dans peu de temps ( :woo: ) je me tournerais vers le marché automobile occasion pour l'achat d'une/un Mx5 :bave: NC.
J'ai pu essayer il y a un peu, avec un membre fort sympathique du "trottoir d'en face", une NC FL RC 2.0L ... et j'ai adoré ça ! :love2:

Le hic c'est que la version ST me plaisait en photo avant d'avoir vu la Rc en vrai ! :etonne:
Du coup je me demande si un membre du forum, habitant dans la région et possesseur d'une Mx5 NC ST 1.8 ou 2.0L pouvais me montrer son joujou afin que je sois sûr de mon choix ^_^

Je réside dans le boulonnais (62200) et peut bien sûr me déplacer !

Je peux réserver un essai un Oignies .. mais vu la route que ça fais, je préférerais rencontrer un passionné plutôt qu'un commercial (même si Oignies est un bon concessionnaire !)

Voila, donc si vous connaissez quelqu'un qui correspond à ce profil, merci de l'aiguiller jusque ce topic.


En vous remerciant de l’intérêt que vous porterez à ma demande :jap: :beer:

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


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Message Publié : Dim 20 Mai 2012, 07:46 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 18:27
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J'espère que quelqu'un pourra t'aider :) .

Sinon, c'est bien connu les plus rapides (-37 kgs) et les plus belles (pas de tourelle de tank à la place de la capote) ce sont les ST :D !

Je plaisante. Quoique ;) ...

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


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Message Publié : Dim 20 Mai 2012, 08:17 
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Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
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Je l’espère aussi .. mais je vois tellement peu de Mix dans le coin que je me dis que ça va être tendu :etonne:

En dernier recours je peux toujours demander un essai à Oignies, mais 1h15 de route pour l'essayer 5 minutes et se faire envoyer bouler après : ben oui je ne veux pas l'acheter neuve :ricane:

Rc : tourelle de tank ? tu veux voir mon vaisseau de guerre ? :lol: (308cc)

NCFL RC 1.8 (vendue)
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Message Publié : Dim 20 Mai 2012, 09:33 
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Inscription : Sam 6 Déc 2008, 15:12
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Mx5 : NA
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NC ST ????? J'en connais pas beaucoup dans la région .....

Tu devrais aller voir celle-ci :
http://www.leboncoin.fr/voitures/301005573.htm?ca=17_s

Membre 82
MX5 1,6 2000 SSP Cuir et Bois
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Message Publié : Dim 20 Mai 2012, 11:59 
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Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
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Tiens, je n'ai pas pensé aux professionnels du coin.

Merci de ta réponse ^^ mais Mouvaux est à 1h45 de route de chez moi ^^", autant aller à Oignies du coup.

Je vais creuser les annonces pro du boncoin (pas envie d’embêter un vendeur particulier)

NCFL RC 1.8 (vendue)
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Message Publié : Dim 20 Mai 2012, 12:07 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pour les 37 kgs de différence je suis quand même perplexe :
http://www.mazda.fr/upload/country/fr-f ... u%2021.pdf

Dans la colonne du 1L8, poids à vide : 1075 pur la ST, 1155 pour la RC... C'est pas moi qui le dit, c'est Mazda.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Lun 21 Mai 2012, 10:59 
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Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
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Mx5 : NC
Modèle : 2009
Donc 80 kg ? :o
C'est la première fois que je vois un chiffre aussi élevé sur cette différence entre ST et RC...

+ 1 pour la tourelle :aie:

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
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Message Publié : Lun 21 Mai 2012, 11:09 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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le poids c'est un fait...à voir combien, on a déjà plus de 200kg de différences entre 2 NBFL équivalentes :aie:

par contre pour résumer, le ST apporte :
- look d'un cab
- rapidité extrême décapotage/recapotage même en roulant
- c'est la vrai :red:
tandis que le RC :
- look coupé
- peut être mieux isolé, et moins vandalisable

la vie est une question de priorité ;) Image

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Message Publié : Lun 21 Mai 2012, 16:31 
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Neobob22 a écrit :
par contre pour résumer, le ST apporte :
- look d'un cab
- rapidité extrême décapotage/recapotage même en roulant
- c'est la vrai :red:
tandis que le RC :
- look coupé
- peut être mieux isolé, et moins vandalisable

la vie est une question de priorité ;) Image


La voiture sera ma voiture de tous les jours ! et je ne veux pas de hardtop optionnel (si il est mis et qu'on a envie de décapoter comme ça un coup quelque part... on à la rage ! :ricane: )
Voila pourquoi j'aimerais tester une version ST avant de me décider.
Afin de voir si :
*Capote résistante (Hiver, été, dépliage à répétitions ..)
*Facilité d'ouverture/fermeture (les vidéos c'est bien, mais le réel c'est mieux !)
*Isolation phonique et thermique
*Look (même si je sais que ça me plaira)

Je pense contacter Loison ou Oignies .. car j'en trouverais pas dans le coin ^^"

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Message Publié : Lun 21 Mai 2012, 16:59 
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Puy0 a écrit :
Afin de voir si :
*Capote résistante (Hiver, été, dépliage à répétitions ..)
*Facilité d'ouverture/fermeture (les vidéos c'est bien, mais le réel c'est mieux !)
*Isolation phonique et thermique
*Look (même si je sais que ça me plaira)


Ok donc tu vas acheter une ST :jap:

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Message Publié : Lun 21 Mai 2012, 17:19 
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Tu utilises ta black en daily Raphou ?

J'avoue qu'étant mon premier vrai cab, la capote ne m'inspire par confiance ^^ j'ai surtout peur pour les hivers du Nord. Elle dormira dans un hangar, mais un hangar ouvert ! (en gros le cul est à l'air)

L'édition spécial 3rd Gen me fais de l'oeil :love: , mais vu que je suis un peu méfiant du Soft Top .. je me dis que la Niseko RC est pas mal aussi :love2:

J'ai contacté Loison sous Lens .. à voir si un essai est possible ^^"

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Message Publié : Lun 21 Mai 2012, 17:30 
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Oui, tout du moins elle a servi 2 ans en daily. Par tous les temps mais toujours en garage pour la nuit. Maintenant elle sort moins souvent. Aucun souci sur l'étanchéité ou l'isolation, je pense que c'est normal quand on est "newbie" en matière de cab de se poser ces questions, on se les est tous posées et moi le premier.
Et puis le ST c'est plus "Spirit" même si je comprends bien les problématiques qui amènent beaucoup de proprios à se tourner vers le RC...
C'est pour ça que c'est bien que tu voies par toi-même, je pense que ce qui te sidèrera le plus c'est le temps de decapotage/recapotage. Si elle est comme la mienne ça peut mettre moins de 3 secondes s'il fait chaud !

The first race was conceived when the second car was built.
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Message Publié : Mer 23 Mai 2012, 16:10 
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Bon ... aucune concession du Nord Pas de Calais ne peut me proposer un essai ou même me montrer un Mx5 en config ST ... ça craint -_- :aie:

NCFL RC 1.8 (vendue)
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Message Publié : Mer 23 Mai 2012, 17:38 
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Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
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Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour la facilité d'ouverture, il n'y a pas photo : ST
Pour la fermeture, c'est plus mitigé car certain(e)s sont obligé(e)s de sortir de la voiture pour recapoter, et la luxation de l'épaule n'est pas loin si on reste à l'intérieur.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


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Message Publié : Mer 23 Mai 2012, 20:35 
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Inscription : Lun 16 Avr 2012, 15:24
Message(s) : 25
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
GéBé a écrit :
Pour la facilité d'ouverture, il n'y a pas photo : ST
Pour la fermeture, c'est plus mitigé car certain(e)s sont obligé(e)s de sortir de la voiture pour recapoter, et la luxation de l'épaule n'est pas loin si on reste à l'intérieur.


D'ou l'installation d'une sangle par certains pour éviter la luxation de l'épaule
Sinon je confirme la ST même en Bretagne Nord c'est super même en daily (et pourtant au début on visait une RC)


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