Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 06:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 12 Mai 2012, 23:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Oct 2011, 22:24
Message(s) : 185
Localisation : Haute-Savoie (74)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Encore un petit shooting aujourd'hui, improvisé après un repas :lol:

Image

Image

Image

Image

Image


Sinon j'ai une moyenne de 7.1l/100km sur le dernier plein... et c'était avant la vidange :) Bon avec le forfait massage de la pédale droite je pense que ça devrait pas rester si bas :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Mai 2012, 09:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
Message(s) : 1748
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Très jolie celle avec la montagne en arrière plan. :love:

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Mai 2012, 22:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Oct 2011, 22:24
Message(s) : 185
Localisation : Haute-Savoie (74)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Carte grise définitive reçue aujourd'hui ! Je vais donc pouvoir vous faire un topo détaillé sur mes démarches ce week-end ;)

J'ai posé les nouvelles plaques, et j'ai relocalisé la plaque avant devant le pare-choc juste sous la ligne marquée. J'ai démonté le support existant (mettant ma plaque devant la bouche du pare-choc) et je l'ai simplement retourné : ça tombe nickel, c'est invisible, ça nécessite pas de percer de trous dans le pc et c'est démontable pour aller tourner sur circuit : ça me convient parfaitement :D

Mais je me referais tout de même un support un peu moins rouillé à l'occasion :lol:

Avant :

Image

Après :

Image


Pour les photos avec la plaque, je profiterais du rassemblement anciennes / youngtimers de dimanche pour en faire ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mai 2012, 20:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Oct 2011, 22:24
Message(s) : 185
Localisation : Haute-Savoie (74)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Mimix perdu au milieu des ancêtres !

Image


Et voilà une plaque qui ne troue pas le pare choc et qui se passe de support en plastique disgracieux :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mai 2012, 20:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Oct 2011, 22:24
Message(s) : 185
Localisation : Haute-Savoie (74)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bon ben je suis bon pour un récepteur d'embrayage :lol: C'est quand même assez impressionnant à quel point ça se dégrade vite une fois que ça commence à fuir :o

Ce matin, tout nickel sur le trajet du boulot ainsi que pendant un déplacement dans les bouchons genevois. La voiture repose l'après-midi au soleil, par une température bien plus élevée que le matin, et quand je la reprends je trouve la pédale d'embrayage bien molle, le débrayage intervient après la mi-course. 60km plus tard, c'est le drame : Mimix ne débraye plus du tout ! Heureusement j'étais à 500m de chez moi, et j'ai pu redémarrer en première pour gravir la dernière montée :aie: Le niveau est carrément en dessous du mini dans le bocal de liquide d'embrayage, je crois qu'il reste juste un film qui doit s'accrocher au plastique en bas :lol:

Il faudrait idéalement que j'arrive à choper la pièce vendredi comme je suis en congé. Vous pensez que Mazda en ont en stock ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mai 2012, 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 20 Mai 2010, 10:51
Message(s) : 60
Localisation : 74-->87 now
Bienvenue au club!
Je viens de recevoir le mien de Mx5parts ce midi et je le monte vendredi, en attendant la miata est coincé au garage :non:
Chez Mazda il te le commanderont et devrait l'avoir assez rapidement mais à mon avis ça risque de couter cher chez eux :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mai 2012, 21:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Oct 2011, 22:24
Message(s) : 185
Localisation : Haute-Savoie (74)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bon en fait j'ai commandé chez IL motorsport (j'ai pris l'OEM Mazda, pas leur version adaptable), d'après les retours la livraison est rapide, j'espère que ça fera ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mai 2012, 21:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 20 Mai 2010, 10:51
Message(s) : 60
Localisation : 74-->87 now
J'ai pris la version adaptable sur Mx5parts, mais sur l'emballage c'est marqué IL motorsport :P , la qualité à l'air très bonne :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 22:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 15 Mars 2009, 22:15
Message(s) : 91
Localisation : 92
Belle mimix !!!

tu ne fais que du 7l alors que j'ai le même modèle (1,8l) et j'ai du mal à faire moins de 10l peut être un problème de réglage ou autre...

Pour le torsen comment savoir si elle est équipée ?

A +

BR

La Belle Rouge NA 1994 1,8L


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 22:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Oct 2011, 22:24
Message(s) : 185
Localisation : Haute-Savoie (74)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
7l1 c'était vraiment en mode ultra-pépère, là en mode normal je suis plutôt autour de 8,5l ;)

Pour le Torsen, j'ai été taper un petit powerslide en S sur un parking désert : j'ai deux traces bien propres qui partent du même endroit. Mais il est pas taré très violent non plus, en sortie d'intersection avec mes pneus de merde, j'entends parfois le pneu intérieur couiner un bref instant, j'ai l'impression que quand il commence à se déclencher c'est que t'es déjà pas loin de laisser ta signature sur le sol, d'ailleurs ça s'est bien sentit l'autre jour sous la pluie.
Je me ferais une petite session pour déterminer son seuil de déclenchement plus tard, j'ai encore des travaux prévus et je vais faire particulièrement attention en attendant.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Mai 2012, 21:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Oct 2011, 22:24
Message(s) : 185
Localisation : Haute-Savoie (74)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Récepteur d'embrayage changé aujourd'hui, et première partie des pièces pour la distri reçue :) (manque la pompe à eau et 2 joints qui devraient arriver courant de semaine prochaine)

Petite photo pour comparer la pièce usée et la pièce neuve :

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Juin 2012, 19:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2663
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
i-man a écrit :
Très belle voiture, hormis l'intérieur. il sautait dessus son siège ou bien?
Sinon moi aussi j'ai trouver bonbon et monnaies dans la mienne lors du nettoyage.
GT-Alex a écrit :
Image

Je pourrais avoir une photo de plus près de celle avec les jantes noires stp? C'est quoi comme jantes? Merci.


c'est la mienne la deuxieme, ce sont des team dynamics prorace 1.2.

vraiment belle comme voiture, quand tu veux pour une nouvelle séance shooting, ou une ballade

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Juin 2012, 01:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Oct 2011, 22:24
Message(s) : 185
Localisation : Haute-Savoie (74)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je prévois un truc fin juin / début juillet, je te tiens au jus ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Juin 2012, 14:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Oct 2011, 22:24
Message(s) : 185
Localisation : Haute-Savoie (74)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Distri faite avec courroies de DA et d'alternateur, galets, pompe à eau, joints spy, joint de cache culbu... et pour ce dernier il était temps :lol: Il avait été fait à la pâte à joint :shock: Du coup c'était lubrifié un peu partout :lol: Donc nettoyage complet ;)

On va pouvoir mettre gaz sans remords maintenant :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Juin 2012, 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Oct 2011, 22:24
Message(s) : 185
Localisation : Haute-Savoie (74)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bougies et faisceaux changés hier (NGK irridium + Magnecor rouges en 8,5mm)

Ben purée ça lui aura pas fait de mal :lol: ça a même légèrement changé le bruit du moulin à bas régimes :shock:

J'ai été étonné de voir que les Magnecor étaient légèrement plus courts que les pièces d'origine, mais ça se monte sans aucune difficulté ;)



Profitons-en pour ajouter quelques photos de mes dernières sessions :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL