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Message Publié : Mer 23 Mai 2012, 21:11 
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Inscription : Ven 22 Avr 2011, 11:58
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Question : Entre la RC et la ST, est-ce que le volume de coffre est différent ?
Cela peut être aussi un point à prendre en compte.

Avant j'avais une NA de 1993


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Message Publié : Mer 23 Mai 2012, 21:42 
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Non, mais je crois que la ST a deux petits rangements en plus derrière les sièges.

MX5 NC 1.8 RC Galaxy Grey 2007 - Ressorts Courts Eibach - Silencieux Cobra Sport - 17" - BAR Mazdaspeed


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Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 11:05 
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Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
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C'est la seule différence.
Le coffre est identique mais la ST a deux rangement ouvrant sur l'emplacement de la capote repliée.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


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Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 11:21 
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Perso toutes les RC que j'ai essayées faisaient des bruits de craquement sur route dégradée issus du toit en dur.
Après la ST comme dit Raphou c'est clair que c'est plus spirit. J'avais une NC ST 2.0 ya un an et franchement le toit en dur ca m'aurait pas plu. Déja que sur la NC je trouve qu'on est trop confiné en mode top down par rapport à une NA ou une NB (arrière trop haut)..

Et puis surtout le toit en dur c'est beaucoup plus lourd que la capote => light is right


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Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 12:33 
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Inscription : Sam 4 Avr 2009, 16:25
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Alors, ST 2.0l en daily... ah ben je connais tiens ! :D

Puy0 a écrit :
La voiture sera ma voiture de tous les jours ! et je ne veux pas de hardtop optionnel (si il est mis et qu'on a envie de décapoter comme ça un coup quelque part... on à la rage ! :ricane: )

100% d'accord. Le hard-top, c'est futile.

Citer:
*Capote résistante (Hiver, été, dépliage à répétitions ..)

Je décapote/recapote 4x par jour, et je n'ai jamais eu aucun soucis quel que soit le mx (nbfl et nc).

Citer:
*Facilité d'ouverture/fermeture (les vidéos c'est bien, mais le réel c'est mieux !)

Ouverture, je crois qu'on pourrait faire difficilement plus facile. Suffit de déverrouiller et de la laisser tomber derrière. Quand il fait doux, elle se verrouille toute seule.
De plus sur le NC, la capote et son armature sont plus légères que sur les na/nb/nbfl, du coup c'est moins gênant de ne pas l'accompagner au décapotage.
Pour fermer, c'est là encore, plus simple que sur les générations précédentes puisque la capote ne se replie pas de la même manière. Donc pas besoin d'aller chercher la capote loin derrière puisque la poignée se trouve juste derrière les sièges. Là encore, le poids fait qu'elle est plus facile à lever. Enfin, le verrouillage est également plus simple, puisqu'il n'y a qu'une accroche centrale.

Citer:
*Isolation phonique et thermique

C'est sûr, ça isole moins bien du bruit qu'un hard-top (et donc probablement qu'un RC, mais je n'ai jamais testé). Pour la température, le chauffage est puissant, ainsi que la clim.
Maintenant, vu que je suis décapoté 99,99% du temps, c'est pas un critère pertinent pour moi.

Citer:
*Look (même si je sais que ça me plaira)

Je préfère le look du ST (ça fait un cul moins haut). Mais les coups et les douleurs...

ImageThere is no spoon...
Any man who can drive safely while kissing a pretty girl is simply not giving the kiss the attention it deserves. Albert Einstein


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Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 12:56 
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Inscription : Mar 14 Juin 2011, 09:10
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Si tu prends la version RC et que tu es prêt à ajouter 300€ pour un smarttop, c'est le pied. Ça permet d'activer le toit sans rester appuyer sur le bouton tout en roulant (perso jamais plus de 30 km/h).
Je préfère le toit en dur et sans celui-ci je n'aurais peut-être pas acheter de mx5. Mais les kilos supplémentaires (qui sait combien?) me chagrinent.


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Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 13:07 
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Inscription : Mer 18 Mai 2011, 08:13
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Modèle : 1992
Orus a écrit :
Si tu prends la version RC et que tu es prêt à ajouter 300€ pour un smarttop, c'est le pied. Ça permet d'activer le toit sans rester appuyer sur le bouton tout en roulant (perso jamais plus de 30 km/h).
Je préfère le toit en dur et sans celui-ci je n'aurais peut-être pas acheter de mx5. Mais les kilos supplémentaires (qui sait combien?) me chagrinent.

de mémoire 30 kg, à vérifier.


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Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 14:10 
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Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
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Modèle : 2009
Entre 30 et 80 kg !

Les autres différences (à part le toit) :
- Le couvercle de coffre a une forme différente à l'arrière et est en acier (en alu sur la ST comme les autres ouvrants)
- Le réservoir a une implantation différente ce qui a obligé à supprimer les espaces de rangements (inutiles)
- Et le bouton près du warning !

Effectivement ne pas manœuvrer le tout à plus de 30 km/h : c'est dangereux déjà, et pour ne pas risquer de tordre les armatures !

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
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Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 15:29 
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Si on part du principe que rien ne sèche dans notre charmante région entre le 01 octobre et le 01 Avril et que tu vas utiliser la voiture au quotidien, et bien RC .....

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Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 15:59 
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Herve-59 a écrit :
Si on part du principe que rien ne sèche dans notre charmante région entre le 01 octobre et le 01 Avril et que tu vas utiliser la voiture au quotidien, et bien RC .....

bof...
les 3 régions francaises ayant le plus de cabriolet à toile sont dans le désordre: IDF Nord et cote d'azur...
franchement une capote toile de NC en dehors du vandalisme, ca craint rien. Et puis honnetement l'argument du vandlisme est un peu bidon aussi, si quelqu'un te te mets une grosse rayure sur le toit en dur niveau frais, repeindre un toit de CC c'est bonbon


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Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 16:01 
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magic a écrit :
Herve-59 a écrit :
Si on part du principe que rien ne sèche dans notre charmante région entre le 01 octobre et le 01 Avril et que tu vas utiliser la voiture au quotidien, et bien RC .....

bof...
les 3 régions francaises ayant le plus de cabriolet à toile sont dans le désordre: IDF Nord et cote d'azur...
franchement une capote toile de NC en dehors du vandalisme, ca craint rien. Et puis honnetement l'argument du vandlisme est un peu bidon aussi, si quelqu'un te te mets une grosse rayure sur le toit en dur niveau frais, repeindre un toit de CC c'est bonbon


+1000

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Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 16:33 
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Et faut pas oublier que le toit de CC, c'est de la matière ultra légère hein, suis pas sur que ça résiste longtemps ^^

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Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 16:42 
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magic a écrit :
les 3 régions francaises ayant le plus de cabriolet à toile sont dans le désordre: IDF Nord et cote d'azur...


Avec un très gros pourcentage de HT en ce qui concerne le nord pour ceux qui utilisent leur voiture au quotidien.

Membre 82
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Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 16:45 
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Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
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Ca c'est dans toutes les régions, malheureusement :tantpis:

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Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 16:48 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
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Bref.

Si tu veux un minimum d'options et un budget mesuré : 1,8 ST.
Si tu veux un peu plus de confort et de sécurité : 2,0 RC

PS : sur le deuxième choix je rajouterais même les palettes au volant ;)

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