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Message Publié : Jeu 31 Mai 2012, 14:21 
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Inscription : Dim 21 Nov 2010, 14:01
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felinkinkin a écrit :
Si la voiture chauffe,
Regarder si le ventilateur se declenche Oui / non --> si Non sonde avant peut être HS. Elle se disloque avec le temps.

Vérifier la sonde arrière moteur arrière qui donne l'info de température .

Ensuite , radiateur, il se charge en boue sur le fond.

Faire une bonne purge avec un nettoyant radiateur , virer le calorstat , en mettre , tourner avec la voiture , pour bien monter en température , rouler avec.Vidange nettoyage avec de l'eau pure puis re-remplissage.
Pour le nettoyage , tu vires le calorstat ,tu connectes la durite du haut avec un tuyau d'arrosage, tu deconnecte celle du bas de radiateur et tu ouvres en grandes eaux ç!

Vérifier l'état des durite et des conduites.


Ok, j'avais déjà prévu de purger, mais au risque de paraître débile, c'est quoi que tu appelle calorstat? je sais pas si en belgique on utilise aussi ce terme...


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Message Publié : Jeu 31 Mai 2012, 15:17 
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Noch a écrit :
J'ai reçus ma MS sa aura été plus rapide que j'aurais cru :woo:

Joel si tu passe par ici, je n'ai pas encore de Wideband je peux tourner avec la lambda d'origine?
Avec tps variable je peux suprimer l'afm?

Oui mais c'est pas l'idéal sans large bande, car tu ne sais pas quelle carto est dans la voiture , une fois que tu as une bonne carto, oui tu peux remettre la lambda, mais pour faire ta carto la large bande est indispensable.

Le debimetre tu peux le supprimer avec ou sans tps variable, ce n'est pas lié, tu peux supprimer le debimetre a partir du moment ou tu as une sonde de température d'air supplémentaire et que tu as une megasquirt. La megasquirt ne se sert pas du debimetre pour mesurer l'air, elle se sert de la pression/depression dans la collecteur d'admission, par contre elle a besoin d'une sonde de température d'air, sonde qui est dans le debimetre a l'origine, donc si tu l'enleve, il te faut brancher une sonde de température d'air a un autre endroit sur ton admission.


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Message Publié : Jeu 31 Mai 2012, 16:08 
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Inscription : Dim 21 Nov 2010, 14:01
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joeldc13 a écrit :
Noch a écrit :
J'ai reçus ma MS sa aura été plus rapide que j'aurais cru :woo:

Joel si tu passe par ici, je n'ai pas encore de Wideband je peux tourner avec la lambda d'origine?
Avec tps variable je peux suprimer l'afm?

Oui mais c'est pas l'idéal sans large bande, car tu ne sais pas quelle carto est dans la voiture , une fois que tu as une bonne carto, oui tu peux remettre la lambda, mais pour faire ta carto la large bande est indispensable.

Le debimetre tu peux le supprimer avec ou sans tps variable, ce n'est pas lié, tu peux supprimer le debimetre a partir du moment ou tu as une sonde de température d'air supplémentaire et que tu as une megasquirt. La megasquirt ne se sert pas du debimetre pour mesurer l'air, elle se sert de la pression/depression dans la collecteur d'admission, par contre elle a besoin d'une sonde de température d'air, sonde qui est dans le debimetre a l'origine, donc si tu l'enleve, il te faut brancher une sonde de température d'air a un autre endroit sur ton admission.


OK donc je dois trouver une large bande, la innovate a besoin d'un branchement particulier, parce la MS que dimitri a fait ici j'ai juste un fils (gris) qui ressort de la tresse de câble pour la W band (ce qui est écrit sur l'étiquette)
Pour le AFM je me suis rendus compte que c'étais la sonde de t° qu'il fallait...
A ce propos j'ai lu ton tuto, le "bung" c'est quoi? je pense que c'est un terme qui ne franchis pas notre frontière :?


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Message Publié : Jeu 31 Mai 2012, 21:02 
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Inscription : Dim 21 Nov 2010, 14:01
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Bon j'ai virer le termostat, le circuit de refroidissement est en circuit ouvert et j'ai l'impression que la voiture chauffe toujours aussi vite...
Difficile à confirmer le capteur de t° a casser...


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Message Publié : Jeu 31 Mai 2012, 23:41 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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La température monte toujours très vite sur les mazda pour se stabiliser a la moitié.

Tu depasses la moitié?

Ton circuit est plein d'eau?

Quelle sonde de température a cassé?
Si c'est celle de devant, c'est la sonde de température qui declenche la mise en route du ventilateur.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Ven 1 Juin 2012, 17:37 
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Inscription : Dim 21 Nov 2010, 14:01
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felinkinkin a écrit :
La température monte toujours très vite sur les mazda pour se stabiliser a la moitié.

Tu depasses la moitié?

Ton circuit est plein d'eau?

Quelle sonde de température a cassé?
Si c'est celle de devant, c'est la sonde de température qui declenche la mise en route du ventilateur.


Je dépassais la moitié, mais là avec le thermostat retiré ça va...
Le circuit est plein et la sonde, c'est celle de devant pour le démarrage du ventilo
Là j'ai plus qu'acheter un nouveau thermostat et un switch pour la t°


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Message Publié : Dim 3 Juin 2012, 18:56 
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Inscription : Dim 21 Nov 2010, 14:01
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Salut Les Gars,

J'ai chercher sans résultat un tuto pour virer le canister...
Je comprend déjà pas a quoi il sert :? j'ai vu que plusieurs l'avait dégagé est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller??

Arn


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Message Publié : Dim 3 Juin 2012, 19:16 
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
:hello:

viewtopic.php?f=14&t=1433&hilit=canister&start=75

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Dim 3 Juin 2012, 19:40 
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Inscription : Dim 21 Nov 2010, 14:01
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stan69 a écrit :


Merci stan, trop aimable :hello:


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 Sujet du message : Re: Ma NA, Maxim work, itb,MS2
Message Publié : Mar 5 Juin 2012, 20:13 
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Inscription : Dim 21 Nov 2010, 14:01
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J'ai presque fini de rassembler les pièces pour mon projet,

-Collecteur au garage (attends un new flexible)
-La ms au chaud dans l'armoire
-Les combinés en transit
-Les itb des weber pour un montage homemade (en transit aussi)
-Lame alexdesign (en transit enfin j'espère)
-+ 2,3 broutilles pour débarraser le garage de Kona12
-volant omp sur l'auto
-Radio Alpine ida 305s dans l'auto

Encore un tas de choses qui viendront s'ajouter a cette liste (surtout châssis et carrosserie)

Des photos vont venir illustrer cette petite liste (patience)


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 Sujet du message : Re: Ma NA, Maxim work, itb,MS2
Message Publié : Jeu 7 Juin 2012, 12:27 
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Inscription : Mer 4 Jan 2012, 01:03
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Localisation : rouen
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2-3 broutilles? lol tu m'as vidé 1/4 du garage oui, mais va vite être rempli de bonne BIERES :beer:


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 Sujet du message : Re: Ma NA, Maxim work, itb,MS2
Message Publié : Jeu 7 Juin 2012, 12:53 
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Inscription : Dim 21 Nov 2010, 14:01
Message(s) : 322
kona12 a écrit :
2-3 broutilles? lol tu m'as vidé 1/4 du garage oui, mais va vite être rempli de bonne BIERES :beer:


Shuuut! faut pas dire sa... :aie:


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 Sujet du message : Re: Ma NA, Maxim work, itb,MS2
Message Publié : Jeu 7 Juin 2012, 19:11 
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Inscription : Dim 21 Nov 2010, 14:01
Message(s) : 322
Aujourd'hui j'ai eu un peu de temps, j'ai dégager le canister...
J'ai aussi été voir chez pour un flexible pour mon échappement ben niet! :ttt:
Faut que je commande sur le net pffff :x


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 Sujet du message : Re: Ma NA, Maxim work, itb,MS2
Message Publié : Dim 10 Juin 2012, 17:45 
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Inscription : Dim 21 Nov 2010, 14:01
Message(s) : 322
Est ce que quelqu'un sait si tunerstudio fonctionne avec un ipad?
Je l'ai vu sur Iphone, donc je suppose que oui, avec l'antenne bluetooth suppose toujours??

Si un expert passe par ici... :jap:


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 Sujet du message : Re: Ma NA, Maxim work, itb,MS2
Message Publié : Dim 10 Juin 2012, 21:27 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14319
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
lorenzeus le fait marcher avec une tablette archos ou un truc dans le genre.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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