Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 17:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Déboires administratifs
Message Publié : Mar 5 Juin 2012, 22:58 
Hors-ligne

Message(s) : 56
Énorme ! :ptdr:
C'est exactement ça !!!!! Merciiii !

Image
Calculs simples : 7x5=35----------------8x5=40----------------Mx5=♥♥♥

Message Publié : Mer 6 Juin 2012, 05:20 
Hors-ligne

Message(s) : 2681
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Devilish Angel a écrit :
Je compatis...

Par contre, qu'est ce que tu racontes bien ta journée, j'me suis trop imaginé la scène et ta tête au fur et à mesure de la journée. :ptdr: :aie:

Tout pareil ... ça m'a vachement rappelé ma dernière immat tient ... 3x 3h à la pref (soit 9h en cumulé) car la nana voulait rien entendre ... au final, tu veux économiser 30 € pour pas le faire faire dans un centre auto mais tu y perd une journée de travail :idea:

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83

Sujet du message : Déboires administratifs
Message Publié : Mer 6 Juin 2012, 07:32 
Hors-ligne

Message(s) : 6847
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Tu peux éviter de perdre du temps en le faisant par courrier aussi, mais il faut que tu sois sûr (vraiment sûr) que tous les papiers soient dans l'enveloppe, pour éviter de voir revenir ton dossier par la poste ...
Avec les instructions de Rob1 plus l'aide d'un ami/conjoint qui repasse derrière toi pour vérifier ce que tu as fais pour éviter tes étourderies, ça devrait le faire non? ;-)
En tous cas super récit, j'aime la légèreté et l'humour avec lesquels tu as sû faire face :-)

mableue
mon YouTube

Message Publié : Mer 6 Juin 2012, 08:02 
Hors-ligne

Message(s) : 2106
Modèle : 1998
Oh putain ... moi qui gueulait avec mes mésaventures à la pref (changement d'adresse, nouvelles plaques, trou de balle au guichet, justificatif de domicile pas valable, machintouça). Pour le coup, je compatis !

Message Publié : Mer 6 Juin 2012, 08:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1977
magic a écrit :
Rob1 a écrit :
magic a écrit :
:lol: t'as la poisse dis donc!
oui enfin tes plaques allemandes ne sont pas valables en France (cartouche jaune)
Dans les faits les policiers ne sont pas trop chiants en province (ou pas très au courant de la loi) mais à Paris et région parisienne ils connaissent particulièrement bien le truc, et concrètement c'est défaut d'immatriculation, donc saisie du véhicule.

>> disons qu'il faut surtout etre assure et le faire dans le delai d'un mois, et pas faire d'infractions. Pour le reste, on est plus dans la theorie car meme les gens que je connais qui se sont fait controles, n'ont jamais eu aucun probleme. Je precise que c'etait dans un delai court, ce qui est le cas de Abey. A la base, il etait parti uniquement de Strasbourg pour retourner sur Paris ;)

oui je critique pas car tout le mode le fait. Mais disons que l'assurance allemande qui est vendue avec les plaques ne couvrent pas dès qu'on sort d'allemagne puisque les plaques ne sont valables qu'en allemagne.
Perso je me suis déja pris une sérieuse prise de tete avec une BM en plaques rouges (légales pourtant) avec un agent à l'étoile et je suis passé à 2 doigts de l'immobilisation avec une A3 dans le 93 justement. Disons qu'heureusement j'ai une bonne tête d'innocent!
Enfin niveau assurances, en cas d'accident avec constat effectué par les forces de l'ordre (c'est à dire accident avec dommages corporels, ou incendie du véhicule par exemple), les forces de l'ordre seront obligées de constater l'absence d'immatriculation et de fait, l'assurance se fera une joie de se débiner sur ce motif.
Je dis pas ça pour faire le rabat joie mais simplement parce que ca aussi ca m'est arrivé: audi 80 cab en plaques jaunes, début d'incendie électrique au tableau de bord à 1 km de chez moi, j'ai juste eu le temps de la ramener dans la cours chez moi et d'appeler les pompiers.

Le tout c'est juste de prévenir pour la question des assurances en effet, et d'un point de vue maréchaussée éviter de trop circuler et trop longtemps, ya tolérance mais c'est juste une tolérance justement.

Les plaques avec la cartouche rouge sont des plaques d'exports qui sont legales dans tout les pays d'Europe avec une assurance au tiers incluse pour une durée d'une semaine ou un mois suivant la date indiquée sur la plaque. Les flics qui ne savent pas ca ne sont pas correctement informés :jap:

Image

Message Publié : Mer 6 Juin 2012, 09:09 
Hors-ligne

Message(s) : 87
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Quelle aventure!

Image Image
NC 2l Performance 2006 Galaxy Grey
ND 2l Homura 2023 Deep Crystal Blue
Lotus Elise R 2007 Solar Yellow

Message Publié : Mer 6 Juin 2012, 10:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1370
Modèle : 2000
Canaris a écrit :
Les plaques avec la cartouche rouge sont des plaques d'exports qui sont legales dans tout les pays d'Europe avec une assurance au tiers incluse pour une durée d'une semaine ou un mois suivant la date indiquée sur la plaque. Les flics qui ne savent pas ca ne sont pas correctement informés :jap:

... et les plaques en cartouche jaunes sont tout aussi légales, pour peu que tu aies UNE ASSURANCE A TON NOM AVEC CETTE IMMATRICULATION sur toi.
En effet, une directive Européenne indique que si la plaque d'immat est acceptable dans le pays d'origine, elle l'est dans tous les pays d'europe.
La date de validité indiquée sur l'encart jaune est celle de l'assurance (si je ne me trompe pas), donc si tui as ton assurance, tu as le temps. Rappellons que l'on dispose d'un mois pour immatriculer son véhicule.
Bon, sinon, Abeystas, comment dire...
J'adore le style et la succession de malchance, sans compter les mecs qui font leur blocus parceque leur seul pouvoir est un pouvoir de nuisance.
Pour info, et je suppose que la pratique va se généraliser, à la Sous préfecture de Valenciennes, à compter du 01/06/2012, les immatriculations d'imports se font UNIQUEMENT et UNIQUEMENT par courrier car beaucoup de fraudes sur ces opérations, donc vérifications accrues. En zone frontalière avec la Belgique, vu le nombre de vols de caisses en Belgique revendues en France, ca ne m'étonne pas.

Pour moi c'est allé assez vite, j'ai donné la liste des documents à la dame avant même qu'elle ne trouve sa feuille ou la liste était écrite, en donnant les pièces au fur et à mesure.... mais bon, moi je suis un angoissé de première, j'ai téléchargé la liste à trois endroits différents pour être sûr, j'ai emmerdé Rob1 pour êtresûr aussi que le contrat de vente serait OK, j'ai préparé et vérifié ma pochette de documents trois fois...

Message Publié : Mer 6 Juin 2012, 12:12 
Hors-ligne

Message(s) : 2330
tu es tombé sur 2 connards de l'administration qui ont joué sur ta crédulité:
La carte nationale est valide en France sans limite de durée:

"La carte nationale d'identité (CNI) est délivrée aux personnes de nationalité française. Elle permet de certifier de son identité, même lorsqu'elle est périmée, à condition que la photo soit ressemblante.
Elle n'est pas obligatoire.

En cours de validité, elle permet de se rendre dans les pays de l'Union Européenne et, sous certaines conditions, dans d'autres pays (se rapprocher des services de l'ambassade ou du consulat du pays de destination).
"

Bref dans ces cas là, il faut demander à voir leur supérieur

Light is right

Message Publié : Mer 6 Juin 2012, 12:25 
Hors-ligne

Message(s) : 106
Modèle : 1999
Ah lala mais mooort de rire !

En plus je vois ta trogne :-D ... Bon en tout cas je vois que ca y est tu as récupéré ton jouet !

Je suis a satory pour passer le poids lourd donc occupé ! Mais ce we je reviens sur rosny et la copine est pas la ! Alors si tu veux faire une ballade ou un shoot ... Fais signe ;-)

A bientot.

"quand ça fuit plus, y a plus d'huile !"

Message Publié : Mer 6 Juin 2012, 14:13 
Hors-ligne

Message(s) : 350
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
marvin a écrit :
tu es tombé sur 2 connards de l'administration qui ont joué sur ta crédulité:
La carte nationale est valide en France sans limite de durée:

"La carte nationale d'identité (CNI) est délivrée aux personnes de nationalité française. Elle permet de certifier de son identité, même lorsqu'elle est périmée, à condition que la photo soit ressemblante.
Elle n'est pas obligatoire.

En cours de validité, elle permet de se rendre dans les pays de l'Union Européenne et, sous certaines conditions, dans d'autres pays (se rapprocher des services de l'ambassade ou du consulat du pays de destination).
"

Bref dans ces cas là, il faut demander à voir leur supérieur

La carte d'identité permet de certifier son identité même périmée mais ne permet pas de justifier d'une pièce d'identité en COURS de validité or la préfecture demande une pièce en cours de validité.

L'exemple de la circulation dans l'UE : en cours de validité c'est bon, périmée c'est mort. Même principe à la pref ;)

MX5 NCFL ST
2,0L - 2009 - 29 000km
Usage piste et Week-End.

Message Publié : Mer 6 Juin 2012, 15:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3640
Mx5 : NC
Modèle : 2007
La préfecture est donc une zone extra-territoriale comme une ambassade :aie:

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007

Message Publié : Mer 6 Juin 2012, 15:54 
Hors-ligne

C'est comme les bureaux de poste aux tazunis.

Message Publié : Mer 6 Juin 2012, 17:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30073
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
allerhop a écrit :
Ah lala mais mooort de rire !

En plus je vois ta trogne :-D ... Bon en tout cas je vois que ca y est tu as récupéré ton jouet !

Je suis a satory pour passer le poids lourd donc occupé ! Mais ce we je reviens sur rosny et la copine est pas la ! Alors si tu veux faire une ballade ou un shoot ... Fais signe ;-)

A bientot.

Rosny sous bois ou Rosny sur seine?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mer 6 Juin 2012, 17:47 
Hors-ligne

Rosny Schneider ?
:ptdr:

:aie:

Message Publié : Mer 6 Juin 2012, 20:05 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Henrythe8 a écrit :
Canaris a écrit :

... et les plaques en cartouche jaunes sont tout aussi légales, pour peu que tu aies UNE ASSURANCE A TON NOM AVEC CETTE IMMATRICULATION sur toi.
En effet, une directive Européenne indique que si la plaque d'immat est acceptable dans le pays d'origine, elle l'est dans tous les pays d'europe.
La date de validité indiquée sur l'encart jaune est celle de l'assurance (si je ne me trompe pas), donc si tui as ton assurance, tu as le temps. Rappellons que l'on dispose d'un mois pour immatriculer son véhicule.
Bon, sinon, Abeystas, comment dire...
J'adore le style et la succession de malchance, sans compter les mecs qui font leur blocus parceque leur seul pouvoir est un pouvoir de nuisance.
Pour info, et je suppose que la pratique va se généraliser, à la Sous préfecture de Valenciennes, à compter du 01/06/2012, les immatriculations d'imports se font UNIQUEMENT et UNIQUEMENT par courrier car beaucoup de fraudes sur ces opérations, donc vérifications accrues. En zone frontalière avec la Belgique, vu le nombre de vols de caisses en Belgique revendues en France, ca ne m'étonne pas.

Pour moi c'est allé assez vite, j'ai donné la liste des documents à la dame avant même qu'elle ne trouve sa feuille ou la liste était écrite, en donnant les pièces au fur et à mesure.... mais bon, moi je suis un angoissé de première, j'ai téléchargé la liste à trois endroits différents pour être sûr, j'ai emmerdé Rob1 pour êtresûr aussi que le contrat de vente serait OK, j'ai préparé et vérifié ma pochette de documents trois fois...

>> merci pour tes precisions, je suis parti ce matin et je rentre a l'instant : oui pour les plaques, avec la tolerance d'un mois.

Pour l'assurance, j'ai demande a ma belle-mere qui a un cabinet d'assurance Allianz, et elle est formelle : le certificat d'assurance 5 jours est valable en Allemagne, mais aussi dans tous les pays qui sont indiques sur la carte verte, c'est une loi europeenne. Au-dela, bien evidemment il faut etre assure normalement, comme pour toute autre voiture.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Publier un nouveau sujet   [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]