Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 23:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 770 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 52  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mer 23 Mai 2012, 20:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
pandax a écrit :
15 minutes ? :etonne:

Mon dieu... j'pensais vraiment que c'était moins que ca :tantpis:

J'avais un affichage digital de la température d'huile sur ma précédente voiture (d'origine), et il fallait 20 bonnes minutes pour avoir une huile à température idéale (80°C). La température d'eau n'est pas le bon indicateur.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mer 23 Mai 2012, 21:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Sur la mx j'ai la T° d'eau au milieu en 2-5 minutes.
L'huile à 60°C en 10minutes et 80° en 12-15min...
et 150 au bout de 17min... :aie:
C'est pour ca que je change de moteur toutes les 30minutes d'utilisation :aie: non j'déconne ;)

Joël oui effectivement elle prend le paramètre TPS c'est donc plus un problème pour les sauvages qui veulent taper dedans à froid :P

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 07:38 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je ne pense pas que tu puisse faire une corrélation entre une personne ne connaissant pas le terme ITB, MAP, MAF, TPS et les compétence de la personne.
Je suis quasi sur que plus de 80% des mécanon français ne savent pas la définition car ce nest pas dans leur éduction.
Pour ma part, je me suis fait la mains sur le montage de ma config plx pour faire des acqui sur ma caisse de piste donc je connzis tout les termes.

Je vous félicite de partager autant car un truc tout con, un membre dans un des post avait expliqué qu'il avait branché le ground de la large bande sur un ground moteur ( ground: masse) et que les mesures étaient fausses à cause de cela et du oup im faut le brancher sur le ground sensor.
Personnellement pour avoir monté des larges bandes innovate, j'aurais fait la même erreur car dans la notice il est noté de branché la masse de la LB sur la masse moteur pour éviter les perturbation de signal par un organe de la voiture ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 07:41 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je reste impressionné par les capacité des MS car juste pour faire des acqui à l'aide d'une config innovate, plx au autre tu en as pour plus chère qu'une config MS alors que en terme de possibilité on est pas si loin d'une gestion programmable bien plus chère (chalengeur....)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 11:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
patST a écrit :

Je vous félicite de partager autant car un truc tout con, un membre dans un des post avait expliqué qu'il avait branché le ground de la large bande sur un ground moteur ( ground: masse) et que les mesures étaient fausses à cause de cela et du oup im faut le brancher sur le ground sensor.
Personnellement pour avoir monté des larges bandes innovate, j'aurais fait la même erreur car dans la notice il est noté de branché la masse de la LB sur la masse moteur pour éviter les perturbation de signal par un organe de la voiture ;)



En fait, sur le faisceau de la mx5 tu as deux masses, chassis ground et sensor ground.

Chassis ground est la masse connectée au chassis

Sensor ground est la masse connectée au moteur, sur lequel sont connectés tous les capteurs (température d'eau, large bande)

Donc il faut bien connecter la LC1 au sensor ground.

Les deux masses sont différentes car le moteur n'est pas directement relié au chassis, il est suspendu par des silent bloc en caoutchou qui sont isolants, donc il peut y avoir (et je l'ai déjà constaté) une différence de potentiel entre les deux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 11:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2011, 08:13
Message(s) : 856
Localisation : Clamart
Mx5 : NA
Modèle : 1992
joeldc13 a écrit :
patST a écrit :

Je vous félicite de partager autant car un truc tout con, un membre dans un des post avait expliqué qu'il avait branché le ground de la large bande sur un ground moteur ( ground: masse) et que les mesures étaient fausses à cause de cela et du oup im faut le brancher sur le ground sensor.
Personnellement pour avoir monté des larges bandes innovate, j'aurais fait la même erreur car dans la notice il est noté de branché la masse de la LB sur la masse moteur pour éviter les perturbation de signal par un organe de la voiture ;)



En fait, sur le faisceau de la mx5 tu as deux masses, chassis ground et sensor ground.

Chassis ground est la masse connectée au chassis

Sensor ground est la masse connectée au moteur, sur lequel sont connectés tous les capteurs (température d'eau, large bande)

Donc il faut bien connecter la LC1 au sensor ground.

Les deux masses sont différentes car le moteur n'est pas directement relié au chassis, il est suspendu par des silent bloc en caoutchou qui sont isolants, donc il peut y avoir (et je l'ai déjà constaté) une différence de potentiel entre les deux.

sauf à ce que le cable de masse qui relie le moteur au chassis au niveau de la tige de niveau d'huile soit particulièrement oxydée/que le contact soit mauvais, je ne vois pas pourquoi la masse moteur et la masse chassis qui est située sous le servo frein auraient un potentiel différent?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 12:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
joeldc13 a écrit :
patST a écrit :

Je vous félicite de partager autant car un truc tout con, un membre dans un des post avait expliqué qu'il avait branché le ground de la large bande sur un ground moteur ( ground: masse) et que les mesures étaient fausses à cause de cela et du oup im faut le brancher sur le ground sensor.
Personnellement pour avoir monté des larges bandes innovate, j'aurais fait la même erreur car dans la notice il est noté de branché la masse de la LB sur la masse moteur pour éviter les perturbation de signal par un organe de la voiture ;)



En fait, sur le faisceau de la mx5 tu as deux masses, chassis ground et sensor ground.

Chassis ground est la masse connectée au chassis

Sensor ground est la masse connectée au moteur, sur lequel sont connectés tous les capteurs (température d'eau, large bande)

Donc il faut bien connecter la LC1 au sensor ground.

Les deux masses sont différentes car le moteur n'est pas directement relié au chassis, il est suspendu par des silent bloc en caoutchou qui sont isolants, donc il peut y avoir (et je l'ai déjà constaté) une différence de potentiel entre les deux.



:aie:

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 12:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
magic a écrit :
joeldc13 a écrit :
patST a écrit :

Je vous félicite de partager autant car un truc tout con, un membre dans un des post avait expliqué qu'il avait branché le ground de la large bande sur un ground moteur ( ground: masse) et que les mesures étaient fausses à cause de cela et du oup im faut le brancher sur le ground sensor.
Personnellement pour avoir monté des larges bandes innovate, j'aurais fait la même erreur car dans la notice il est noté de branché la masse de la LB sur la masse moteur pour éviter les perturbation de signal par un organe de la voiture ;)



En fait, sur le faisceau de la mx5 tu as deux masses, chassis ground et sensor ground.

Chassis ground est la masse connectée au chassis

Sensor ground est la masse connectée au moteur, sur lequel sont connectés tous les capteurs (température d'eau, large bande)

Donc il faut bien connecter la LC1 au sensor ground.

Les deux masses sont différentes car le moteur n'est pas directement relié au chassis, il est suspendu par des silent bloc en caoutchou qui sont isolants, donc il peut y avoir (et je l'ai déjà constaté) une différence de potentiel entre les deux.

sauf à ce que le cable de masse qui relie le moteur au chassis au niveau de la tige de niveau d'huile soit particulièrement oxydée/que le contact soit mauvais, je ne vois pas pourquoi la masse moteur et la masse chassis qui est située sous le servo frein auraient un potentiel différent?


Ce cable est souvent demonté et jamais remonté.
En tout cas, on l'a bien vérifié avec Joel Sensor ground et Chassis ground , ca ne donne vraiment pas la même chose

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mer 6 Juin 2012, 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Question sur la megasquirt : Je vois que beaucoup montent une MS2, qu'est-ce qui justifie cette version? La MS1 gère l'allumage et l'injection avec la carte additionnelle, donc pourquoi une MS2?

Edit : En fait une MS1 avec une carte fille (qui gère l'allumage) c'est une MS2, c'est bien ça?

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mer 6 Juin 2012, 22:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Non rien a voir, la différence entre la MS1 et la MS2 c'est uniquement au niveau du processeur et de ces capacités, et donc du firmware qui est développé autour.
Les boards entre les deux sont quasi identiques (a quelques ports d'entrée/sortie près)

Le développement du firmware pour la MS1 est arreté depuis longtemps, celui de la MS2 est toujours en cours de développement (dernière version stable la 3.2.1).

En terme de fonctionnalité la MS2 dispose d'un algorythme de gestion du ralenti beaucoup, beaucoup plus puissant, un algo de boost control également plus puissant.

Donc aujourd'hui, c'est juste "dommage" de rester sur une MS1 dont le développement est limité, surtout que l'écart de prix n'est pas énorme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Jeu 7 Juin 2012, 22:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Oki merci :jap:
C'est vrai qu'il n'y a pas une grande différence de prix

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mar 19 Juin 2012, 22:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai enfin fini mon montage de "banc de test" pour MS et DIYPNP pour toutes les versions de NA 1,6 et 1.8

Pour cela j'ai récupéré un faisceau male que j'ai identifié et dénudé

Image

On relie le faisceau moteur au jimstim en respectant bien le cablage (il est différent pour chaque version, NA 1.6, 1.8 94-95 et 96-97)

Image

Puis on relie le faisceau moteur à l'ECU

Image

Puis il suffit de mettre sous tension, et c'est parti.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mar 19 Juin 2012, 23:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Ca marche bien?

En tout cas c'est bien.
Tu commences a bien te specialiser !

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mar 19 Juin 2012, 23:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
felinkinkin a écrit :
Ca marche bien?

Du premier coup 8-)

J'ai juste inversé un truc sur le cablage de la pompe a essence qui est différent entre les modèles US et UK a cause de l'anti démarrage, mais ce fut rapidement corrigé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mar 7 Août 2012, 16:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ca y est, le grand jour pour les possesseurs de NB est arrivé, la MSPNP V2 pour les NB de 99 et 00 est disponible :

http://www.diyautotune.com/catalog/megasquirtpnp-g2-mm9900-for-the-9900-mazda-miata-manual-trans-p-521.html

Vous possédez une NB, vous souhaitez la suralimenter sans passer par une solution custom de dimitris, c'est fait pour vous.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 770 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 52  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL