(suite)
Merci à vous tous pour les messages sympas, les anecdotes et autres précisions que j'ai lues
Sympa, très sympa ce forum, que du beau monde constructif
Bon.
Comme mon permis de conduire n'a plus de photo (voir page 1) je me suis dirigé aujourd’hui à la mairie de Drancy pour refaire ma carte d'identité périmée depuis 2009 et ainsi prétendre à refaire mon permis, ainsi obtenir la carte grise de mon véhicule allemand.
Un sacré jeu de piste, l'administration française est un labyrinthe... les voies du seigneurs sont impénétrables.
J'ai donc posé ma journée du vendredi en avance.
Mon patron a dit ok en baissant les bras.
Un patron qui baisse les bras en signant le congé c'est bon signe pour le congé mais pas terrible pour la journée (expérience toute nouvelle).
La veille je regarde l'Internet sur officiel gouv.fr (ého, chat échaudé....) :
Pour refaire une pièce d'identité moderne (plastifiée) il faut :
- la pièce d'identité ancienne.
- Un justificatif de domicile de moins de 6 mois.
Plom plom plom ch'uis peinard, j'ai ça avec moi. Trop heureux
Mairie : Je suis en T-shirt, jean, peinard malgré la pluie, je m'avance vers la blondasse mal décolorée et lui tends fièrement mon ancienne pièce d'identité et mon justificatif EDF de mai 2012.
Je me sens beau sur le coup, presque irrésistible, je me vois dans un miroir et je me dis que je pourrais faire un portrait.
Rhooo, je serais devenu narcissique ?
L'administrative prend mes papiers (
ses ongles ne sont pas propres, je redoute qu'elle salisse mon justificatif EDF, oui oui je suis en mode trop fier) et me dit :
- "
Vote carte d'identité étant périmée depuis plus de 2 ans, pour faire une demande il vous faut un acte d'état civil que vous demanderez à votre commune de naissance. "
Voilà