Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 11:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 10 Juin 2012, 17:14 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Salut,

Ma copine a vu une NA rouge sur l'A25 dans le sens dunkerque -> Lille vendredi 8 juin en fin de journée.

Par contre, c'était pas joli joli !!

Ma copine, dans une class A grise, déboite pour doubler, la NA arrive très très vite derrière et lui a collé au cul jusqu'à temps qu'elle se rabatte. Ma copine s'est retenu de lui montrer son doigt PARCE QUE c'était une mx5. (notez qu'elle est bien éduquée ;) )

La NA est sortie à estaires.

Alors au conducteur :

Non on ne colle pas au cul des gens, surtout si la voiture ne fait rien de mal (ici elle double). Au moindre freinage, c'est celui de devant qui se plante, et en plus c'est stressant. Alors on est cool, on attends, et on accélère quand la route se libère.

A bon entendeur :jap:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Dim 10 Juin 2012, 23:20 
Hors-ligne

Message(s) : 368
Localisation : Halluin et pas Hallowen, dans le Nord et pas dun 's chnor
Modèle : 1991
c'est pas moi.... :ttt: :D

NA 1.6 115cv...On improvise, on s'adapte et on domine...

Message Publié : Lun 11 Juin 2012, 09:34 
Hors-ligne

Message(s) : 618
Modèle : 1992
C’était pas moi non plus (D'ailleurs la mienne est rose :aie: )

Message Publié : Lun 11 Juin 2012, 10:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'était pas moi non plus :ricane:

Si elle a déboité alors qu'il était déjà en train de doubler (même très très vite), c'est pas joli joli non plus ; et dans ce cas je "comprends" un peu le comportement
Avec ces années de répression policière, "les gens" ne conçoivent plus qu'on puisse rouler vite, et n'estiment plus les vitesses en regardant a deux fois dans les rétros.
Et bien _oui_, il y a encore des gens qui roulent vite. Et ils n'aiment pas avoir à piler quand on déboite sous leur nez. Et ça aussi, c'est un comportement dangereux (déboiter devant quelqu'un)

Ceci dit ta copine n'a peut-être pas du tout déboité "sous le nez" de la NA, c'était juste pour le coup de gueule :ricane:

NB 10ae

Message Publié : Lun 11 Juin 2012, 10:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1947
Yo a écrit :
Si elle a déboité alors qu'il était déjà en train de doubler (même très très vite), c'est pas joli joli non plus ; et dans ce cas je "comprends" un peu le comportement
Avec ces années de répression policière, "les gens" ne conçoivent plus qu'on puisse rouler vite, et n'estiment plus les vitesses en regardant a deux fois dans les rétros.
Et bien _oui_, il y a encore des gens qui roulent vite. Et ils n'aiment pas avoir à piler quand on déboite sous leur nez. Et ça aussi, c'est un comportement dangereux (déboiter devant quelqu'un)

:?
Rassure moi !! Tu plaisantes ????

Membre 82
MX5 1,6 2000 SSP Cuir et Bois
MX5 NC 2.0 2009
NA 1991

Message Publié : Lun 11 Juin 2012, 11:17 
Hors-ligne

Pas du tout. Trouves-tu normal de déboiter devant quelqu'un, au prétexte que "il a qu'a pas rouler si vite, ce ***", c'est ça?
A l'auto école on m'apprenait à apprécier la vitesse des autres, et ne pas s'engager si c'est dangereux. Pas toi?

Ou peut-être est-ce le "je comprends" qui te pose problème? d'ailleurs comprends était entre guillemets : Pour dire que je comprends _pourquoi_ la NA aurait fait ça. Ca ne veux pas dire que je cautionne ni que je trouve ça normal.

NB 10ae

Message Publié : Lun 11 Juin 2012, 11:34 
Hors-ligne

Effectivement elle n'a pas déboité sous son nez, c'est juste que sur l'A25, on double souvent plusieurs voitures d'un coup, voire des camions, donc ca prends du temps de doubler. Donc la NA qui arrive à 170 derrière elle a vite fait de la rattraper, même si elle était hors du champ de vision quand elle a déboité.

Par contre, je ne te rejoins qu'à moitié: d'accord, on ne déboite pas si on voit quelqu'un arriver, déjà par respect, et pour ne pas "casser le traffic".
Mais par contre, ce n'est pas forcément une raison, à part si vraiment c'est mérité, pour coller au cul à 130kmh. Ce que je veux dire, c'est que c'est pas la peine de rajouter du danger gratuitement.

Dans les 2 cas, comme tu dis, chacun doit respecter la vitesse de l'autre ;)

Message Publié : Lun 11 Juin 2012, 19:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 826
Mx5 : ND
Modèle : 2016
C'était peut-être Odile,l'épouse de l'archimandrite Spiridon!Ils ont une NA rouge et elle adopte,en orthodoxe,une conduite peu catholique.Il faut dire que Dieu les protège...

ND 1,5 sélection Jet Black.

Message Publié : Lun 11 Juin 2012, 19:48 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Yo a écrit :
Pas du tout. Trouves-tu normal de déboiter devant quelqu'un, au prétexte que "il a qu'a pas rouler si vite, ce ***", c'est ça?
A l'auto école on m'apprenait à apprécier la vitesse des autres, et ne pas s'engager si c'est dangereux. Pas toi?

Ou peut-être est-ce le "je comprends" qui te pose problème? d'ailleurs comprends était entre guillemets : Pour dire que je comprends _pourquoi_ la NA aurait fait ça. Ca ne veux pas dire que je cautionne ni que je trouve ça normal.

Quand j'arrive vite (par vite je veux dire au dessus de la limitation) et qu'on me "coupe" la route je ferme ma gueule, et tout le monde devrait en faire autant.
La route n'est pas un circuit :jap:
Si la NA arrive à 170 elle a tort, point final.

Sexy Girls in your town

Message Publié : Lun 11 Juin 2012, 19:52 
Hors-ligne

Message(s) : 3761
Une NA à 170 ?! :etonne:

:ptdr:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)

Message Publié : Lun 11 Juin 2012, 20:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1947
lorenzeus a écrit :
Yo a écrit :

Quand j'arrive vite (par vite je veux dire au dessus de la limitation) et qu'on me "coupe" la route je ferme ma gueule, et tout le monde devrait en faire autant.
La route n'est pas un circuit :jap:
Si la NA arrive à 170 elle a tort, point final.

+1
C'est un peu ce que je pensais !!!

Membre 82
MX5 1,6 2000 SSP Cuir et Bois
MX5 NC 2.0 2009
NA 1991

Message Publié : Lun 11 Juin 2012, 20:39 
Hors-ligne

La route n'est certainement pas un circuit, mais ce n'est pas une raison pour ne pas respecter l'autre.
Couper devant quelqu'un, même s'il roule vite, trahit un de ces comportements :
"Je coupe devant car il a qu'à pas rouler vite, je suis aux limitations donc dans mon bon droit" ;
"Je ne fais pas attention à la vitesse des autres véhicules"
et accessoirement "Les rétros? C'est quoi?"
Ces comportements sont dangereux, et égoïstes. Tout comme le fait de rouler vite quand il y a d'autres voitures, je vous l'accorde.
Cependant, il faut 2 comportements dangereux pour faire un accident. Donc quand quelqu'un décide d'avoir un tel comportement, c'est aux autres de faire attention. Car rouler fort, ça arrive, et ça arrivera toujours, quel que soit le nombre de radars et de gendarmes improvisés.
Tout le monde n'a pas les moyens d'aller sur circuit :tantpis: Et ce n'est que ponctuel

nickbui : Fake! :ricane:

NB 10ae

Message Publié : Lun 11 Juin 2012, 20:44 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
nickbui a écrit :
Une NA à 170 ?! :etonne:

:ptdr:

J'aime
:ricane:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Lun 11 Juin 2012, 20:48 
Hors-ligne

Yo a écrit :
Ces comportements sont dangereux, et égoïstes. Tout comme le fait de rouler vite quand il y a d'autres voitures, je vous l'accorde.:

Surtout sur l'A25, les habitués ne peuvent que le confirmer :oui:

Quand je dis 170, ca veut dire "bien au dessus des limites", j'étais pas là, mais au vu de la description, ca devait être au dessus de 150.

:jap:

Message Publié : Lun 11 Juin 2012, 21:31 
Hors-ligne

Message(s) : 368
Localisation : Halluin et pas Hallowen, dans le Nord et pas dun 's chnor
Ce qu'enseignent les auto écoles et le code de la route: pouvoir dépasser, il faut :

avoir une bonne visibilité vers l'avant. Pour garantir une bonne visibilité lors du dépassement, il vaut mieux parfois ne pas trop se rapprocher du véhicule que l'on veut dépasser, surtout s'il s'agit d'un poids lourd. Il peut alors être nécessaire de se déporter légèrement vers la ligne médiane. Il faut aussi faire attention si ce véhicule ne s'apprête pas à dépasser un deux-roues caché.
s’assurer qu’aucun conducteur derrière ne soit déjà en train de doubler
s'assurer qu'on pourra reprendre sa place à droite après le dépassement : il faut tenir compte des distances de sécurité avant d'effectuer cette manœuvre. Ainsi le véhicule dépassé ne doit pas être obligé de ralentir pour avoir un intervalle de sécurité suffisant (si deux véhicules sont très rapprochés, il faut donc soit les dépasser tous les deux, soit n'en dépasser aucun).
s'assurer que le dépassement ne durera pas trop longtemps : en effet, il ne faut pas tarder sur la voie utilisée pour le dépassement de manière à quitter la voie de droite le moins longtemps possible. Ainsi en général, il est conseillé d'avoir une différence de vitesse d'environ 20 km/h avec le véhicule que l'on souhaite dépasser, quitte à rétrograder et à utiliser le moteur pendant un bref instant à haut régime. Cependant, même pour doubler un court instant, la vitesse maximale autorisée ne doit pas être dépassée.

puis :

indiquer son intention de dépasser à l’aide du clignotant
changer de voie
et finalement se rabattre progressivement devant le véhicule en ayant mis son clignotant. On peut commencer à se rabattre à partir du moment où on voit bien le véhicule dépassé dans le rétroviseur intérieur.

Lorsque l’on subit le dépassement, il est interdit d’accélérer, cette action constitue une faute grave qui peut entraîner une perte de points et une amende. Il faut faciliter le dépassement au conducteur qui dépasse, pour cela il faut bien tenir sa droite, mais surtout ne jamais modifier son allure, même s’il rencontre des difficultés (c'est au véhicule qui dépasse d'accélérer ou de ralentir, selon son avis).

Donc se rabattre devant un véhicule qui est sur le point de vous dépasser est une faute :ttt:

NA 1.6 115cv...On improvise, on s'adapte et on domine...

Publier un nouveau sujet   [ 28 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]