Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 19:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun 11 Juin 2012, 21:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Dulaurier, ta prose est magique :D

edit : /mauvaise langue : si une NA était à 170 faut lui ouvrir la route avec des motards et un hélico, y a peut être un souci genre du ricard dans l'essence/post combustion non maitrisée Image Image

edit 2 plus sérieux : je ne dis pas que c'est ce que ta compagne a fait, mais juste une remarque qui fait notamment référence à la (très bonne) façon de gérer les écarts de vitesse en Allemagne sur Autobahn illimité et que j'applique parfois en France : même si je roule quasi à la vitesse gps maximum autorisée, si je suis pas bloqué sur une file et qu'un mec déboule plus vite derrière au loin, je fais volontiers en sorte de le laisser bombarder : non seulement il finira pas dans mon coffre, mais en plus ça fait un magnifique parapluie à radar/jumelles !
Par contre si je suis "coincé" sur une file (dépassement alors qu'il y a du monde devant et/ou une rangée de traine la bite qui font le train avec 1m de "sécurité", je vais pas me mettre en danger pour laisser passer un sauvage qui s'accroche à mon parechoc et enchaine appels de phare et clignotant à gauche :tantpis: en parlant de clignotant, ça pourrait faire un beau sujet...les mecs sur la file du milieu avec le cligno à gauche pendant tout le temps qu'ils doublent un camion Image

Image


Dernière édition par Neobob22 le Lun 11 Juin 2012, 22:11, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juin 2012, 21:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
lorenzeus a écrit :
Yo a écrit :
Pas du tout. Trouves-tu normal de déboiter devant quelqu'un, au prétexte que "il a qu'a pas rouler si vite, ce ***", c'est ça?
A l'auto école on m'apprenait à apprécier la vitesse des autres, et ne pas s'engager si c'est dangereux. Pas toi?

Ou peut-être est-ce le "je comprends" qui te pose problème? d'ailleurs comprends était entre guillemets : Pour dire que je comprends _pourquoi_ la NA aurait fait ça. Ca ne veux pas dire que je cautionne ni que je trouve ça normal.


Quand j'arrive vite (par vite je veux dire au dessus de la limitation) et qu'on me "coupe" la route je ferme ma gueule, et tout le monde devrait en faire autant.
La route n'est pas un circuit :jap:

:jap:

lorenzeus a écrit :
Si la NA arrive à 170 elle a tort, point final.

Remarque que si une NA arrive à 170, c'est beau quand même, sur route ouverte, c'est pas bien, mais quand même :lol:

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juin 2012, 22:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
bfax a écrit :
Ce qu'enseignent les auto écoles et le code de la route: pouvoir dépasser, il faut :


avoir une bonne visibilité vers l'avant. Pour garantir une bonne visibilité lors du dépassement, il vaut mieux parfois ne pas trop se rapprocher du véhicule que l'on veut dépasser, surtout s'il s'agit d'un poids lourd. Il peut alors être nécessaire de se déporter légèrement vers la ligne médiane. Il faut aussi faire attention si ce véhicule ne s'apprête pas à dépasser un deux-roues caché.
s’assurer qu’aucun conducteur derrière ne soit déjà en train de doubler
s'assurer qu'on pourra reprendre sa place à droite après le dépassement : il faut tenir compte des distances de sécurité avant d'effectuer cette manœuvre. Ainsi le véhicule dépassé ne doit pas être obligé de ralentir pour avoir un intervalle de sécurité suffisant (si deux véhicules sont très rapprochés, il faut donc soit les dépasser tous les deux, soit n'en dépasser aucun).
s'assurer que le dépassement ne durera pas trop longtemps : en effet, il ne faut pas tarder sur la voie utilisée pour le dépassement de manière à quitter la voie de droite le moins longtemps possible. Ainsi en général, il est conseillé d'avoir une différence de vitesse d'environ 20 km/h avec le véhicule que l'on souhaite dépasser, quitte à rétrograder et à utiliser le moteur pendant un bref instant à haut régime. Cependant, même pour doubler un court instant, la vitesse maximale autorisée ne doit pas être dépassée.

puis :

indiquer son intention de dépasser à l’aide du clignotant
changer de voie
et finalement se rabattre progressivement devant le véhicule en ayant mis son clignotant. On peut commencer à se rabattre à partir du moment où on voit bien le véhicule dépassé dans le rétroviseur intérieur.


Lorsque l’on subit le dépassement, il est interdit d’accélérer, cette action constitue une faute grave qui peut entraîner une perte de points et une amende. Il faut faciliter le dépassement au conducteur qui dépasse, pour cela il faut bien tenir sa droite, mais surtout ne jamais modifier son allure, même s’il rencontre des difficultés (c'est au véhicule qui dépasse d'accélérer ou de ralentir, selon son avis).

Donc se rabattre devant un véhicule qui est sur le point de vous dépasser est une faute :ttt:


Tout à fait d'accord, et trop de gens ont tendance à l'oublier, et encore plus sur les routes réputées dangereuses.

Par contre, sans vouloir t'offenser, je suis persuadé que ma copine était totalement dans son droit de dépasser. Je vois très bien comment elle roule, et n'est pas du genre à doubler si elle n'est pas sûre à 100%. De plus quand elle fait une connerie, elle l'admets tout de suite ;)

Je pense que tu as dit ça de manière "générale" et je suis bien d'accord avec toi ;)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juin 2012, 23:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Juil 2008, 19:23
Message(s) : 826
Localisation : 62 entre Calais et Saint Omer
Mx5 : ND
Modèle : 2016
nickbui a écrit :
Une NA à 170 ?! :etonne:

:ptdr:

Si elle avait eu une NC,elle serait arrivée à 200! :D .C'est bien fait pour elle :ricane: !

ND 1,5 sélection Jet Black.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Juin 2012, 10:51 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3761
Localisation : 95
Et une NC 2L, 230 ! :o Top down bien sûr ... :D

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Juin 2012, 11:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 21:59
Message(s) : 863
Localisation : equeurdreville ( manche)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
rhoo la mauvaise foi des possesseurs imitation d'mx 5 , à 160 ça commence à marcher une NA ! :D moi je le fais pas mais j'en connais qui montent plus pres de 200 que de 110 :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Juin 2012, 12:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Fév 2011, 10:31
Message(s) : 368
Localisation : Halluin et pas Hallowen, dans le Nord et pas dun 's chnor
Mx5 : NA
Modèle : 1991
-Tout a fait, je le dis de manière générale, je ne me permettrais pas de juger une action dont je ne suis pas témoin ;)

NA 1.6 115cv...On improvise, on s'adapte et on domine...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Juin 2012, 12:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
laurent59 a écrit :
Par contre, sans vouloir t'offenser, je suis persuadé que ma copine était totalement dans son droit de dépasser. Je vois très bien comment elle roule, et n'est pas du genre à doubler si elle n'est pas sûre à 100%. De plus quand elle fait une connerie, elle l'admets tout de suite ;)


:ttt: Pas possible.
Ou alors ta copine est un homme :aie: mais une femme n'avoue jamais ses tords :roll: :ricane:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Juin 2012, 12:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
lorenzeus a écrit :
:ttt: Pas possible.
Ou alors ta copine est un homme :aie: mais une femme n'avoue jamais ses tords :roll: :ricane:


:lol: après les NA, c'est le tour des copines :D
en même temps, elle va pas avouer avoir euuh les lèvres tordues :aie: ...ses torts non plus ceci dit Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Juin 2012, 12:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
:oops:

lorenzeus a écrit :
Si la NA arrive à 170 elle a tort, point final.


Tu remarqueras que pour la NA je l'avais bien orthographié :ricane:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Juin 2012, 12:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
lorenzeus a écrit :
laurent59 a écrit :
De plus quand elle fait une connerie, elle l'admets tout de suite ;)


:ttt: Pas possible.


En ce qui concerne sa conduite si :red:

Pour le reste, elle reste une femme normalement constituée :red:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Juin 2012, 16:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Fév 2011, 10:31
Message(s) : 368
Localisation : Halluin et pas Hallowen, dans le Nord et pas dun 's chnor
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Hum...ça sent le : "Chérie j'ai fait une connerie , j'ai un peu accroché la voiture".... :aie:


..Comme ma femme... :P

NA 1.6 115cv...On improvise, on s'adapte et on domine...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Juin 2012, 17:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Non pas encore. :P

Quoi qu'on en dise, on s'inquiète toujours et on espère que le jour où ca arrivera, ca sera juste un petit accrochage :tantpis:

Mais bon, chacun sa voiture :D

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL