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Message Publié : Lun 4 Juin 2012, 13:23 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Neobob22 a entièrement raison : Revends le-moi c'est plus raisonnable :ricane:

NB 10ae


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Message Publié : Lun 4 Juin 2012, 23:14 
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Inscription : Mer 17 Sep 2008, 21:07
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felinkinkin a écrit :
felinkinkin a écrit :
Vous ne changez pas :
- 2x Joint spy arbre à came?
- Joint spy vilbrequin avant?
- Joint spy vilbrequin AR
- Joint spy sortie de boite ( attention il y a une position UP/down)
- Joint demi lune AV/ AR ( faut demonter le carter d'huile et refaire le joint)

Tant que le moteur est sorti , faut pas hésiter à changer ces joints pour être vraiment tranquil.


Est-ce obligatoire, très fortement recommandé, ou juste conseillé?


Pour moi c'est obligatoire.
Les moteurs de MX5 sont assez fuyants. Tu ne connais pas son historique et la garantie sur les fuites c'est une chance sur deux.
Des fuites de joint spy , on en voit beaucoup sur le topic.
Vu que tu fais une distri et tu demontes la boite , il faut changer ses joints. Car si tu as une fuite, tu seras bon pour ressortir le moteur ou boite ou redemonter la distri.
Les joints demi lune , il faut démonter le carter moteur, bien faire attention de décoller la plaque anti projection d'huile qui reste coller avec le carter quand on le démonte , elle est fixé sur le bas moteur sur la pompe a huile.
J'ai constaté cette fuite sur deux moteurs que j'ai refait et j'en connais beaucoup qui ont ce problème, on met souvent en cause le joint spy de vilebrequin arrière , mais ca vient du joint demi lune.

Cela rajoute un surcout , mais si tu as une fuite, ca te coutera beaucoup plus de temps ou d'argent si tu veux la faire reparer. Et a mon avis il faut éliminer au plus vite les éventuels risques de fuite.

Autre chose , pour la pompe a eau , tu peux t'équiper de silicone bleu pour les joints.


Le but du swap moteur, c'est d'être rapide. Je ne démonte pas tout le bloc moteur pour le refaire à neuf, sinon, je le fait directement sur le mien. Donc s'il faut démonter et changer qq joint, ces derniers doivent être facile et rapide. Je sens moyen le changement des joint spy.

Pour le silicone bleu, il fait déjà partie de ma liste d'outillage (elle inclut la liste consommable autre que pièce auto) ;)

Le hors budget, c'est les liquidités très basse disponible pour le moment. J'ai déjà passé les suspensions et la ligne d'échappement en début d'année, auquel je rajoute le moteur + les a côté (embrayage, chèvre,...)
Donc je ne peux pas rajouter un jeu complet de joint pour refaire le moteur de NB, le volant moteur léger, le radiateur d'huile, + tout les truc qu'on peut faire quand le moteur est sortie. Je dois limiter à l'essentiel et au plus facile.

Par contre, d'ici un an ou deux, les finances seront de nouveau stable et je pourrai m'engager vers la préparation du bloc moteur (et ma formation de mécano) :)

NB 1.8 Black


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Message Publié : Mar 5 Juin 2012, 20:21 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
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S'il faut faire un choix, je dirais que les joints coté boites sont a changer en premier. Les joints des AAC et du nez de vilebrequin ça pourra se faire + tard.
Il y en a pour cher en joint ?`

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


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Message Publié : Mar 5 Juin 2012, 21:14 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Bof quoi , tu vas pas t'amuser a retirer le couvre culbuteur, la courroie , et tout le reste pour deux joints.
Je conseille , après chacun fait ce qu'il veut.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mer 6 Juin 2012, 00:16 
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Inscription : Mer 17 Sep 2008, 21:07
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Unitairement ça passe. ensuite, si on prend le set complet, ça peut chiffrer.

oil seal rear
http://www.mx5parts.co.uk/engine-rear-s ... rrency=EUR
joint poulie vilbrequin
http://www.mx5parts.co.uk/crankshaft-fr ... p-244.html
demi lune AV
http://www.mx5parts.co.uk/half-moon-gas ... -1856.html
demi lune AR
http://www.mx5parts.co.uk/half-moon-gas ... -1857.html
joint AAC
http://www.mx5parts.co.uk/camshaft-seal-p-242.html
joint arriere boite de vitesse
http://www.mx5parts.co.uk/gearbox-rear- ... p-716.html

Après, je ne maitrise pas forcément les emmerdes liés au changement des joints car jamais fait. D'où ma réticence.

felinkinkin, je note ton conseille, après je fait un prorata prix/importance/temps.
Comme je n'ai jamais changé ces joints, je ne sais pas le temps que ça va prendre, et les difficultés associés.
Associé à cela, j'ai une faible fenêtre de temps pour réaliser le swap (2 jours) sur un véhicule soudé par la rouille... Il faut donc que ça rentre dans le planning à coup sur.
J'ai déjà passé pas loin de 5 heures pour changer 2 biellettes (à ma décharge, elle sont touts venues à coup de disqueuses et de scie à métaux).

NB 1.8 Black


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Message Publié : Mar 12 Juin 2012, 14:08 
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Inscription : Jeu 1 Juil 2010, 20:47
Message(s) : 357
Localisation : Haute-Savoie!!!
Avec un emploi du temps très chargé ce mois-ci suite au démarrage d'un nouvel emploi début juillet, je pourrais néanmois être libre le samedi. Je te confirme ça prochainement ;)

NA 1.6 Black Edition 1992


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Message Publié : Mar 12 Juin 2012, 15:18 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Stf74 a écrit :
Avec un emploi du temps très chargé ce mois-ci suite au démarrage d'un nouvel emploi début juillet, je pourrais néanmois être libre le samedi. Je te confirme ça prochainement ;)


Par contre pour moi cela risque d'être délicat... même en étant sur place :ricane:
J'ai une bonne tendinite au poignet .. probablement des suite avec l'épaule qui se remet vraiment très doucement... enfin bref pour les deux prochaines sessions Méca... ce sera piano piano de mon coté.. j'ai de plus mon moyeu à changer je sais pas encore comment je ferai :roll: Bref à suivre...

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Mar 12 Juin 2012, 23:07 
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Inscription : Mer 17 Sep 2008, 21:07
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Stf74, j'attends ta confirmation.

J'ai récupéré le bloc moteur ce WE.
Je mettrai les photos.
Potentiellement, je commencerai à faire un maximum de chose sur mon bloc moteur samedi 16 juin chez Jag (distrib, pompe à eau, embrayage). Mais c'est pas sur, j'ai déjà des obligations en fin d'aprem.

NB 1.8 Black


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Message Publié : Mer 13 Juin 2012, 05:02 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 13:51
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Localisation : entre Rhône et Savoie, au pays des routamiata
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je viens de tomber sur le post. Je serais présent a partir de vendredi soir. A moins que je puisse me libérer jeudi. Je vous tiendrais au jus des que je saurais.


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Message Publié : Mer 13 Juin 2012, 08:51 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22949
Localisation : ST RAPHAEL (83)
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Modèle : 2023
anto-miata a écrit :
Je viens de tomber sur le post. Je serais présent a partir de vendredi soir. A moins que je puisse me libérer jeudi. Je vous tiendrais au jus des que je saurais.


:beer: :D

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Message Publié : Jeu 14 Juin 2012, 12:38 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 13:51
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Localisation : entre Rhône et Savoie, au pays des routamiata
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Normalement je monte avec un pote mécano très doué. Je vous tiens au jus.


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Message Publié : Mer 20 Juin 2012, 05:39 
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Inscription : Jeu 1 Juil 2010, 20:47
Message(s) : 357
Localisation : Haute-Savoie!!!
J'ai une mauvaise nouvelle. Je ne pourrais pas venir samedi :tantpis:
Ma copilote doit subir une petite opération bénigne ce jour là. Je me dois d'être auprès d'elle.

NA 1.6 Black Edition 1992


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Message Publié : Mer 20 Juin 2012, 07:43 
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
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:hello: All,

Bien, en regardant la liste des taches... je ne suis pour l'instant que moyennement rassuré quand à toutes les taches sur le moulin servant au swap et l'existant à retirer et démonter.. sans parler du remontage.

Et vu l'ampleur de la tache et j'espère pour David le nombre de mécano qui seront présent (Greg, Olivier73 .. vous confirmez ?? et d'autres ?) enfin bref il faudra éviter le démontage et vis dans les boites etc... Il faut bien étaler chaque élément avec ses accessoires et vis pour ne rien perdre !

Les outils aussi seront prépondérants pour l'efficacité donc amener chacun vos outils pour ne pas perdre de temps en recherche ..etc..

Pour finir, David, je ne saurai trop que de te conseiller de venir ce Samedi mettre un coup de collier sur ton moteur de swap avec toutes les pièces à monter et venir tôt... As-tu fait tes commandes manquantes dès début de semaine pour recevoir tes pièces pour notamment la distrib pour CE samedi ?? etc...

On y croit

++
Jag

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Message Publié : Mer 20 Juin 2012, 09:02 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Pour avoir fait une extraction de moteur ce week end.
Ca prends du temps, moteur sorti en 3h , mais nettoyage , remontage des accessoires , courroie de distri , ca prends beaucoup de temps.
Surtout que j'en suis pas à mon premier et je connais très bien les mx5.

Je ne serais vous conseillez de venir avec quelques articles en rab genre visserie.
Bien planifier les équipes , qui fait quoi, les opérations nécessaires , pour sortir le moteur.
Genre démontage radia, barre stab , ppf ou autres , déconnexions électriques..

Vous avez une solution de replis?

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Message Publié : Mer 20 Juin 2012, 09:10 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
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felinkinkin a écrit :
Pour avoir fait une extraction de moteur ce week end.
Ca prends du temps, moteur sorti en 3h , mais nettoyage , remontage des accessoires , courroie de distri , ca prends beaucoup de temps.
Surtout que j'en suis pas à mon premier et je connais très bien les mx5.

Je ne serais vous conseillez de venir avec quelques articles en rab genre visserie.
Bien planifier les équipes , qui fait quoi, les opérations nécessaires , pour sortir le moteur.
Genre démontage radia, barre stab , ppf ou autres , déconnexions électriques..

Vous avez une solution de replis?


De mon coté j'ai anticipé à ce que David vienne Samedi et Samedi prochain ainsi qu'il démarrera sa session dès Jeudi soir jusque Samedi soir...

Concernant le repli, je l'ai mentionné à David mais ... j'en sais pas plus :sic:

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