felinkinkin a écrit :
felinkinkin a écrit :
Vous ne changez pas :
- 2x Joint spy arbre à came?
- Joint spy vilbrequin avant?
- Joint spy vilbrequin AR
- Joint spy sortie de boite ( attention il y a une position UP/down)
- Joint demi lune AV/ AR ( faut demonter le carter d'huile et refaire le joint)
Tant que le moteur est sorti , faut pas hésiter à changer ces joints pour être vraiment tranquil.
Est-ce obligatoire, très fortement recommandé, ou juste conseillé?
Pour moi c'est obligatoire.
Les moteurs de MX5 sont assez fuyants. Tu ne connais pas son historique et la garantie sur les fuites c'est une chance sur deux.
Des fuites de joint spy , on en voit beaucoup sur le topic.
Vu que tu fais une distri et tu demontes la boite , il faut changer ses joints. Car si tu as une fuite, tu seras bon pour ressortir le moteur ou boite ou redemonter la distri.
Les joints demi lune , il faut démonter le carter moteur, bien faire attention de décoller la plaque anti projection d'huile qui reste coller avec le carter quand on le démonte , elle est fixé sur le bas moteur sur la pompe a huile.
J'ai constaté cette fuite sur deux moteurs que j'ai refait et j'en connais beaucoup qui ont ce problème, on met souvent en cause le joint spy de vilebrequin arrière , mais ca vient du joint demi lune.
Cela rajoute un surcout , mais si tu as une fuite, ca te coutera beaucoup plus de temps ou d'argent si tu veux la faire reparer. Et a mon avis il faut éliminer au plus vite les éventuels risques de fuite.
Autre chose , pour la pompe a eau , tu peux t'équiper de silicone bleu pour les joints.
Le but du swap moteur, c'est d'être rapide. Je ne démonte pas tout le bloc moteur pour le refaire à neuf, sinon, je le fait directement sur le mien. Donc s'il faut démonter et changer qq joint, ces derniers doivent être facile et rapide. Je sens moyen le changement des joint spy.
Pour le silicone bleu, il fait déjà partie de ma liste d'outillage (elle inclut la liste consommable autre que pièce auto)
Le hors budget, c'est les liquidités très basse disponible pour le moment. J'ai déjà passé les suspensions et la ligne d'échappement en début d'année, auquel je rajoute le moteur + les a côté (embrayage, chèvre,...)
Donc je ne peux pas rajouter un jeu complet de joint pour refaire le moteur de NB, le volant moteur léger, le radiateur d'huile, + tout les truc qu'on peut faire quand le moteur est sortie. Je dois limiter à l'essentiel et au plus facile.
Par contre, d'ici un an ou deux, les finances seront de nouveau stable et je pourrai m'engager vers la préparation du bloc moteur (et ma formation de mécano)
