Ah,,,, tu es au Maroc !
Bon pour de la 100%
Pour en trouver, c est l enfer.... l année dernière, j ai du mettre de la BMW préconiser pour les m3.... et j ai encore mal aux fesses
Tu trouves de la semi-synthese mais c est deja pas mal ! ( la magnatec par exemple )
Sincèrement,le moteur est super fiable, il n y a pas de turbo, il prends pas beaucoup de tours ( pour une essence )....
La semi synthèse suffit largement.
Il vaut donc mieux une huile de qualité moyenne changée fréquemment qu’une bonne huile qu’on garde trop longtemps.
La 100% synthese est conseillée pour une utilisation piste, un moteur turbo ou prenant beaucoup de tour ( le moulin de la S2000 par exemple ) ou pour quelqu un qui espace le plus possible ses vidanges.
Tu fais la vidange, ( tu as un filtre ? ), de l auchan.... et tu refais la vidange dans 5000km... et tu es tranquille.
Avec un peu de chance si c est de la 100% synthese c est top..... si c est de la semi synthese.... c est vraiment pas un drame... loin de la.
Mon moulin ( qui lui a un turbo ) a tourne avec de la semi synthese magnatec... et il s est jamais plein, et lors de la vidange l huile etait relativement propre et fluide.
( bon la elle tourne maintenant a la Red Line

Le probleme ici c est plutot l essence, on trouve pas de SP98, on se contente de SP 95 ( heureusement a ma connaissance il n y a pas de E85 ).... et renseignes toi aupres de l entourage pour trouver une station dont les cuves sont récentes et bien entretenu car parfois on achete de l essence.... avec un peu d eau.... et la... tout de suite... on le sent... ca cliquette pas mal

En general,