Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 19:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 5w30 ou 5w40 ou 10w40
Message Publié : Ven 22 Juin 2012, 23:44 
Hors-ligne

Message(s) : 56
Mx5 : NC
kikinoulator je suis au maroc ( rabat) pour le boulot pendant 2 semaines, je veut en profité pour la vidanger avec un copain mecano , et pour l'huile a vrai dire , ya pas de norauto ou autre ici , j'aurais due ramené de la elf d'espagne , bref maintenant , je trouve que ces marques la , et chaque vendeur me dit que tel ou tel marque est produite localement , ce qui me rebute un peu . aparement shell et total et bp sont fabriqués localement , reste alors la auchan synthetique (full synthetique pas sure , mais y'avait ecri synthetic ), trouvé par hasard a Marjane ou quelque chose du genre :D.
une vidange avec l'auchan , puis apres 5000 km , mettre une bonne huile de grande marque ? apres les 5000 km , va falloir changer le filtre a huile et le filtre a air ?
Sinon des bonnes adresses ou trouvé de l huile dans cette ville :jap:

Message Publié : Sam 23 Juin 2012, 08:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1580
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
:D
Ah,,,, tu es au Maroc !

Bon pour de la 100% :aie:
Pour en trouver, c est l enfer.... l année dernière, j ai du mettre de la BMW préconiser pour les m3.... et j ai encore mal aux fesses

Tu trouves de la semi-synthese mais c est deja pas mal ! ( la magnatec par exemple )
Sincèrement,le moteur est super fiable, il n y a pas de turbo, il prends pas beaucoup de tours ( pour une essence )....
La semi synthèse suffit largement.
Il vaut donc mieux une huile de qualité moyenne changée fréquemment qu’une bonne huile qu’on garde trop longtemps.

La 100% synthese est conseillée pour une utilisation piste, un moteur turbo ou prenant beaucoup de tour ( le moulin de la S2000 par exemple ) ou pour quelqu un qui espace le plus possible ses vidanges.

Tu fais la vidange, ( tu as un filtre ? ), de l auchan.... et tu refais la vidange dans 5000km... et tu es tranquille.
Avec un peu de chance si c est de la 100% synthese c est top..... si c est de la semi synthese.... c est vraiment pas un drame... loin de la.
Mon moulin ( qui lui a un turbo ) a tourne avec de la semi synthese magnatec... et il s est jamais plein, et lors de la vidange l huile etait relativement propre et fluide.
( bon la elle tourne maintenant a la Red Line ;-)

Le probleme ici c est plutot l essence, on trouve pas de SP98, on se contente de SP 95 ( heureusement a ma connaissance il n y a pas de E85 ).... et renseignes toi aupres de l entourage pour trouver une station dont les cuves sont récentes et bien entretenu car parfois on achete de l essence.... avec un peu d eau.... et la... tout de suite... on le sent... ca cliquette pas mal ;-)

En general,

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts

Message Publié : Sam 23 Juin 2012, 08:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1580
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
au fait....

si tu remontes par Tanger ( ce qui me semble logique ).
Appel moi, on se prends un cafe ensemble... ma mimix sera contente de voir une autre mimix....
C est la seule ici ( par contre, a Rabbat j ai vu des NA, des NB et des NC )

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts

Message Publié : Sam 23 Juin 2012, 21:59 
Hors-ligne

Message(s) : 56
Mx5 : NC
oui biensur j’essaierais de te faire signe pour une petite balade en mimix si ca te dit , sinon pour le fitre , je compte changer le filtre a air et le filtre d'huile , ca se vend chez le concessionnaire mazda a rabat les deux pour 30 euros a peu pres .
Aujourd'hui pour la premiere fois j'ai vu DES mx5 marocaines . j'en est vu 3 le meme aprem , une NB en parfait etat , une NC RC grise, et une NC bleu avec capote .

Publier un nouveau sujet   [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]