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Message Publié : Dim 24 Juin 2012, 19:21 
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joeldc13 a écrit :
Mais pas impossible que je me sorte les doigts en Juillet/Aout pour passer le CT, remettre des pneus neufs et rendre la mx5 "road ready" pour les dernières sorties de l'année


C'est bien à ca que je pensais, et ca te laisse le temps de prévoir l'éclosion de l'escargot pour le printemps 2013 :faim:

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Message Publié : Dim 24 Juin 2012, 19:44 
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Non, non, j'ai bien l'intention de passer le CT avec l'escargot, bien au contraire :faim: n'oublie pas que mon assurance me couvre avec TOUTES mes modifications.

Et j'oubliais aussi un point pour le plateau qui devient nécéssaire, faut pas oublier que je suis co-propriétaire d'une barquette rouge qui n'a vraiment pas sa place sur route, et qu'on a bien l'intention de lui faire faire quelques trackdays


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Message Publié : Dim 24 Juin 2012, 20:36 
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Tu es chez quel assurance pour qu'ils prennent en charge tout ça ?


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Message Publié : Dim 24 Juin 2012, 20:53 
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Message Publié : Dim 24 Juin 2012, 20:59 
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joeldc13 a écrit :
Aujourd'hui, avec une C5 HDI 2L 140Cv, c'est un poil limite dans les montés, je te l'avoue.

Et a partir de début Aout une C5 Tourer HDI 2L 163Cv en boitoto, je pense que les 20cv supplémentaires ne seront pas du luxe

Je pars un pauvre ouikend au GPAO et bam, 3 pages... bref :red:

Merci pour vos réponses franches car j'étais loooin de la réalité : je me demandais si un 1.6 hdi / tdi suffirait :aie: Du coup mon idée d'une Velsatis 3.0 dci est presque raisonnable :D


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Message Publié : Dim 24 Juin 2012, 21:04 
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Chakibrull a écrit :
Merci pour vos réponses franches car j'étais loooin de la réalité : je me demandais si un 1.6 hdi / tdi suffirait :aie: Du coup mon idée d'une Velsatis 3.0 dci est presque raisonnable :D

Faut pondérer aussi, la C5 fait 1T6, le 1.6 hdi de 110cv aurait déjà du mal a pousser la voiture seule, faut pas déconner, surtout que je l'ai eut sur une Mazda 3 auparavant (1T2) et comment dire, c'est plutot du genre ejaculateur précoce, il balance toute la purée entre 1500 et 2000 tours, et avant et après y a juste plus rien :red:

Le 2L de 140cv est largement suffisant pour tracter, faut juste penser a retomber la 5ème dans les montées sur l'autoroute, et patienter que le tachymetre retombe jusqu'a 80-90 km/h :red:


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Message Publié : Dim 24 Juin 2012, 21:39 
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Super Mil remorques !
Mon père a pris celle la , je crois qu'il l'a eu un peu moins chère.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/335958225.htm?ca=7_s

Je regarde aussi pour passer le permis E , au moins j'ai pas le code a repasser.
Mais tu sais c'est chiant mais ca se fait bien ! :D

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Dim 24 Juin 2012, 21:48 
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franchement, vu qu'il reste 6 mois avant la nouvelle loi qui te permet d'avoir un ensemble totalisant 4250Kg de PTRA je vois pas du tout l'interet de passer maintenant le permis E.


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Message Publié : Dim 24 Juin 2012, 21:53 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Ba tout dépend du type de remorque que tu veux.
Pour celle de mon père, si je veux la prendre je vais pas y couper, même le changement de PTRA ne changera rien dans mon cas.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Dim 24 Juin 2012, 22:18 
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felinkinkin a écrit :
Ba tout dépend du type de remorque que tu veux.
Pour celle de mon père, si je veux la prendre je vais pas y couper, même le changement de PTRA ne changera rien dans mon cas.

Anéfé, moi sois je pars sur une simple essieu de 1T6, soit sur une double essieu de 2T que je fais détarer a 1T6


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Message Publié : Dim 24 Juin 2012, 22:20 
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joeldc13 a écrit :
Faut pondérer aussi, la C5 fait 1T6, le 1.6 hdi de 110cv aurait déjà du mal a pousser la voiture seule, faut pas déconner, surtout que je l'ai eut sur une Mazda 3 auparavant (1T2) et comment dire, c'est plutot du genre ejaculateur précoce, il balance toute la purée entre 1500 et 2000 tours, et avant et après y a juste plus rien :red:

Le 2L de 140cv est largement suffisant pour tracter, faut juste penser a retomber la 5ème dans les montées sur l'autoroute, et patienter que le tachymetre retombe jusqu'a 80-90 km/h :red:

Mes géniteurs ont une VelSatis mazout 150ch... le côté éjaculateur précoce est très présent aussi ! Je vais continuer de regarder tout ça :jap:


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Message Publié : Lun 25 Juin 2012, 09:47 
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Chakibrull a écrit :
Merci pour vos réponses franches car j'étais loooin de la réalité : je me demandais si un 1.6 hdi / tdi suffirait :aie: Du coup mon idée d'une Velsatis 3.0 dci est presque raisonnable :D


Je tracte avec une alfa 156 SW 2.4 JTD. Ca fait 140 cv mais surtout 30Mkg de couple. Et le plus important pour tracter c'est le couple biensur.

Au niveau puissance je trouve ca LARGEMENT suffisant, c'est sur il faut un peu jouer de la boite mais sur nationale ou autoroute c'est suffisant.

Le fait d'etre un 2.4 aussi forcément apporte plus de couple beaucoup plus bas que le 1.9JTD par exemple.
Et ma conso ne s'envole pas sur route "rapide" à vitesse stabilisée, par contre sur petite route je consomme facile 50%de plus.

Un conseil : quand vous roulez au GPS demandez lui les itinéraires camions, ca vous évitera de vous retrouver coincé dans un petit village ou le plateau ne passe pas en largeur à cause des voitures garées n'importe où :roll:

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Message Publié : Lun 25 Juin 2012, 18:44 
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Merci ! J'en ai parlé avec un collègue, il utilise une 207 SW hdi 110ch (1.6 je pense)... mais il tracte une Ginetta donc c'est pas la même chose niveau poids.

Je vais circuiter un peu cet été (j'ai repéré un truc sympa à Pouilly mi juillet) et je verrais à la rentrée si je franchis le pas. Je suis encore un peu sous le coup du GPAO, j'ai vu trop de plateaux et de pistards, ça fausse ma vision des choses :D


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Message Publié : Lun 25 Juin 2012, 20:08 
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Pourquoi tu achetes pas la Subaru de Tonioo ?

C est assez puissant et assez lourd pour tracter.... et l hiver ca fait une voiture fiable pour aller bosser....

Bon...apres faut pas faire de gros kilometrage.... :D

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


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Message Publié : Lun 25 Juin 2012, 20:22 
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Et en plus, t'as un jeu de gommards dans le garage :-)

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