Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 11:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275 ... 544  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 5 Juil 2012, 21:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Y avait plus de place au Carlton, j'ai du descendre au Sofitel :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Juil 2012, 21:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour info, l'ancien proprio du T28 en sortait 323cv de son 1.8

Image

:faim:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Juil 2012, 08:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
joeldc13 a écrit :
Pour info, l'ancien proprio du T28 en sortait 323cv de son 1.8

Image

:faim:


Mouais...
SOS Motorsport ils ne feraient pas des courbes à la powerdyn non :roll:

La courbe est beaucoup trop linéaire pour etre réaliste, et le boost il arrive quand sur cette courbe :?:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Juil 2012, 08:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Peut etre, tout ce que j'en sais c'est qu'il sort très facilement 12-15 psi, est fraichement rebuildé avec un palier 360°, et ne m'a couté presque rien, c'est tout ce qui m'intéresse.

Faut que je retrouve la comparaison des différents turbos présents sur les nissan, mais celui de la pulsar GTI-R est souvent considéré comme le meilleur compromis


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Juil 2012, 09:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tu vas passer en forgé alors?

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Juil 2012, 11:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
joeldc13 a écrit :
Peut etre, tout ce que j'en sais c'est qu'il sort très facilement 12-15 psi, est fraichement rebuildé avec un palier 360°, et ne m'a couté presque rien, c'est tout ce qui m'intéresse.

Faut que je retrouve la comparaison des différents turbos présents sur les nissan, mais celui de la pulsar GTI-R est souvent considéré comme le meilleur compromis


Je ne critiquais pas le turbo en lui-meme biensur ;) mais la courbe bien trop linéaire pour un moteur suralimenté :sic:
Faudrait voir la courbe de spool à coté :faim:
Du coup le turbo de nissan (l'autre) tu en fais quoi ?
Bi-turbo :red:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Juil 2012, 11:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'vais garder les deux, j'ai deux turbos refaits a neuf je me dis que ça me permet de couvrir au mois une année de trackday :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Juil 2012, 14:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
joeldc13 a écrit :
Sinon ce matin j'ai fait une connerie, j'ai acheté un deuxieme turbo :oops:

:ptdr:

joeldc13 a écrit :
J'vais garder les deux, j'ai deux turbos refaits a neuf je me dis que ça me permet de couvrir au mois une année de trackday :red:

C'est pas plutôt deux moteurs qu'il faudrait prévoir (surtout pour une NA) :D ?


Mais :faim: quand même hein :D !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Juil 2012, 18:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Comme il parait que je ne prends pas soin de mes jantes :roll: j'ai essayé de les récupérer un maximum a l'avant, et apres 3 heures de nettoyage et 1L de iron-x (soit au total 2L de passé sur ces 4 jantes) voilà le résultat, elles sont comme neuves, j'en ai profité pour passer un coup de cire spéciale jantes (wheel guard de chez chemical guys) pour éviter que la poussière de freins ne colle trop

Image

Image

Image

Image

Puis j'ai vérifié l'état de mes pneu après ladoux, c'est moins pire que ce que je pensais :

Avant gauche
Image

Avant droit (lui il me fait quand meme un peu peur)
Image

Image

Arrière gauche
Image

Et arrière droit
Image


Je me dit que je peux encore faire une sortie, Abbeville par exemple, fin Aout qui risque d'etre très abrasif pour les pneus, mais l'avant droit me fait un peu flipper quand meme....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Juil 2012, 18:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
C'est curieux que l'usure soit si prononcée à l’extérieur des pneus. Sur les RS2 il y a très peu de différence. Il me semble que nous avons la même valeur de géo :?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Juil 2012, 18:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tonioo a écrit :
C'est curieux que l'usure soit si prononcée à l’extérieur des pneus. Sur les RS2 il y a très peu de différence. Il me semble que nous avons la même valeur de géo :?


-1.5 a l'avant et -2.0 a l'arriere.

Je pense que c'est lié au fait que tu es plus propre que moi sur les entrées en virage, et que j'ai parfois tendance a arriver comme un cochon pas assez sur les freins pour finir en sous virage tout merdique.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Juil 2012, 20:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai mesuré mes disques également, il font 19.5mm d'épaisseur, y a une cote mini pour les wilwood ?


Et j'ai regardé le plaquettes avant, elles sont bien descendues en 3 trackday, je pense en faire un de plus, c'est tout...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Juil 2012, 20:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
C'est quoi cette coupure ?
:?
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Juil 2012, 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ouaaarf ... Il est pas beau l'avant droit :aie:
Peut être que ton ouverture à l'avant, Tonioo, limite l'usure sur le bord extérieur ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Juil 2012, 20:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
MxBoy a écrit :
C'est quoi cette coupure ?
:?
M

Un défaut sur la bande de roulement des federal, ça l'a fait dès le début et beaucoup de monde rencontre ce soucis, mais visiblement sans gravité


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL