Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 21:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 5 Juil 2012, 18:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Avr 2011, 11:58
Message(s) : 1079
Localisation : La Rochelle (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Savez vous que le pare-vent d'origine à 2 sens de pose?
Ben moi je viens de le découvrir!
J'ai en effet un pare-vent d'origine sur ma NA. Quand je l'ai achetée le hard-top était dessus et le pare-vent était pivoté derrière les sièges. C'est pratique, mais réduisait la position de recul des sièges.
Je l'ai déplié en enlevant le hard top, je l'ai enlevé plusieurs fois, mais reposé toujours dans le même sens (la barre transversale vers l'avant de la voiture).
Au passage, la différence entre avec et sans est très importante avec beaucoup moins de retour de vent surtout quand il fait frais.

Avantages :
Le parevent est haut et protège bien.
Il peut se replier derrière les sièges (si on est pas trop grand), pratique notamment pour voir dans le rétro top up.
Il peut se replier vers l'arrière et protège un peu l'intérieur de la capote du soleil.
La plage arrière est libre sur toute sa largeur, mais derrière le pare-vent. Pratique top down, ou pare-vent replié derrière les sièges.

Inconvénients :
Il est bloqué top up entre les armatures de capote et ne facilite pas l’accès à la fermeture éclair.
La barre transversale est avancée et réduit la position de recul des sièges qui butent dessus.

Je me suis demandé aujourd'hui (après 1 an c'est un peu lent j'avoue) pourquoi je devais faire un 180° aux pressions du pare-vent pour y attacher la capote. J'ai donc essayé de le monter dans l'autre sens.
Et là BOOOOMSHAAAKAAAA! La révélation! ça marche!
Le protège capote frotte un peu sur les boulons latéraux mais ça va.
L'accès à la fermeture éclair est easy.
Le pare-vent peut toujours se replier vers l'arrière décapoté et un peu plus capoté, mais la traverse est au milieu de la plage arrière.
Il est moins haut, mais protège quand même (de toute façon moi j'ai la tête qui dépasse du pare-brise donc ça change rien).
Le look de la voiture est amélioré.

Nouvelle position adoptée à l'unanimité par moi même à la majorité! :D

Avant j'avais une NA de 1993


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Juil 2012, 20:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Avr 2010, 19:39
Message(s) : 255
Localisation : ST AGNANT 17---- ST LAURENT MEDOC 33
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Tu peut montrer ca en images ????

Mes 3 "Z'AMOURS"
Image
Membre n° 995


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Juil 2012, 12:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Avr 2011, 11:58
Message(s) : 1079
Localisation : La Rochelle (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Image

Sur cette photo, on voit que les 2 tubes ronds fixés derrière les ceintures et qui reçoivent le pare-vent sont fixé à l'oblique.
Ici le parevent est en position "basse".
Si on le retourne, il est plus près des sièges et plus haut (impossible sur cette photo à cause de la barre noire).

Avant j'avais une NA de 1993


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Juil 2012, 09:50 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Oct 2008, 13:57
Message(s) : 890
Localisation : Allemagne 54450
Mx5 : NA
Modèle : 1993
la position basse est la bonne, en position haute on ne peut plus fixer correctement le couvre capote, les boutons de pression seront à l'envers.

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Juil 2012, 11:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Avr 2011, 11:58
Message(s) : 1079
Localisation : La Rochelle (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
MarcW a écrit :
la position basse est la bonne, en position haute on ne peut plus fixer correctement le couvre capote, les boutons de pression seront à l'envers.


Si c'est possible, il suffit de faire faire 180° aux deux pressions qui fixent le couvre-capote au pare-vent qui eux sont fixés à la moquette.

Avant j'avais une NA de 1993


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Juil 2012, 11:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Juste une remarque : il n'y a pas de saute-vent d'origine sur les NA.
Je ne pense pas non plus que Mazda les proposait en accessoire à l'époque...

Cela dit, merci pour l'info ! :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Juil 2012, 12:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Kara a écrit :
Juste une remarque : il n'y a pas de saute-vent d'origine sur les NA.
Je ne pense pas non plus que Mazda les proposait en accessoire à l'époque...

Cela dit, merci pour l'info ! :jap:

c’était une option :)
je vends un identique à la photo d’ailleurs...

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Juil 2012, 12:22 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Oct 2008, 13:57
Message(s) : 890
Localisation : Allemagne 54450
Mx5 : NA
Modèle : 1993
c'était proposé en accessoire. le fabriquant du parevent est Oris.

oui on peut tourner les boutons, mais ce n'était pas dans le sens de l'inventeur :-)
personnellement je trouve qu'en positition basse ce parevent est déjà très haut, le relever encore je trouve cela moche :-). cela n'engage que moi bien sûr.

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Juil 2012, 12:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Avr 2011, 11:58
Message(s) : 1079
Localisation : La Rochelle (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Plus bas = plus joli en effet, mais un petit peu moins efficace après mes essais en soufflerie :D .
La position haute serait donc plus adaptée aux temps plus frais (parevent plus haut et plus près des sièges).

Avant j'avais une NA de 1993


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL