Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 13:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1839 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 123  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 24 Juil 2012, 10:14 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Il y a aussi au moins 6 ans d'écart entre la conception des 2 autos, ça joue aussi :oui:

Message Publié : Mar 24 Juil 2012, 10:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1370
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Effectivement, 150kg d'écart, ca joue, on est d'accord, mais comme pour la stabilité, on n'a pas le même ressenti. Et en partant du couple max sur une RX, tu as encore une marge pour accélérer.
Pour les sensations, je suis d'accord avec toi aussi, il y en a plus à bord de la GT, mais quand to sors d'une NB... bin du coup c'est fade. Encore une fois, mon ressenti perso de cette voiture fait qu'elle s'intercale entre RX8 et MX5 sans me convaincre de lâcher l'une ou l'autre.

PG a écrit :
Il y a aussi au moins 6 ans d'écart entre la conception des 2 autos, ça joue aussi :oui:

10 ans, la RX8 est sortie en 2003.
C'est aussi ce qui me fait "dissoner" dans la foule des fans de la GT86, c'est qu'ils n'ont pas fait mieux qu'une caisse de 10 ans de plus.

Message Publié : Mar 24 Juil 2012, 15:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16162
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Suis globalement en phase avec Henrythe8 (trop cher, pas comparable à Lotus, pas de révolution par rapport à ce qui s'est fait chez Mazda ou Honda depuis plus de 10 ans). Néanmoins je ne pense pas véritablement qu'elle soit en concurrence avec des tractions de même puissance aux budgets inférieurs ou d'autres de performances supérieures aux budgets semblables. Elle est un peu quand même sur un créneau sans concurrence comme l'est la MX5 actuellement (seul roadster de grande série sur la place sous les 25K en prix d'appel, donc sans véritable concurrence et pourtant un vrai marché). Toyota a raison de positionner son auto à ce prix au lancement histoire d'écouler une première vague d'auto avec une bonne marge. Quand Sub va rentrer dans la danse il va commencer a y avoir un début de concurrence. Et quand la fin de l'année sonnera on fera les comptes. En ce qui me concerne j'ai ma petite idée sur l'état du marché et ce qui va se passer début janvier avec les 300 autos pré-commandées par Toyota et Subaru... Et a ce moment là je ne serais pas étonné de voir le prix passer largement sous les 30K.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mar 24 Juil 2012, 16:20 
Hors-ligne

Message(s) : 448
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Henrythe8 a écrit :
C'est aussi ce qui me fait "dissoner" dans la foule des fans de la GT86, c'est qu'ils n'ont pas fait mieux qu'une caisse de 10 ans de plus.

Tu n'es pas le seul à ne pas être emballé... mas tu es l'un des seuls à encore oser exprimer ton point de vue :D

Pour la comparaison, une Integra coutaît 159600 Fr en 1999, ça fait 30100 € avec l'inflation (25%... pas sûr que nos salaires aient suivi le même chemin !!) Même prix, 13 ans d'écart... mais des perfs en berne, je trouve que le constat est plutôt triste. Et qu'on ne dise pas que l'ITR est un coupé traction fade sans caractère :red:

Message Publié : Mar 24 Juil 2012, 17:13 
Hors-ligne

Message(s) : 6769
Modèle : 2019
Henrythe8 a écrit :

C'est justement avec ça que je ne suis pas d'accord, mais soit, on peut en discuter longtemps, on n'a pas les même ressentis :jap:

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Mar 24 Juil 2012, 19:50 
Hors-ligne

OpyKanoba a écrit :
Henrythe8 a écrit :

C'est justement avec ça que je ne suis pas d'accord, mais soit, on peut en discuter longtemps, on n'a pas les même ressentis :jap:

Y'a fallu attendre 12 ans pour que la Veyron detrône la McLaren F1... C'est tout ce que je souhaite à la GT... (ça et des chevaux en plus..., pas leprix extravagant ! ) :-)

Message Publié : Mar 24 Juil 2012, 19:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16162
Modèle : 2020
On peut lui souhaiter une carrière a la mx5. Ce sera déjà pas mal. Cette première version présente de bonne base.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mer 25 Juil 2012, 06:32 
Hors-ligne

Henrythe8 a écrit :
Y'a fallu attendre 12 ans pour que la Veyron detrône la McLaren F1... C'est tout ce que je souhaite à la GT... (ça et des chevaux en plus..., pas leprix extravagant ! ) :-)

La veyron n'a jamais détrôné la McLaren f1 :tantpis:

Par contre je ne pense pas que la gt se vende dans les même quantites que la mx5 :jap:

Message Publié : Mer 25 Juil 2012, 09:22 
Hors-ligne

OpyKanoba a écrit :
La veyron n'a jamais détrôné la McLaren f1 :tantpis:

Rôoo, t'es chiant, toi. :D
Bon, OK, t'as raison, c'est pas la Veyron et c'est pas 12 ans, j'ai pas vérifié avant de parler. (mais pas loin).

Wikipédia a écrit :
À partir du 31 mars 1998, McLaren F1 fut la voiture de série la plus rapide au monde, avec une vitesse de pointe officielle de 372 km/h avec le limiteur de vitesse et de 386,24 km/h sans le limiteur de vitesse 3, jusqu'à l'arrivée de la Koenigsegg CCR en 2005 et de la Bugatti Veyron 16.4 quelques mois plus tard.

Bon, sinon, t'as pas des infos internes sur le Cabrio ? J'ai cru comprendre que c'était un projet pour dans 18 mois ?
(PS pas en rapport, j'adore ton avatar, c'est super créatif. )

Message Publié : Mer 25 Juil 2012, 10:03 
Hors-ligne

Message(s) : 158
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Chronogps a écrit :
Suis globalement en phase avec Henrythe8 (trop cher, pas comparable à Lotus, pas de révolution par rapport à ce qui s'est fait chez Mazda ou Honda depuis plus de 10 ans).

mmmf...

Les Golf GTI n'ont, d'après certains, jamais réussi à surpasser l'originale.
En auto on ne peux pas toujours faire mieux pour moins cher; c'est pas comme l'informatique ou l'électronique.

Message Publié : Mer 25 Juil 2012, 10:56 
Hors-ligne

Merci pour l'avatar, mais il n'est pas de moi :tantpis:

Pour ce qui est des infos sur un cab (qui me ferait craquer) je les trouve sur internet :ricane:

Message Publié : Mer 25 Juil 2012, 10:56 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Encore des photos, à coté d'une chouette NB :) :

Image

Image

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage

Message Publié : Mer 25 Juil 2012, 11:14 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
sur la photo avec les 2 baies moteur , on voit bien que le H4 est carrément placé ultra bas :o :o

Message Publié : Mer 25 Juil 2012, 12:13 
Hors-ligne

Image
Image
Image
Image
Image

http://carcoach.lu/news/?p=1335#more-1335

https://docs.google.com/folder/d/0ByYi9 ... edit?pli=1

Message Publié : Mer 25 Juil 2012, 13:20 
Hors-ligne

Ouaiiis, mais la tu vas chercher l'avis d'Antonio, il veut en acheter une parceque lui il a compris le concept.
Comme je lui ai déjà répondu sur RX8France, je vais copiercoller ici...
Citer:
Comme je l'ai noté sur FB : "Il eut été opportun d'éviter de dire que cette GT86 est destinée aux pilotes amateurs de plaisirs solitaires. :-)"

Je retrouve aussi mes sensations et remarques dans ce que tu décrit. Lors de mon essai, les pneus étaient neufs et à peine en température, ce qui explique les décrochements à tout va.

Je te trouve un peu limite sur la justification du prix : le choix industriel de Toyota et Subaru ne se fait pas sur un coup de tête et n’empêche pas de placer une voiture avec un prix de marché. Rappelons qu'au Japon, elle démarre à 2.M JPY, soit un peu moins de 21k€ à aujourd'hui. Si je reprends un ratio de 0.8 comme sur la Camaro (32k€ aux US contre 40k€ ici), ca nous met la GT86 à... surprise : 26k€ (on parle bien en modèle de base). Et j'ai tourné ma langue 86 fois.

'fin bref, on a fait le tour et tu as bien résumé : cette GT86 s'adresse aux personnes qui acceptent les règles et se contentent du suffisant. Pour moi, c'est ce qu'offre une caisse à 27k€, et c'est à ce prix que je considèrerai un achat, car c'est une bonne voiture.
Curieusement c'est le prix que j'ai payé pour ma RX-8, qui était affichée 35k€ aussi

C'est un peu comme Renault qui fait fabriquer au Maroc pour ne pas payer le coût de main d'oeuvre en France : c'est pas parceque l'écart de coût est réel qu'il est justifié.

Publier un nouveau sujet   [ 1839 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 123  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]