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 Sujet du message : [10AE] Petra-ck
Message Publié : Dim 29 Juil 2012, 18:42 
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Coucou à tous,
Le projet est résolument un jouet typé karting sous un aspect extérieur relativement proche de l'origine.

Coté Chassis :
- BAR stock 10AE modifiée
- Bilstein B14PSS [16.8 kg] (page 11)
- Kit SilentBloc Uréthane SuperPro complet (page 11)
- RollBar 'Made@Piko' [20.9 kg] (page 7)
- Frog Arms fait maison (page 13)
- Biellettes Barre Stab Réglables (page 14)
- Roulettes XXR522 16x7" Gold (page 28)
- Renfort de pont arrière Racing Beat (page 29)

Coté Baie Moteur
- Réservoir LLG Alu [0.5 Litre] déporté dans baie de pare-brise
- Décata LongLife (page 3)
- Faisceau d'allumage en 8mm
- Suppression de l'EGR et son circuit (page 21)
- Remplacement des Durits LdR (page 21)
- Déport Filtre à Huile + Radiateur d'Huile (Circuit complet : 4 Litres)
- Pare-Chaleur Collecteur Echappement TrackDogRacing
- Sonde 02 Large Bande AEM UEGO
- Sonde Température Air GM
- Calculateur MS3
- Compresseur MP62
- Poulie du mp62 modifiée en 65mm (au lieu de 82mm)
- Montage en Double Papillon
- Circuit de ralenti déporté et raccourci ^^
- Injecteurs Bosch EV14 en 550cc
- Échangeur en 2.5"

Trucs qui ne servent à rien (juste pour mon plaisir)
- Vérins de Capot ILM [ouais mais c'est super pratique pour bosser dans la baie]
- Cache Culbuteur modifié (page 6)
- Covering 3M Bleu/Violet Mat
- Ailes avant Made@Home :)
- Rétroviseurs déportés sur les ailes [meilleure visibilité sans tourner la tête]

Coté Interieur
- Mano Pression / Temp Huile et AFR dans la boite à gants
- Carputer sous Seven avec Ecran Tactile pour travailler sur la carto MS
- Double Din sous Android pour le confort (Radio / GPS / Synchro Telephone)
- Pommeau de Vitesse Bv6 de mon ex-Rx8
- Fond de Compteur Blanc et éclairage GlowBlue

Pour la blague
- Conso Moyenne : 12.1 l/100

Derniers Entretiens (pour mémo) :
Capote changée pour une Twillfast 2 (Studio Cabriolet) : 124.822 km
Vidange moteur : 130.554 km
Vidange pont : (Castrol 75w90) 126.614 km
Vidange boite : (...) ... km
Bougies : NGK BKR7EIX (130.554 km)
Vidange LdFrein : (...) ... km
Vidange LdR : (134.958 km)
Kilométrage Actuel : 140.000 km et 0 souci !! J'adoooooooore ma Mimix ;)

Volonté d’allègement du tout, mais avec les rollbar et autres joyeusetés, je vais surtout en prendre :(
Donc pour parfaire l'analyse et histoire d'être précis :
29/07/12 : pesée (répartition) : 514 kg Avant (50.2%) / 510 kg Arrière (49.8%) : 1024kg [en réserve]

Photo Actualisée :
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Dernière édition par Alex31 le Sam 29 Juil 2017, 13:35, édité 127 fois.

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 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Dim 29 Juil 2012, 19:53 
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Tu perds pas de temps :)

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 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Dim 29 Juil 2012, 20:07 
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pour la prepa sural, ça te reviendra moins chere de faire ton kit toi meme.
et ILM fait aussi des kit turbo.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Dim 29 Juil 2012, 20:11 
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@ Harry : bah si, quand même .. car je galère à trouver LES bonnes pièces...
Des pièces, ils en existent un max, mais trouver une config cohérente ... c'est autre chose...du coup, j'écume tout les forums... mais c'est pas encore à l'aise ;)

Par ex : le short shifter : http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... b2110595fa
Font chi... avec leur histoire de numéro de série... et vu que j'pige pas l'allemand (et traduction Google nulle), bah j'me tape tout les forums en quête d'info ^^

Donc..... siiiiii, je perds du temps ^^ :aie:

P.S : à quand une p'tite balade dans le Sud, qu'on se retrouve ;)

@ Cherub : ouais, je sais.. mais je connais pas les setup turbo... et va tout calculer pour les piping, lag et spool, sans parler de la gestion... bref, je nage.
Le seul truc que je sais, c'est que ce sera pas du ChinesePack type Ebay... après, je reste ouvert à toute suggestion..pour peu qu'elle soit "propre" ;)

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 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Dim 29 Juil 2012, 20:55 
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Harry a écrit :
Tu perds pas de temps :)


>> je me suis dit la meme chose :lol: En meme temps, je suis tres impatient de voir l'ensemble :faim:

Et la pesee, tu l'as effectuee ou ?? 930 kg c'est quand meme super bon :oui:

Un jour, on y reviendra peut-être...


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 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Dim 29 Juil 2012, 21:02 
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ici il y a beaucoup de balance... principalement à cause des chantiers BTP omniprésents.
du coup, suffit :
- de choisir sa balance (la plus précise ^^)
- de chercher celle qui est capable de donner la répartitions Avant / Arrière

Sinon, on peut facilement le faire dans tous les Contrôles Techniques, sous réserve de convertir les daN en Kg ;)
Pour Info : 1 Kg = 0.9807 daN

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Dernière édition par Alex31 le Ven 19 Sep 2014, 11:00, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Dim 29 Juil 2012, 21:08 
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Tu peux mettre le site en anglais en cliquant sur "Startseite" et ensuite in english.
Sinon pour l'histoire des numéro de série, il faut que ton numéro soit inférieur à 214.807, mais comme tu as une NB c'est bon (surement qu'il y a eu plusieurs variante de la boite 6 sur les NBFL).

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 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Dim 29 Juil 2012, 21:12 
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Alex31 a écrit :
P.S : à quand une p'tite balade dans le Sud, qu'on se retrouve ;)
Avec plaisir, mais là je pars en vacances à la fin de la semaine du coup se sera pas avant Septembre. :faim:

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 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Dim 29 Juil 2012, 22:18 
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Harry a écrit :
Alex31 a écrit :
P.S : à quand une p'tite balade dans le Sud, qu'on se retrouve ;)
Avec plaisir, mais là je pars en vacances à la fin de la semaine du coup se sera pas avant Septembre. :faim:


>> pfff, profitez profitez les gars, pas de balade dans le sud avant longtemps pour moi, dans quelques semaines, je n'aurai plus aucun cabrio perso :evil:

Un jour, on y reviendra peut-être...


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 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Lun 30 Juil 2012, 08:55 
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La première chose à changer sur ta config pour avoir quelque chose d'efficace ce sera les pneus ;)
Les T1R c'est juste bon pour aller acheter le pain le dimanche matin :red:


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 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Lun 30 Juil 2012, 11:25 
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lorenzeus a écrit :
La première chose à changer sur ta config pour avoir quelque chose d'efficace ce sera les pneus ;)
Les T1R c'est juste bon pour aller acheter le pain le dimanche matin :red:

Bah vu que j'ai pas encore l'intention de la jeter sur la piste (pas avant la prépa du moins), les T1R sont pas trop mal je trouve.
J'avais ça sur la Rx8, montés aussi sur une 111S et c'est pas trop mal...

Après, c'est sûr que pour la piste, ce n'est pas suffisant... vraiment pas ^^
Pour preuve, j'arrive déjà à mettre en défaut l'abs sur route de montagne, alors sur circuit, j'ose pas imaginer ^^

Bon sinon, va vraiment falloir que je trouve une journée pour venir espionner la tienne Lorenzeus... j'ai bcp à espionner :D

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 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Lun 30 Juil 2012, 11:58 
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Si tu peux te libérer n'hésites pas à passer au Luc demain :hello:


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 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Lun 30 Juil 2012, 18:04 
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lorenzeus a écrit :
Si tu peux te libérer n'hésites pas à passer au Luc demain :hello:

si seulement.... sauf que boulot 8h30 - 18h30... mais comme déjà dit, je désespère pas ;) Merciiiii

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 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Jeu 2 Août 2012, 21:25 
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bon allé zou, quelques questions dans le désordre :

- La B.A.R avant des 10AE est-elle valable... ou trop souple (comme sur ma Rx8, remplacée par une Greddy) ??
[j'ai cherché mais trouvé que celui pour les NA : viewtopic.php?f=83&t=4951&hilit=Barre+anti+rapprochement]
Sachant qu'une TR Lane RollBar va venir rigidifier l'arrière et que je ne sais pas si Compresseur/Turbo ou N/A (au niveau de la place dans le compartiment moteur)...
Seul produit trouvé : IL Motorsport : http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 804346317#

- Niveau suspat, vu que je ne réglerais rien ^^, new Blistein + Ressorts courts OU New combiné fileté (marque ?)
Alors là... je ne connais pas les marques en question... et ne veut pas mettre de la merde qui crèvera au bout de 5000km.

- Vu que la prise diag n'est pas compatible avec les EML327, existe-t-il un moyen d'avoir la télémétrie via le PCM ?
J'ai vu des manip pour triturer la prise OBD, mais pas eu beaucoup de retour d'expérience

- Le décata affiche-t-il un voyant moteur (comme sur Rx8), ou la sonde O2 étant avant, aucun soucis ??
Et quid de la section (2.5" ? 3" ?) si passage de N/A en Sural (histoire de pas merder sur les contre-pressions)
Parce que les 2 morceaux RacingBeat me plaisent bien (décat + catback) [http://949racing.com/header-exhaust.aspx]

- Niveau Volant Moteur allégé ? y'a quoi ??
trouvé que ça : http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 520aed9c18
en 4.7 et 6.1 (mais bon... le mieux pour moi étant le plus léger)

Et Niveau Poulies en Allégées voir Undersize ??

En fait, je trouve plein d'info, mais beaucoup sur NA 1600... et peu sur le NB 1800...
(à moins que mon noobisme fasse que je ne sache pas que le NA 1800 et le même que la NB ?????)
j'ai encore cherché mais trouvé que ça : viewtopic.php?f=64&t=13848&hilit=diff%C3%A9rence+moteur+NA+NB

Merci d'avance pour votre aide.... promis, ce ne sera pas pour rien ;)

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 Sujet du message : Re: Petra's BodyBuilding
Message Publié : Jeu 2 Août 2012, 22:10 
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- Plutôt que de changer ta barre anti-rapprochement, je de conseil de changer les barres anti-roulis. Soit seulement à l'avant ou alors AV et AR il y a plusieurs avis là-dessus, suivant ton style de conduite. Les marques de barres : RacingBeat, Flyin' Miata ou H&R

- Ensuite pour les suspensions le combo Bilstein B8 + ressorts Eibach fonctionne bien. Sinon KYB AGX + ressorts TEIN
Après les combinés il est conseillé de prendre des marques reconnues, mais c'est vite assez cher. dans ce cas il faut aller TEIN flex, Bilstein B14, 949Racing Xida...
En un moins cher, tu as les combinés "Taïwanais" BC/D2/HSD/Zenky... Mais on lit souvent que c'est bien mais pas top :tantpis:

Le reste je connais pas trop.

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