Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 23:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277 ... 544  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 15 Juil 2012, 12:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pas pour tout de suite, mais je me laisse la possibilité de le faire, et comme tu l'as fait remarquer je prends la température du cylindre le plus chaud, donc normalement pas trop de soucis.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Juil 2012, 16:07 
Hors-ligne

Inscription : Mar 9 Fév 2010, 07:14
Message(s) : 364
Sur un atmo j'aurais rien dit, mais sur un turbo j'ai préféré sécuriser la turbine de mon coté , tu n'es pas à l'abri d'un différentiel entre deux cylindres même en dehors du plus chaud. Si tu as un soucis avec un injecteur le turbo va prendre cher sans que tu t'en rende compte.

--==M4vr|ck==--

Image
Mazda RX7 FD3S Presque Full Stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Juil 2012, 07:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Tiens Joel, je pense que tu sais que ça chauffe avec un turbo, mais ça fait jamais de mal de le voir en vrai :D
http://clubroadster.net/vb_forum/showpo ... tcount=428

Rupture des goujons => chauffe !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Juil 2012, 09:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Autant des desserages d'ecrous je sais que çà arrive souvent (et c'est pour cela que j'ai envisagé un moment de passer sur des goujons en inconel) autant la casse des 4 goujons j'en avais jamais entendu parler


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Juil 2012, 10:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
A priori c'est ça qui motive les mecs a passer en Vband, du coup :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Juil 2012, 20:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Les vacances sont malheureusement terminées, c'est donc le moment de rebosser sur la mx, d'ou le changement de titre du topic.
Objectif du mois, on repasse la voiture en config CT compliant (on enleve la partie avant de l'arceau cage et remise en place du siege d'origine), on passe le CT puis on installe le turbo.

Pendant les congés, deux colis sont arrivés :
Le premier, l'actuateur et sont support, livré avec des ressorts de tension différente pour régler la pression d'ouverture de la wastegate. Et j'ai profité d'aujourd'hui pour installer le ressort le plus souple (ouverture a 0.5 bar) et monter l'actuateur sur le T28

Image

Image

Image

Et le deuxieme colis, le module EGT de chez symtech, pour gérer l'EGT depuis la megasquirt

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Juil 2012, 20:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
:love2: :love2: :love2:

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Août 2012, 08:06 
Hors-ligne

Inscription : Mar 9 Fév 2010, 07:14
Message(s) : 364
Ça avance toujours bien, à peine rentré et déjà à bricoler :D

--==M4vr|ck==--

Image
Mazda RX7 FD3S Presque Full Stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Août 2012, 12:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2009, 07:36
Message(s) : 620
Localisation : Lille
C'est Madame qui doit apprécier :D

Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Août 2012, 13:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Canaille a écrit :
Tiens Joel, je pense que tu sais que ça chauffe avec un turbo, mais ça fait jamais de mal de le voir en vrai :D
http://clubroadster.net/vb_forum/showpo ... tcount=428

Rupture des goujons => chauffe !


Pour casser les goujons il faut que ca soit sacrément mal monter quand meme :o
Toute la ligne d'échappement devait tirer sur le turbo.

Pour les Vband entre manifold et turbo le problème c'est qu'il faut tout changer, et en cas de mauvais montage, ou de montage en contraintes je ne suis vraiment pas persuadé qu'un Vband soit plus costaud qu'un goujon :non:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Août 2012, 18:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5119
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:faim:

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Août 2012, 23:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Carte fille terminée et reliée a ma megasquirt

Image

Image

Et le tout connecté sur le bench pour vérifier que tout est OK

Image

Et voilà ce que ça donne au final

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Août 2012, 06:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
ça bosse fort :)

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Août 2012, 08:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Ca sert a quoi les diodes?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Août 2012, 08:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Les goujons de turbo cassent très facilement après quelques années et milliers de cycle de chauffe/refroidissement. C'est toujours beaucoup de joie et de bonheur quand le goujon est cassé à ras dans une turbine :aie: (C'est collé/soudé par la chaleur)
Si on démonte fréquemment le turbo et la downpipe on n'a pas ce problème

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL