Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 22:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279 ... 544  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 7 Août 2012, 16:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour les polybush, ce qui est recommandé c'est l'hyperlube vendue chez 949, mais faire venir de la graisse des US, ça fait cher en FDP.

Et cette connerie colle comme pas permis, j'ai jamais vu ça, c'est un mélange de graisse et de colle, gants latex indispensables.

Pour les rotules, la CV-2 de redline me semble bien correspondre.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Août 2012, 10:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Rendez vous pris pour le ct samedi matin, on pourra ainsi voir si une mx5 presque stock, megasquirtee et avec les wilwood passe le ct.

Je vais juste faire un coup de ce analyser avant pour que la carto soit nickel pour la pollution


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Août 2012, 10:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
joeldc13 a écrit :
Pour les polybush, ce qui est recommandé c'est l'hyperlube vendue chez 949, mais faire venir de la graisse des US, ça fait cher en FDP.

Et cette connerie colle comme pas permis, j'ai jamais vu ça, c'est un mélange de graisse et de colle, gants latex indispensables.

Pour les rotules, la CV-2 de redline me semble bien correspondre.


C'est clair que pour coller , elle colle comme pas permis.

Canaille , j'ai lu ca :

http://www.t3technique.com/vanagon-suspension/cv-2-suspension-and-axle-grease.html

Citer:
- Perfect for use with Powerflex urethane suspension bushings for long life and to prevent squeaking


Sinon ca : http://www.spohn.net/shop/1982-1992-GM-F-Body/Suspension/Polyurethane-Bushing-Chassis-Grease/Polyurethane-Bushing-Chassis-Grease-14-oz-Tube.html
ou graisse marine

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Août 2012, 11:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
merci!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Août 2012, 11:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
CT obtenu haut la main, juste les habituels défaut d'étanchéité et corrosion.

Mais surtout :

teneur en CO : 0,5% (alors que j'ai meme pas retouché la carto :aie: )
freinage avant : 188 / 189 donc 0 déséquilibre (avec les freins d'origine je n'avais pas ça, merci les wilwood)
freinage arrière : 195 / 183 donc un léger déséquilibre

Suspension avec un déséquilibre de 3% a l'avant et a l'arriere

Le mec me dit quand il passe sous la voiture : "la vache y a de la pièce neuve!" :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Août 2012, 11:31 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Tu t'es fait chié à démonter le turbo?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Août 2012, 11:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Non, je l'avais pas encore monté :aie:
j'attaque dès demain


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Août 2012, 09:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Grace a ce topic en faisant une recherche, j'ai trouvé les anciennes valeurs de CT d'il y a deux ans:

Forces verticales : Av : 522 Arr : 515
Freinage : AVG : 195 AVD : 182
ARG : 193 ARD : 171
Efficacité : 71%
Suspension déséquilibre AV 2 AR 3
Pollution teneur en CO 0.88%


Et les nouvelles :
Forces verticales : Av : 509 Arr : 508
Freinage : AVG : 188 AVD : 189
ARG : 195 ARD : 183
Efficacité : 74%
Suspension déséquilibre AV 3 AR 3
Pollution teneur en CO 0.5%

Ce qui intéréssant :

J'ai allégé la voiture et en conservant une très bonne répartition des masses (proche de 50/50)
Les wilwood ça freine moins bien que les disques de Corrado, mais ça je le savais. Par contre c'est beaucoup plus équilibré
Que je pollue moins avec une megasquirt mal réglée qu'avec la gestion d'origine :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Août 2012, 11:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Elle est encore mal réglée ta megasquirt?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Août 2012, 11:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Mal réglée nan, mais c'est une carto que j'ai fait a l'arrache en Mars en 3 tours a Beuvardes, donc je pense qu'elle est pas niquelle niquelle, mais bon, ça marche :red:

cet apres midi je vais aller faire un tour pour faire un log d'estmation de puissance avec virtual dyno.

ca me permettra de voir le avant apres


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Août 2012, 14:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Et voilà donc le résultat généré par virtualdyno via le log sorti par ma megasquirt :

Image

107ch, j'ai enregistré les parametres et surtout l'endroit ou je l'ai fait, ainsi je ferai maintenant mes différents tests a cet endroit pour avoir une base de comparaison.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Août 2012, 16:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Etonnant le changement de repartition avt/arr
En tout cas ca va ds le bon sens !
C quoi qui change comme ca ? J'ai tjs l'impression qu'on en enleve plus sur la partie arriere qu'a l'avant.
Je ferai faire une pesee precise sur ma grise
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Août 2012, 17:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
107cv a la roue ?!

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Août 2012, 20:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Non, au vilebrequin.
Il ne faut pas prendre les chiffres au pied de la lettre, l'endroit ou j'ai fait le run n'était pas parfaitement plat, et rien que changer le poids de la voiture de quelques kilo change la puissance.

Ce soft ne va me servir qu'a comparer entre maintenant et une fois le turbo monté.

D'ailleurs, ça y est, je me suis lancé, je suis reparti dans l'installation du turbo.
La mx a donc perdu sa face avant, et je me suis attaqué a l'installation correcte de l'intercooler.

L'intercooler est normalement tenu par deux tiges filetés sur le dessus, mais il bouge un peu trop d'avant en arrière, du coup j'ai fabriqué deux support pour le bas :

Image

Image

Image

Ce sont mes premières soudures au mig, soyez indulgent :red:

Et avec l'IC installé :

Image

Fixé par le dessus et le dessous, il ne bouge absolument pas.

Image

J'ai également retiré le collecteur d’échappement, donc je peux passer à l'install du piping et du reste


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Août 2012, 20:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Cool ca , ca va vite se monter.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Lolo83210 et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL