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Message Publié : Sam 18 Août 2012, 14:28 
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Pour la durite c'est là que je me suis branché ; avec un T.
edit : sinon il y a une durite doigt entre le collecteur et la paroie coupe feu :oui: Sur celle-là j'ai branché le régulateur de pression d'essence ;)

Pour la lambda tu dois avoir un faisceau qui va de la sonde jusqu'au boitier.

Pour les injecteurs ca le fera si tu montes la MS en meme temps.

Tu penses monter tout ca avant le rotrex ? pourquoi pas tout en meme temps :?

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Message Publié : Sam 18 Août 2012, 14:57 
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Ça craint pas si au lieu de mettre un T, je vire le tuyau qui est dessus d'origine et je branche mon tuyau pour la MS?
J'ai pas de régulateur de pression d'essence à brancher :tantpis:

Déjà j'essaye de faire marcher avec la MS et les injecteurs, une fois que ce sera bon, je mets le rotrex. Mais je peux commencer le montage avant ;)

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Message Publié : Sam 18 Août 2012, 15:18 
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Je vais mettre la sonde de la Wideband juste après le catalyseur finalement. J'ai trop peu d'accès pour le trou sur le collecteur. Au pire, je changerai l'emplacement quand j'aurai un pont à disposition. :tantpis:

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Message Publié : Sam 18 Août 2012, 17:50 
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Arny a écrit :
Il n'y a que ça qui nécessite de lever la voiture dans le montage de la MS et de la WB?

Je ne me souviens pas avoir levé la MX pour le montage. Mais j'ai le collecteur d'origine, la sonde est accessible par le dessus.

Arny a écrit :
Ça va être sympa à mettre ça en étant glissé sous la voiture :aie:
Mais c'est pas cette sonde qu'il faut calibrer à l'air libre?
Si Si :ricane:

Autre point intéressant sur le montage: cette sonde n'aime pas avoir le nez en l'air. Il est conseillé, autant que possible, de la monter pointant vers le bas pour des histoires d'humidité et durée de vie. …Si ça peut t'aider à choisir son emplacement.


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Message Publié : Sam 18 Août 2012, 22:13 
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Je ne sais plus exactement où va cette durite mais il me semble que ce n'est pas une bonne idée de la virer. Elle va pas sur l'electrovane de controle du ralentie ?

Sinon tu as une durite qui va vers le capteur de pression d'origine, il se situe complètement à gauche quand tu regardes le capot. Tu n'en auras plus besoin donc tu peux récupérer cette durite.

Pour la lambda il me semble que c'est quand meme bien mieux de la mettre avant le cata :jap:
Et regardes le manuel car selon les sondes il faut effectivement respecter un certain angle. Dans tous les cas pas vers le bas ; sinon à l’arrêt elle se gorge d'humidité :aie:

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Message Publié : Sam 18 Août 2012, 22:48 
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Arny a écrit :
Je vais mettre la sonde de la Wideband juste après le catalyseur finalement. J'ai trop peu d'accès pour le trou sur le collecteur. Au pire, je changerai l'emplacement quand j'aurai un pont à disposition. :tantpis:

Mets un décata alors, au moins le temps de faire ta carto, car c'est un coup à cramer le cata!


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Message Publié : Dim 19 Août 2012, 08:09 
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Et j'oubliais
Achete deux jeux de bougies neuves, un premier jeu car si tu pars sur une suraliementation c'est bien de le faire avec un jeu de bougies neuves, et le deuxieme, en spare pour la carto, car au départ tu vas rouler riche (avec la basemap de dimitris) et le temps de tout bien régler il peut arriver que le fait de rouler aussi riche encrasse les bougies jusqu'au point que la voiture n'arrive plus a démarrer (vécu avec ma rouge en angleterre quand je l'ai acheté, et avec felinkinkin), normalement ça n'arrive pas car la première chose qu'on fait c'est régler la carto essence pour ne pas rouler trop riche, mais ce sont des choses qui peuvent arriver.


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Message Publié : Dim 19 Août 2012, 10:39 
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Bon, je vais me débrouiller pour monter la sonde sur le collecteur, ce sera plus simple. :oui:

lorenzeus a écrit :
Je ne sais plus exactement où va cette durite mais il me semble que ce n'est pas une bonne idée de la virer. Elle va pas sur l'electrovane de controle du ralentie ?


Où est-ce que je peux trouver un T pour pouvoir fixer les 2 durites?

lorenzeus a écrit :
Sinon tu as une durite qui va vers le capteur de pression d'origine, il se situe complètement à gauche quand tu regardes le capot. Tu n'en auras plus besoin donc tu peux récupérer cette durite.

Tu aurais pas une photo de la durite en question ? ;)

joeldc13 a écrit :
Et j'oubliais
Achete deux jeux de bougies neuves.

Il me faut quelle type de bougie pour ma Mx? Il faut des bougies spéciales quand on passe en suralimentation? :?

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Message Publié : Dim 19 Août 2012, 10:44 
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Regarde chez les fournisseurs de matos pour laboratoire (vwr)
C'est du combien en diamètre intérieur ?
Je peux regarder si j'en ai un

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Message Publié : Dim 19 Août 2012, 10:49 
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Arny a écrit :
Il me faut quelle type de bougie pour ma Mx? Il faut des bougies spéciales quand on passe en suralimentation? :?

Reprends les memes que d'origine


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Message Publié : Dim 19 Août 2012, 10:53 
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D'ac :oui: C'est bien des BKR5E-11 pour NBFL 1.8l?

felinkinkin a écrit :
C'est du combien en diamètre intérieur ?
Je peux regarder si j'en ai un

Je te dis ça dès que je l'aurais mesuré. :jap:

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Message Publié : Dim 19 Août 2012, 12:31 
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joeldc13 a écrit :
Arny a écrit :
Il me faut quelle type de bougie pour ma Mx? Il faut des bougies spéciales quand on passe en suralimentation? :?

Reprends les memes que d'origine


Suralimentation = bougies froides = BKR7E11 :jap:
Sur NB ce sont des BKR6E11 d'origine non ? C'est différent sur FL ?

Le T si tu veux te "dépanner" le temps d'en acheter un tu peux récupérer sur le circuit de liquide de lave glace ;)
Sinon un bon petit centre auto devrait te vendre (voire meme donner) cette pièce si tu lui prends un peu de durite.
Sinon 3 ème solution ; rayon aquariophilie d'une jardinerie :jap:

Désolé pas de photos de Mx où je suis, mais ca se situe à gauche, au dessus du canister. Y'a un capteur de pression et une electrovanne qui sont reliés au canister justement. Tu pourras tout virer avec la MS.

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Message Publié : Dim 19 Août 2012, 13:33 
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Arny a écrit :
Je vais mettre la sonde de la Wideband juste après le catalyseur finalement...

...et récupérer les valeurs du rapport A/F après le catalyseur?
...et -en plus- baser ta carto sur cette sortie?
:ttt:

Arny, le deuxieme sonde de NBFL -apres le cata- est las par la conformité avec EURO 3 ou 4 ou quoi que ce soit.

Tu veu ta sonde A/F le plus près possible de la sortie du gaz des tes 4 collecteurs, moins que ne brûle pas.

"All of life's problems can be solved with two things: duct tape and WD40. It moves and it shouldn't? Duct tape! It doesn't move and it should? WD40!"


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Message Publié : Dim 19 Août 2012, 15:05 
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Je suis d'accord avec toi :oui: Je vais me débrouiller pour mettre ma sonde sur le collecteur. :jap:

lorenzeus a écrit :
Suralimentation = bougies froides = BKR7E11 :jap:
Sur NB ce sont des BKR6E11 d'origine non ? C'est différent sur FL ?

Voila ce qui est dit dans ce tuto :
http://www.mx5passion.com/guide-d-entretien-des-mx5/faisceaux-des-bougies.html
Ils disent donc
Citer:
NBFL 1.6 et 1.8 : BKR5E-11

et
Citer:
Les BKR7E-11 sont réservées aux Mx5 avec turbo ou compresseur.

Pourquoi faudrait-il des bougies différentes avec mon compresseur? :?
Est-ce que ces bougies BKR7E-11 marchent quand même sur un setup atmo? (car je vais avoir besoin de quelque chose qui fonctionne en atmo pour régler la MS) :?

Merci pour l'info du T, je vais regarder ça. :)

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Message Publié : Dim 19 Août 2012, 15:15 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Pour la Na il y a un différence pour les bougies:
Bkr6e11 pour la 1.6
Bkr5e11 pour la 1.8

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