Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 14:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81 ... 561  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 20 Août 2012, 14:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1370
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ca tête...
Toujours ces mêmes questions... Ca coute cher, ca consomme...
Ah, mais ou est le plaisir automobile d'antan, ou on parlait de ca monte à combien, de vitesse, de moyenne sur la N7 pour aller en vacances (mais sans les arrêts, hein...)... la ou on avait honte de dire qu'on roulait en Diesel (comme dans cette pub VW avec JP Rouve...)

Un de mes collègues qui roule en... Chrysler Neon veut changer de voiture. Je lui propose, vu qu'il est célibataire, de passer au Cab' et à la MX-5.
-J'ai pas les moyens, qu'il me dit. On a regardé les annonces...
Bon, il ne lui reste plus qu'à vendre sa Chrysler, maintenant. :D

Message Publié : Lun 20 Août 2012, 14:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1527
Mx5 : NC
Modèle : 2007
laurent59 a écrit :
C'est comme les gars qui collent au cul sur les routes de campagne là nuit, mais quand ils doublent, ils se rendent compte qu'en fait c'est vachement plus difficile quand il n'y a pas un gars devant qui montre à quel moment il faut freiner ...

Ca me rappelle la fois où une Corsa essayait de me suivre la nuit sur une petite route lorraine : arrivant sur une ligne droite bordée de maisons, limitation à 70, ligne centrale continue... Je ralentis à 70, là le mec saute sur l'occasion, me double et en arrivant à ma hauteur... Le radar automatique situé sur la voie d'en face le flashe ! :D

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)

Message Publié : Lun 20 Août 2012, 14:30 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Mx5 : NA
Modèle : 1996
DevilInsidE a écrit :
laurent59 a écrit :
C'est comme les gars qui collent au cul sur les routes de campagne là nuit, mais quand ils doublent, ils se rendent compte qu'en fait c'est vachement plus difficile quand il n'y a pas un gars devant qui montre à quel moment il faut freiner ...

Ca me rappelle la fois où une Corsa essayait de me suivre la nuit sur une petite route lorraine : arrivant sur une ligne droite bordée de maisons, limitation à 70, ligne centrale continue... Je ralentis à 70, là le mec saute sur l'occasion, me double et en arrivant à ma hauteur... Le radar automatique situé sur la voie d'en face le flashe ! :D

Haha, calmé le jackos ^^!

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Lun 20 Août 2012, 17:20 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Henrythe8 a écrit :

Un de mes collègues qui roule en... Chrysler Neon

Bon, il ne lui reste plus qu'à vendre sa Chrysler, maintenant. :D

Autant dire qu'il n'est pas près de rouler en MX5. :aie:

Message Publié : Lun 20 Août 2012, 17:42 
Hors-ligne

Message(s) : 88
Modèle : 1992
Cela fait environs 3 mois que j'ai la MX, plusieurs remarques ou autres mais celle qui m'ont le plus marqué :

*En m'arrêtant à un rond, un enfant d'environs 3 ans regarde la mimix, puis il regarde sa maman et crie : MAMAN UNE PORSCHE ! :lol:

*Arrêter sur un parking je parle avec mon beau frère et ma belle soeur, un couple un peu bizarre passent et l'homme demande : c'est une quoi ? En ajoutant de suite : elle tue ! Mon beau frère lui répond que c'est une Mazda, l'homme dit ha oui elle est pas mal, et sa femme : Ha ouais elle déchire ! :aie:

*A une pompe à essence, alors que je regonfle mes pneus, un vieil homme arrive (la 80aine minimum) s'arrête à hauteur de ma MX-5 et me dit : belle voiture, c'est une voiture de luxe ? Je lui dis merci mais que non ce n'est pas une voiture de luxe, que c'est une Mazda Mx-5. Il me demande alors combien coute une telle voiture. Je lui réponds que je l'ai eu pour 4000€, lui me répond ha oui 1 million 600.000 francs belge... S’entame alors une grande conversation lui expliquant que 4000€ ne font pas 1.600.000 francs belge mais bien 160.000 francs belge.. Je lui dis aussi que la voiture à 20 ans, il me dit : ça, ça a 20 ans ? Ensuite il repart septique avant d'ajouter, un peu vexer : Mouais faut faire attention avec ça, on roule comme des fous.
Juste quand il part, il n'a même pas encore fait 10 mètres que cherub arrive avec sa MX-5, l'homme n'en revenait pas et il est reparti l'air nié. :hello: :ptdr:

MX-5 NA Rouge 92'

Message Publié : Lun 20 Août 2012, 19:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1870
Modèle : 1991
Week-end dernier : mariage, avec pour les mariés la location d'une limousine (Lincoln).
J'ai discuté avec le chauffeur pendant que je faisais des photos de ma Mx décorée à côté de sa limousine.

La question traditionnelle : C'est quoi comme marque ?
- Mazda
- Mazda ? Ils font des cabriolets ?
- Faut croire que oui ! :oui:
- Et c'est puissant ?
- 160cv, c'est moins que votre limousine :D
- (air médusé) Je savais pas que Mazda faisait des trucs si moderne...
- :aie: Elle est loin la 626 :aie:

"Un vrai bonheur de suivre cette mimix sur les routes. Elle dégage une énergie tellement positive ! "

Message Publié : Lun 20 Août 2012, 20:25 
Hors-ligne

Message(s) : 2289
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Seb MX-5 a écrit :
...

Juste quand il part, il n'a même pas encore fait 10 mètres que cherub arrive avec sa MX-5, l'homme n'en revenait pas et il est reparti l'air nié. :hello: :ptdr:

A mon avis, tu voulais dire "... que cherub arrive comme un dingue avec sa MX-5...". :aie:

Mis à part ça, lorsque j'ai récupéré Barbara, en arrivant près d'un passage piéton, je vois 2 gosses qui vont sans doute traverser. Donc je freine mais pour finir, ils attendent donc je ré-accélère et là, une fois passé à leur niveau, je les entend dire: "Waaaaahhh la belle voiture !".
Obligé, je répond un grand "Merciiii" tout en avançant. :lol:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image

Message Publié : Lun 20 Août 2012, 20:45 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
DevilInsidE a écrit :

Excellent ! :lol:
Je serai prêt à payer pour voir la tête d'un païlote du samedi soir dans ce genre de situation!

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Lun 20 Août 2012, 21:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14325
Devilish Angel a écrit :
Seb MX-5 a écrit :
...

A mon avis, tu voulais dire "... que cherub arrive comme un dingue avec sa MX-5...". :aie:

bin meme pas!
je roulais calme pour rentrer dans la station service, se qui n'a pas ete le cas quand j'en suis ressortit, faut bien rentabiliser le torsen :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Mar 21 Août 2012, 08:58 
Hors-ligne

Message(s) : 2289
Kéké ! :ricane:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image

Message Publié : Mar 21 Août 2012, 10:25 
Hors-ligne

Message(s) : 158
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bon allez, ma petite contribution:

Un collègue de boulot, qui comme moi vient de signer un avenant pour son CDD: "dis donc, t'as signé ton avenant, toi!"
Un autre collègue de boulot: "c'est à toi l'aspirateur à gonzesse sur le parking?"

Des enfants: "...porsche..." (c'est tout ce que j'ai réussi à comprendre"

une inconnue qui arrivait en face "oh ta gueule!!" (oui, j'ai un peu dit "surtout me laisse pas passer, c*nn*sse" en arrivant en face d'elle; j'ai tendance à être verbalement agressif au volant :aie: ). C'est la première fois qu'on m'entends parler d'une voiture à l'autre!

Par contre déception: je suivais la SLK II de beau-papa, et c'est plus sa voiture qu'on regardait que la mienne, alors que la sienne est grise :cry:
Bon, je me console en me disant que si j'avais été le premier, c'est moi qu'on aurait matté...

Message Publié : Mar 21 Août 2012, 12:50 
Hors-ligne

Message(s) : 321
erokh a écrit :
Par contre déception: je suivais la SLK II de beau-papa, et c'est plus sa voiture qu'on regardait que la mienne, alors que la sienne est grise :cry:
Bon, je me console en me disant que si j'avais été le premier, c'est moi qu'on aurait matté...

Ui, je connais ça, avec Môssieur, quand on se promenait, lui en Elise, moi en Mimixe, les gens se retournaient sur les deux, lui parce qu'elle est un peu plus connue, et moi parce qu'elle fait le plus de bruit :ptdr:

Sinon, ce week-end, sortie de bar, je monte dans ma titine, toujours décapotée. 3 mecs passent à côté : "c'est quoi ? Ah mais si, c'est une MX5, c'est un peu fade, mais c'est bien pour une meuf"
Je démarre (brraaaaouuuum des twin pipes) : "oooh punaise la meuf !"
Je pars, prends le rond point, sors en travers, et les recroise, ils avaient un regard sur la tronche qui en disait long !
On va voir qui c'est qui a une voiture fade, non mais oh ! J'suis sure qu'ils étaient en 206 ou un truc comme ça en plus :D

Message Publié : Mar 21 Août 2012, 13:22 
Hors-ligne

DragonHunter31 a écrit :
erokh a écrit :

Ui, je connais ça, avec Môssieur, quand on se promenait, lui en Elise, moi en Mimixe, les gens se retournaient sur les deux, lui parce qu'elle est un peu plus connue, et moi parce qu'elle fait le plus de bruit :ptdr:

Sinon, ce week-end, sortie de bar, je monte dans ma titine, toujours décapotée. 3 mecs passent à côté : "c'est quoi ? Ah mais si, c'est une MX5, c'est un peu fade, mais c'est bien pour une meuf"
Je démarre (brraaaaouuuum des twin pipes) : "oooh punaise la meuf !"
Je pars, prends le rond point, sors en travers, et les recroise, ils avaient un regard sur la tronche qui en disait long !
On va voir qui c'est qui a une voiture fade, non mais oh ! J'suis sure qu'ils étaient en 206 ou un truc comme ça en plus :D

Haha, pas mal j'avoue! Perso on m'a jamais fait cette remarque, c'est bizarre... d'habitude les gens connaissent pas ou alors ils apprécient (ou sont jaloux :sic: ). C'est vrai que ça manque fortement de puissance une Mx, mais c'est loin d'être fadasse, aucun de mes passagers (ou spectateur involontaire :aie: ) ne me contredira là-dessus je pense :D .

L'équilibre, c'est la vie :) .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mar 21 Août 2012, 15:27 
Hors-ligne

Message(s) : 106
Mx5 : NB
Modèle : 1999
BASSone a écrit :
C'est vrai que ça manque fortement de puissance une Mx, mais c'est loin d'être fadasse,

Comme dirait un sage : " l'autre jour dans la zone indus' on l'a chronométré à 190Km/h ... bon après il a pris feu, mais tout de même x) "

:woo:

"quand ça fuit plus, y a plus d'huile !"

Message Publié : Mar 21 Août 2012, 16:15 
Hors-ligne

allerhop a écrit :
BASSone a écrit :
C'est vrai que ça manque fortement de puissance une Mx, mais c'est loin d'être fadasse,

Comme dirait un sage : " l'autre jour dans la zone indus' on l'a chronométré à 190Km/h ... bon après il a pris feu, mais tout de même x) "

:woo:

195km/h même je dirais! (bah oui j'ai une 1,8l: +5km/h :ricane: )

Image
Eternal Flame...

Publier un nouveau sujet   [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81 ... 561  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]