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Message Publié : Mar 28 Août 2012, 16:38 
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Je t'envoie le .msq par mail. Et je vais tester en baissant un peu la fuel map. :jap:

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Message Publié : Mar 28 Août 2012, 16:38 
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Pour mon premier démarrage, j'avais les mêmes soucis. C'était le seuil de vitesse au démarreur qui était trop bas il me semble.
Je n'ai pas le nom exact des paramètres, mais ça peut être à vérifier: si je me souviens bien ça doit être supérieur à 500 tours (d'après tes logs), mais inférieur au régime de ralenti. 700 tours devraient coller.

Tiens, je viens de lire cette page: http://msextra.com/doc/ms2extra/MS2-Extra_Datalog.htm
«Basics to getting Started: It is important to understand that if the engine doesn't start or fire at all then it is NOT the VE Table (fuel map) that needs tuning».


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Message Publié : Mar 28 Août 2012, 16:41 
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Intéressant :oui:

Par contre, comment je peux régler ce seuil ? :?

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Message Publié : Mar 28 Août 2012, 16:45 
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alors plutot que de te renvoyer la MSQ à chaque fois il vaut miux que tu la modifie pour éviter les fausses manips.
Donc va dans startup/idle
cranking seting
cranking RPM = 300 : c'est trop bas, mets entre 500 et 1000
étonant que dimitris ai mis une valeur aussi basse :sic:

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Message Publié : Mar 28 Août 2012, 16:47 
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J'ai mis 700. Je vais tester. :oui:

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Edit : cross post avec RV06 ; c'est marrant on a pensé à la meme chose, ca sent le vécu :ricane:

Arny surtout fais des sauvegardes à chaque modifs ; en faisant save tune as, pas juste savetune sinon ca écrase l'ancienne save :jap:

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Message Publié : Mar 28 Août 2012, 16:48 
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Ça roule. Je vais tester ça, je dis ce qu'il en est juste après ! ;)

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Message Publié : Mar 28 Août 2012, 16:55 
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Je compare tes paramètres avec les miens, je me suis mis sur le bon PC.
La plupart des trucs collent, à quelques % pret.
Y'a un truc qui me parait bizarre par contre car tu as l'inverse de ma valeur c''est dans Sartup/idle
idle PWM setting
valve mode = normal chez toi, inverted chez moi :sic:

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Message Publié : Mar 28 Août 2012, 16:57 
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Bizarre, si ça marche tjs pas, on pourrait regarder ça. Par contre, là Tunerstudio ne reconnaît pu la MS. Ça le fait souvent, c'est chiant. Alors que je suis sur le bon usb

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Message Publié : Mar 28 Août 2012, 17:00 
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Un mauvais contrôle de la valve de ralenti ne va pas empêcher de démarrer, surtout si tu ouvres un peu les gaz à l'accélérateur.

Edit: Lorenzeus a raison, fais les modifs toi-même. Ça te permet d'apprendre au passage.
Par contre, pense aussi à mettre des notes sur les paramètres que tu touches (il y a un icône sur chaque param pour ça). Parce que quand tu remets le nez dedans 6 mois après, des fois tu te demandes ce que ça fait, pourquoi tu l'as configuré de telle ou telle manière…


Dernière édition par RV06 le Mar 28 Août 2012, 17:02, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 28 Août 2012, 17:01 
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J'ai rien dit lol. J'avais pas mis le bon câble dans l'ordi, trop de bordel lol. Ça marche toujours pas. Odeur d'essence et toussotement.

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Message Publié : Mar 28 Août 2012, 17:03 
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Arny a écrit :
Bizarre, si ça marche tjs pas, on pourrait regarder ça. Par contre, là Tunerstudio ne reconnaît pu la MS. Ça le fait souvent, c'est chiant. Alors que je suis sur le bon usb

Ca me le fait très souvent... Communication settings, detect.Parfois la détection auto ne fonctionne pas, il faut chercher tous les ports manuellement.
Je pensais que ca me faisait ca car j'utilise 2 PC différents (netbook ou tablette) mais apparement tu es dans le meme cas.

Dans EGO control aussi tu as des valeurs différentes de moi. ignition events per step = 20 pour toi, 8 pour moi. Mais je ne sais pas à quoi ca correspond

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Message Publié : Mar 28 Août 2012, 17:07 
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Au pire, si tu me dis les différences et où elles se trouvent, je peux les changer et enregistrer sur une autre carto. C'est bizarre car ça a pas l'air loin de demarrer mais ça veut pas.

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J'ai lu, pas de lampe strobo pour l'install sur NB. Ça veut dire que le capteur de position AAC n'est pas réglable, et toujours bien réglé? (ça avait été une cause de difficultés de démarrage).

Si ton moteur est noyé après des essais infructueux, ça fout le bordel aussi. Je crois que pleins gaz au démarrage (à condition que le TPS soit correctement calibré) ça coupe l'injection et purge les cylindres.

Sinon, comme dit dans le lien que j'ai envoyé, logiquement il faut uniquement jouer sur les cranking parameters pour le démarrage (ce qui permet que le moteur pète quelques tours, mais peut s'écrouler sur le ralenti).


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Message Publié : Mar 28 Août 2012, 17:10 
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Oui c'est pas la VE Table qu'il faut toucher mais les cranking pulsewidth


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