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Message Publié : Jeu 23 Août 2012, 13:31 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Et on était en pneus été, j'étais même avec de la paraffine et 0,8/0,9b en trop dans les miens :lol: avec du M+S en un peu de tact c'est bonard !

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Message Publié : Jeu 23 Août 2012, 13:34 
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Inscription : Lun 20 Août 2012, 12:10
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Localisation : Arrière pays grassois (06)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C'est noté :jap:

MX5 1,8is (NB de 1998)


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Message Publié : Jeu 23 Août 2012, 14:52 
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Inscription : Ven 17 Juil 2009, 20:48
Message(s) : 160
Je m'incruste un peu dans votre thread :)
Je suis en vacances dans la région cette semaine vers Thonon et j'ai fait plusieurs cols, c'est un régal avec la mimix ! Par contre, ça vous arrive que le liquide de refroidissement se mette à bouillonner dans le vase après une montée ardue si vous vous arrêtez en haut et que vous coupez le moteur ?
Bon mais la petite voiture n'a pas chauffé, elle est vaillante, je suis fier d'elle :D


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Message Publié : Jeu 23 Août 2012, 15:01 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22982
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
josh a écrit :
Je m'incruste un peu dans votre thread :)
Je suis en vacances dans la région cette semaine vers Thonon et j'ai fait plusieurs cols, c'est un régal avec la mimix ! Par contre, ça vous arrive que le liquide de refroidissement se mette à bouillonner dans le vase après une montée ardue si vous vous arrêtez en haut et que vous coupez le moteur ?
Bon mais la petite voiture n'a pas chauffé, elle est vaillante, je suis fier d'elle :D


Calorstat qui s'est pas déclenché comme il se doit, non ?

Dans tous les cas, si le ventilo tourne, attendre que celui-ci se coupe avant de couper le moulin :oui:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Jeu 23 Août 2012, 15:11 
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Inscription : Ven 17 Juil 2009, 20:48
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Je pense que tout fonctionne correctement, j'étais juste super surpris d'entendre le liquide glouglouter aussi fort.
Bonne remarque pour le ventilo en tout cas !


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Message Publié : Jeu 23 Août 2012, 20:47 
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Inscription : Jeu 1 Juil 2010, 20:47
Message(s) : 357
Localisation : Haute-Savoie!!!
Si le calorstat ne s'était pas enclenché, elle aurait chauffé.

Je pense plus à une petite infiltration d'air et qui essaierai du coup de sortir par le vase :idea:

NA 1.6 Black Edition 1992


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Message Publié : Jeu 23 Août 2012, 23:08 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12206
Localisation : 74 - Vacheresse
Si ça bouille dans ton vase d'expansion c'est qu'il y a qq chose d'anormal quand même... Le bouchon de radia a une soupape tarée, il est à remplacer apres qq années de bons et layaux services :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Jeu 23 Août 2012, 23:10 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12206
Localisation : 74 - Vacheresse
LeCiao a écrit :
yacco71 a écrit :
Ouah !!! Et c'est comment la conduite sur glace en MX5, pas trop dur ?


Avec de bons pneus c'est vraiment sympa : http://www.youtube.com/watch?v=L2pKXbgE6Qw

:D

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Ven 24 Août 2012, 17:21 
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Inscription : Lun 6 Sep 2010, 19:29
Message(s) : 1180
Localisation : Nonglard [74]
Mx5 : NA
je pose une option mais a voir si mon carrossier m’auras rendu ma MX !


piko :jap:

le gras c'est la vie !!


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Message Publié : Ven 24 Août 2012, 22:57 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 08:46
Message(s) : 1070
Localisation : Paris
piko a écrit :
je pose une option mais a voir si mon carrossier m’auras rendu ma MX !


piko :jap:


Hooo yess en carrosserie :faim:


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Message Publié : Mar 28 Août 2012, 17:39 
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Inscription : Lun 6 Sep 2010, 19:29
Message(s) : 1180
Localisation : Nonglard [74]
Mx5 : NA
;)

le gras c'est la vie !!


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Message Publié : Mar 28 Août 2012, 17:48 
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Inscription : Jeu 26 Fév 2009, 19:24
Message(s) : 311
Localisation : East O'six
Je doit y etre :)
...mais avec un'autre bagnole :D (si possible)

"All of life's problems can be solved with two things: duct tape and WD40. It moves and it shouldn't? Duct tape! It doesn't move and it should? WD40!"


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Message Publié : Mar 28 Août 2012, 20:30 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12206
Localisation : 74 - Vacheresse
Avec plaisir, même en Toyota :lol:

Demain je vous fais un p'tit topo sur le début de road book, le matin est trouvé, reste à affiner l'après midi...

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mer 29 Août 2012, 07:07 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
jaguar a écrit :
josh a écrit :
Je m'incruste un peu dans votre thread :)
Je suis en vacances dans la région cette semaine vers Thonon et j'ai fait plusieurs cols, c'est un régal avec la mimix ! Par contre, ça vous arrive que le liquide de refroidissement se mette à bouillonner dans le vase après une montée ardue si vous vous arrêtez en haut et que vous coupez le moteur ?
Bon mais la petite voiture n'a pas chauffé, elle est vaillante, je suis fier d'elle :D


Calorstat qui s'est pas déclenché comme il se doit, non ?

Dans tous les cas, si le ventilo tourne, attendre que celui-ci se coupe avant de couper le moulin :oui:

Ça m'est arrivé avec une mx parfaitement entretenue. Je pense que c'est normal et qu'il faut juste faire les derniers km à faible allure pour bien refroidir.
quant à laisser tourner le ventilo moteur éteint, c'est de la plus stricte inutilité. Le ldr ne circule pas :roll:

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Message Publié : Mer 29 Août 2012, 08:41 
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Inscription : Ven 17 Juil 2009, 20:48
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Ok merci ;)
J'ai cherché des infos, ça arrive à d'autres aussi et ça semble normal en effet.
Bonne balade à vous dans votre chouette région !


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