Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 22:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285 ... 544  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 6 Sep 2012, 16:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
j'ai vus que tu parlais d'échappement sur mesure dans le post de lorenzeus.
si tu veux il y a BFR exhaust en belgique, dans le Hainaut.
c'est une société super réputé et qui fait du super travail.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Sep 2012, 20:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Sinon il y en a une aussi près de Dreux, il parait que... non rien :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Sep 2012, 22:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11107
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Sep 2012, 22:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11107
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Aujourd'hui, je suis allé faire une petite balade

Image

:idea:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Sep 2012, 22:21 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
ça tourne super riche ton installation non?

en tout cas c'est cool, apparemment des 3000 tr il y a un gros gain :beer:
+50% de puissance c'est un bon score

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Sep 2012, 22:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11107
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Première carto, faite apres seulement 30 minutes de tuning sur route, oui au dessus de 5000 c'est trop riche, faudrait virer un bon point d'AFR, ma target est a 11.5 dans la table, c'est juste que j'ai pas suffisament fait de haut régimes avec VEAnalyser.

Pour info, le turbo souffle seulement a 0.45 bar, et j'ai une carto allumage ultra safe, donc y a encore une grosse marge de progression.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Sep 2012, 08:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 7 Jan 2010, 16:39
Message(s) : 57
Localisation : Lille
Mx5 : NB
Modèle : 1999
En tout cas c'est propre!! Bien lisse et régulier.

Tu saurais me dire à partir de quel régime tu commences à charger avec les log du map? et à quel régime les 6.5psi sont atteints?

J'ai cru lire quelque part sur ton post que c'était un T28 de GTI-R c'est bien çà?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Sep 2012, 09:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11107
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Voila la log du run en WOT :

Image

Le turbo charge a partir de 2500-3000 et on atteint les 0.4 bar a 6000 et apres la wastegate régule.
Le bras de mon actuateur était volontairement très lache, donc je pense que le turbo perds pas mal de gaz d'echappement.

Oui, mon turbo est un T28 provenant d'une nissan pulsar GTI-R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Sep 2012, 10:08 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
une fois tout ça au poil faudrait des mesures de perfs pour voir ce que ça donne.
Ton 1600cc a plus de puissance mais moins de couple que mon 2200cc :jap:
Je suis curieux de voir ce que donne une petite NA turbo

Voila ce que donne mon 2.2l en reprise

1- reprise en 3éme
2- reprise en 4éme
3- reprise en 5éme
le tout sur du 80-120 km/h

Image

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Sep 2012, 13:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
C'est génial Joël, et ça promet ! Sur le second graph, dernière ligne, t'as "CLT" qui varie de 90 à 130'C, c'est pas le liquide de refroidissement qd même, si ?!! Ça me semble haut ET varier très vite :tantpis:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Sep 2012, 13:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11107
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Si si, c'est bien le LDR, et en effet c'est haut et varie vite, mon turbo est a refroidissement a eau, donc en pleine charge ca chauffe bien la flotte mais ca part très très vite.

J'ai également des doutes sur le fait que la sonde lise des bonnes valeurs, pour moi de la flotte a 130, c'est pas possible, je me demande si c'est pas la sonde de température d'eau OEM qui est "chauffée" par le turbo qui est juste a coté (le phenomene d'heat soak) et qui lit du coup des valeurs fausses.

Dans tous les cas, maintenant faut vraiment que je travaille le refroidissement, donc protection en aluminum pour tout ce qu'il y a autour, heat shield, découpe du capot et tout ça.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Sep 2012, 14:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
normalement la partie chaude du circuit de ldr doit être sous légère pression non ? du coup tu peux dépasser les 100° sans bouillir
50% de puissance en plus en tout cas c'est top !

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Sep 2012, 14:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11107
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai en effet un bouchon taré a 1.1 bar, sachant que ce n'est pas du LDR mais de l'eau déminéralisée + un bidon de water wetter dans mon circuit. Autre chose, j'ai bien monitoré la température de l'huile, elle ne bougait que peu, elle n'a pas dépassé 100°


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Sep 2012, 14:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12206
Localisation : 74 - Vacheresse
C'est bon ça ! Ca va nous faire des belles vidéos à Beuvardes avec plein de MiMiX à tourner autour :ricane:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Sep 2012, 15:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Jan 2010, 23:14
Message(s) : 448
Localisation : Sochalie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
90 à 130°C en quelques secondes, j'espère que tu aimes changer des joints de culasse :sic:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL