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Message Publié : Dim 9 Sep 2012, 16:18 
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Inscription : Mar 9 Fév 2010, 07:14
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C'est trop rapide pour être fiable comme lecture, il doit y avoir autre chose. Surtout que 130°C avec un bouchon taré à 1.1bar cela ne devrait pas etre possible, en tout cas pas sur l'ensemble du circuit.
A voir l'emplacement de la sonde de température d'eau et l'environnement.

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Message Publié : Dim 9 Sep 2012, 16:48 
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C'est ce que je pense aussi, la sonde est à l'emplacement d'origine, c'est a dire derrière le moteur a moins de 5 cm du turbo, je pense que la sonde a un phénomène d'heatsoack, la sonde lit des valeur fausses a cause de la chauffe de la sonde en elle même, et non de la température. Dans tous les cas c'est pas cool.
A noter que la température de l'huile elle est vraiment resté stable, elle n'a jamais dépassé 100°
Donc maintenant c'est opération amélioration du refroidissement.
Je viens de commander de la protection thermique, vais me faire un heat shield en alu pour le turbo, et j'ai des plans pour mon capot...

Et surtout regardez dans le log, la température passe de 130° a 100 en 0.6 secondes, dès que je relève la pédale, c'est pas possible, l'eau a une inertie thermique beaucoup trop importante, contrairement au métal par exemple


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Message Publié : Dim 9 Sep 2012, 16:59 
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Inscription : Mar 9 Fév 2010, 07:14
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La première chose à faire c'est de cloisonner le turbo, tu verras ensuite comment se comporte la température de LDR.

Mais ça évolue clairement trop rapidement, je me demande même si ce n'est pas le faisceau qui a eu un coup de chaud et donc une différence de résistance dans le connecteur du capteur par exemple.
Tu n'as pas un autre emplacement disponible? Je sais que théoriquement sur ce moteur c'est à l’arrière que c'est le plus chaud mais avec le passage en turbo cela peux changer suivant son emplacement dans le circuit de refroidissement.

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Message Publié : Dim 9 Sep 2012, 17:08 
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J'ai pour objectif de fabriquer un heat shield dans ce genre :

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Mais en moins joli :aie:

+ protection de toutes les durites, cables et capteurs qui passent par là, y compris le maitre cylindre de frein, dans ce genre :

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Message Publié : Dim 9 Sep 2012, 17:41 
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Pour info, le capteur de température d'eau est juste là

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Donc vraiment juste a coté


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Message Publié : Dim 9 Sep 2012, 17:43 
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Inscription : Mar 9 Fév 2010, 07:14
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Tu peux essayer un truc rapide si tu as besoin de faire des tests: l'entourer de papier aluminium, depuis le capteur et sur 3-4cm, bien froissé avec 2 ou 3 couches pour avoir un max d'air et de réflexion .

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Message Publié : Dim 9 Sep 2012, 18:52 
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Ben006 a écrit :
50% de puissance en plus en tout cas c'est top !


Euh c''est 50% de puissance en plus en étant très très mal réglé :jap:

Joel il faut vraiment que tu règles ton actuator, ne pas avoir le plein boost avant 4000trs n'est vraiment pas normal avec ton petit turbo ;)

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Dim 9 Sep 2012, 19:08 
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
oui oui j'ai bien vu ;)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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Message Publié : Dim 9 Sep 2012, 22:21 
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Tu comptes tourner à quelle pression pour commencer ? ;)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
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Message Publié : Dim 9 Sep 2012, 22:34 
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Je compte avoir deux pressions différentes, 0.5 et 0.8 actionnables via un switch


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Message Publié : Dim 9 Sep 2012, 22:36 
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:jap: Mais du coup avec ta mini admission pour faire les essais, tu n'as pas de dumpvalve ni d'échangeur là de relié sur le turbo? Ça pose pas de problème de surpression de ne pas avoir de dumpvalve? :?

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Message Publié : Dim 9 Sep 2012, 22:46 
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Hein ?
Mon install est complete, admission, dump, wastegate, tout est branché là

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Et j'ai bien un dump valve

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Et je peux t'assurer qu'on l'entends :love:


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Message Publié : Dim 9 Sep 2012, 22:49 
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Woops ok, j'avais pas tout vu :oops: C'est bien, t'as de la place pour rajouter un deuxième turbo :P

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Message Publié : Dim 9 Sep 2012, 23:37 
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Localisation : Lille
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Ouah sacré boulot !!! :o
La classe !! :jap:

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 06:36 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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joeldc13 a écrit :

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Je dois avoir loupé un épisode, mais pourquoi n'as-tu la grosse durite qui vient du radiateur (de LDR) vers l'avant du moteur ? Je vois que maintenant tu as plusieurs petites durites et une sonde.

Il y a une page du topic qui décrit ton refroidissement peut-être ?


Sinon, effectivement, c'est du beau boulot

:jap:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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