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Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 08:10 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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C'est le coolant reroute :

http://949racing.com/miata-coolant-reroute-system.aspx


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Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 09:19 
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Merci ;)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 09:57 
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Aaaaaah, 280+ pages et enfin un peu de poneys dans cette charrette !! :P
Félicitations, moi je trouve que tu nous as fait ça bien propre ... Dévermine-nous tout ça, qu'on puisse faire des tours en SdS à Beuvardes !


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Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 12:53 
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Intéressant le coolant reroute :oui:
Si j'ai des problèmes de chauffe et si c'est pas trop compliqué à installer, j'y passerai peut-être aussi prochainement :jap: (même si visiblement, les 01-05 sont déjà un peu améliorées au niveau du refroidissement)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
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Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 13:06 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Arny a écrit :
j'y passerai peut-être aussi prochainement :jap: (même si visiblement, les 01-05 sont déjà un peu améliorées au niveau du refroidissement)

Surtout pas, le coolant reroute sur une NBfl 1.8 peut conduire a des jdc a répétition, le joint est différent sur ceux-ci ce qui fait qu'installer un coolant reroute sur un 1.8 n'est pas du tout recommandé.

Si tu veux installer un coolant reroute sur ta FL, il faut d'abord changer le joint de culasse pour remettre celui de la NB.


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Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 13:08 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Oui les blocs et culasses a partir de 1999 possèdent plus de circuits d'eau pour le refroidissement, et mazda en a encore ajouté à partir de 2001 ; le coolant reroute est d'ailleurs souvent déconseillé sur les blocs à partir de 99

Edit: doublon avec joel

NB 10ae


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Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 13:10 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Yo a écrit :
le coolant reroute est d'ailleurs souvent déconseillé sur les blocs à partir de 99

C'est a partir de 2001 que c'est déconseillé :

Citer:
Attention 01-05 owners: Mazda changed the head gasket design for these years to restrict flow to the #1 cylinder. Not a real fix but it does allow the 01-05 to run a tiny bit cooler than the previous years. Because of this change however, the reroute could cause uneven cylinder head temps, even while improving overall cooling. For this reason, M-Tuned recommends using the 94-00 head gasket (BP26-10-271)if installing the reroute on an 01-05 USDM Miata.


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Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 18:54 
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désolé pour le HS mais sur les mazdaspeed, vus que c'est une culasse de NB, c'est un jdc de NB ou FL?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 19:25 
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Good job mon jojo. Comme les copains, hâte de voir ça en vrai...

mableue
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Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 20:03 
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cherub a écrit :
désolé pour le HS mais sur les mazdaspeed, vus que c'est une culasse de NB, c'est un jdc de NB ou FL?

Aucune idée, je pense que c'est un jdc de NB


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Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 20:20 
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il me semble qu'il y a un "upgrade" niveau refroidissement sur les MSM, c'est peut être ça...Kiki ??

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Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 21:55 
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Vous voulez que je vous raconte une histoire drole ?

C'est l'histoire d'un mec qui se croit super fort, sur les forums il donne plein de conseils sur la megasquirt, mais en fait il oublie le basique, vérifier la calibration de ses sondes :oops:

Dans un éclair de génie, j'ai regardé ce soir, a l'arret, moteur qui n'a pas tourné de la journée, j'avais 22° en température d'air et 28 en température d'eau, c'est un poil beaucoup.

Je me suis dit, tiens, si je recalibration la sonde de température d'eau, hop on choisit RX7-CLT, et comme de part hasard, la température d'eau redescends a 19°.....

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Je me souviens que lorsque j'ai upgradé dans le dernier firmware la calibration de toutes mes sondes avait sauté, j'avais fait température d'air, large bande, faut croire que j'en avais oublié une :red:


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Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 21:57 
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C'est marrant moi j'avais plus de 30° aux 2 sondes avant de démarrer :etonne:
Voiture en plein soleil 8-) :lol:

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 21:59 
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Belle histoire en effet ! :D
Tiens d'ailleurs, si on a une petite différence entre le mano de ratio air/essence de Tunerstudio et le mano qu'on a dans l'habitacle, ça peut venir de quoi? De la précision du mano qui est moins bonne ou bien il y a un réglage qu'on peut faire ? :?

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Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 22:02 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Beau travail en tout cs. je suis admiratif sur la capacité à maitriser la Megasquirt et naturellement monter un turbo de toutes pièces sans passer par un kit.
Vivement de la voire, et esperer la suivre quelques secondes sur la piste :D
M

MIATA 1.8 R


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