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Message Publié : Mar 18 Sep 2012, 08:34 
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Inscription : Jeu 20 Jan 2011, 17:41
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cherub a écrit :
moi je regardais chez proflex pour des suspensions plus sport, mais je voulais du solide.
Arrête un peu de rêver et reste réaliste, est-ce que tu te vois claquer 5k€ dans des amortos faits exclusivement pour le rallye, qu'il faudra réviser tous les 3.000km (j'exagère à peine), dans une voiture qui fera 95% de route? :roll: :roll: :roll:

cherub a écrit :
ça serait pour une utilisation route/circuit/course de cote, je regardais donc des suspensions avec tige de 44mm
A part préparer 3 voitures différentes, je ne vois pas comment on pourrait avoir une seule voiture qui serait multi-usages. Comme tu me l'as dit dernièrement, tu veux un seul setup pour 3 usages opposés. Il y a un fossé entre rouler sportivement sur route (la notion de sportivité est très subjective), rouler sur circuit et rouler en couse de côte, les contraintes sont totalement différentes.
Et n'oublions pas que si un amorto d'origine fait très bien son boulot sur route mais est à la rammasse sur piste, le contraire est tout aussi vrai.

Fin du HS :D


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Message Publié : Mar 18 Sep 2012, 08:50 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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Djux a écrit :
A part préparer 3 voitures différentes, je ne vois pas comment on pourrait avoir une seule voiture qui serait multi-usages.


En achetant une lotus :D
avec une exige ou un speedy turbo tu peux faire de la route dans un confort assez limité, allez sur piste en étant dans un très bon rythme et certains font du rallye avec et sont dans le haut du classement avec peu de modifs :beer:

je suis déjà parti :arrow: []

Mazda 3 MPS 2007


Dernière édition par seb77 le Mar 18 Sep 2012, 08:55, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 18 Sep 2012, 08:55 
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lorenzeus a écrit :
Je trouve la course très courte quand meme, tu es sur qu'au repos elle est bien fermée, et bien ouverte en grand ?

Mais déja le support qui ne se tort pas c'est bien mieux ! Tu as roulé ou pas encore ?

Au repos oui elle est bien fermée.
Si je mets plus de pression au niveau du compreseur la tige s'avance beaucoup plus, jusqu'a bloquer la WG ouverte (je dois la débloquer au maillet).
Mais je trouve que c'est bien mieux qu'avant.

Je viens d'acheter a l'ancien proprio du T28 son actuateur Garrett 7 PSI (un original) qui fonctionnait sur ce turbo et qui ne lui posait pas de soucis.

Mais plus j'avance, plus je me dit que ça pourrait etre l'echappement qui est trop restrictif, ou bien une fuite sur mon piping d'admission.

Et non je suis pas allé tourner hier soir a 23h :aie:


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Message Publié : Mar 18 Sep 2012, 11:02 
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J'ai tourné pendant un moment avec le silencieux d'origine, juste décata et il n'est pas si restrictif que ca. Pour empécher un turbo de donner de la pression il faudrait qu'il soit vraiment très restrictif, genre échappement de cylindrée inférieure.

A mon avis ta wastegate n'est pas étanche au repos, ou ton turbo est très malade, ou tu as une fuite mais normalement ca s'entend.
En général une fuite entre turbo et papillon ca s'entend de loin, on dirait qu'il y a un souffleur de feuilles sous le capot :aie:
Remarque ca changera pas trop de l'avatar dyson :ptdr:

Edit : arrete de trop penser et va rouler :ricane: Peut-etre que tu as déja solutionné le problème en montant mieux l'actuator :jap:

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Message Publié : Mar 18 Sep 2012, 11:34 
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Inscription : Jeu 21 Jan 2010, 19:47
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patST a écrit :
Antoshe : normalement une opération financière me permettra de commander mes combinés du coup si cela ce fait, jaurais des coupelles de dispo sous peu ;)


Ok tiens moi au jus .

Fin du HS


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Message Publié : Mar 18 Sep 2012, 12:30 
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Djux a écrit :
Et n'oublions pas que si un amorto d'origine fait très bien son boulot sur route mais est à la rammasse sur piste, le contraire est tout aussi vrai.


Et n'oublions pas non plus qu'il existe pas mal d'amorto de très bonne qualité qui conviennent aussi bien aux deux pour un amateur, même qu'on en trouve plein pour nos vieilles Mx5 (de même que beaucoup de pièces perf pour différentes applications)...

Maintenant il est vrai que ce n'est pas ça qui rendra possible la prépa d'une seule voiture pour plusieurs usage avec chacun leur propre contrainte, mais c'est déjà un bon début pour courir en amateur ;) .

Par contre, l'intérêt de mettre 5000€ dans des amorto pour une Mx5 est effectivement très subjectif :lol: .

lorenzeus a écrit :
Remarque ca changera pas trop de l'avatar dyson :ptdr:


C'est un peu comme une grosse dump valve réglée trop mou en somme... Pshiiiiiiiiiiiiiit :D .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Mar 18 Sep 2012, 19:25 
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il faut trouver un compromis, les xida ça peut etre sympa.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 18 Sep 2012, 19:56 
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t'as déjà fait de la piste avec la MX ?


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Message Publié : Mar 18 Sep 2012, 20:06 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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Canaille a écrit :
t'as déjà fait de la piste avec la MX ?

:ricane:

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Message Publié : Mar 18 Sep 2012, 20:26 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
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Modèle : 2004
prevus pour mars 2013, mais ici je trouve mon setup un peu light meme sur route ouverte.
puis je vois pas se qui a de mal a se renseigné sur se qui existe comme suspension...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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Message Publié : Mar 18 Sep 2012, 20:43 
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:woo: Les supensions :!: beau materiel avec ca et le turbo t'es dans une autre categorie Joel !
Bonne continuation !
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 18 Sep 2012, 22:36 
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cherub a écrit :
prevus pour mars 2013, mais ici je trouve mon setup un peu light meme sur route ouverte.
puis je vois pas se qui a de mal a se renseigné sur se qui existe comme suspension...

Y a pas de mal, mais je t'invite à repartir en page 1 de ce même topic, lire les évolutions successives de l'auto de Joel et essayer de compter le nombre de trackdays qu'il a fait.
ça te donnera un peu de perspective par rapport au fait que tu n'as pas fait une seule sortie et que tu envisages d'acheter du matériel trop complexe pour débuter.


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Message Publié : Mer 19 Sep 2012, 00:50 
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joeldc13 a écrit :
ant0she a écrit :
joeldc13 a écrit :
Oui, Ressorts FM + KYB AGX sur coupelles de NB


Et vu que tu change de suspension et que les coupelles on l'air présente , tu t'en séparais pas ? :oops: :P

Non, l'ensemble va aller sur la barquette rouge


Tu fais bien d'en reparler.

Va falloir qu'on provisionne du dégrippant et la boulonnerie.


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Message Publié : Mer 19 Sep 2012, 07:25 
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Localisation : Eure
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Pour la boulonnerie, j'avais gardé toute celle de ma rouge et qui est en bon état.

Faut que je débarrasse mon garage de l'épave de la rouge pour qu'on ai la place pour bosser sur la barquette cet hiver


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Message Publié : Mer 19 Sep 2012, 07:30 
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joeldc13 a écrit :
Pour la boulonnerie, j'avais gardé toute celle de ma rouge et qui est en bon état.

Faut que je débarrasse mon garage de l'épave de la rouge pour qu'on ai la place pour bosser sur la barquette cet hiver

:faim:

>>Ma BE <<
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